InscriptionConnexion
:chat_zoom:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 4 jours
dis bien
:panache:
Bien ?
il y a 4 jours
QUOI
C'est la merde pour moi ?
:Chat_vin:
Moi
il y a 4 jours
Bien
Plus que l Espagne à fumer et c est bon j ai win
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 4 jours
C'est la merde pour moi ?
:Chat_vin:
ça dépend, c'est une guerre civile donc oui c'est la merde mais ça signifie pas la mort de ton pays : soit tu continues cette dynastie, soit tu pars sur une république, soit tu joues la dynastie d'Orange
:SW_blabla_clavier:
il y a 4 jours
Bien
Ok ben bien alors
il y a 4 jours
ça dépend, c'est une guerre civile donc oui c'est la merde mais ça signifie pas la mort de ton pays : soit tu continues cette dynastie, soit tu pars sur une république, soit tu joues la dynastie d'Orange
:SW_blabla_clavier:
:Triss-Chat-Prison:
Moi
il y a 4 jours
Plus que l Espagne à fumer et c est bon j ai win
il y a 4 jours
tu préfères quoi ?
Je sais pas, je verrai demain
Moi
il y a 4 jours
Je sais pas, je verrai demain
J'ai mon préféré mais je dirai rien
il y a 4 jours
il y a 4 jours
Tu voulais pas attaquer le pape ? T'as changé de cible ?
Moi
il y a 4 jours
Tu voulais pas attaquer le pape ? T'as changé de cible ?
il y a 4 jours
Je vais dormir, je réfléchis à ces plans
:dodochatbleu2:
Moi
il y a 4 jours
@Armouare je do what j ai pas d inspi
il y a 4 jours
Royaume de France @CielBleu

Dirigeant : Louis XIV (44)
Enfants : Louis (21) - Louis (15) - Louis-Auguste (12) - Louis-César (10) - Louise-Françoise (9) - Louise Marie Anne (8) - Louis-Alexandre (4)

Budget : 46k d'or
Point d'Autorité : 100
Population : 21 232 000 ; Prospérité : 59 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 80/100 ; Tradition militaire : 48/100 ; Capacité terrestre : 87k /130k (-8k) - 210/300 ; Capacité navale : 110/130 ; Corruption : 25

Crainte d'une nouvelle fronde. Philippe d'Orléans essayerait de réunir les nobles les plus puissants pour prendre le trône. Pour le moment, il est introuvable.

L'armée prend le contrôle d'Avignon sans résistance. C'est une victoire militaire mais diplomatiquement, le Roi est encore plus isolé qu'il ne l'était. Une coalition serait sur le point de se former.

Louis demande à rejoindre l'armée en tant que général.
Image
* j organise 2 foires

* Philippe d Orléans est recherché dans tout le royaume pour haute trahison, quiconque soutient cette nouvelle fronde sera dépossédé de ses terres et son patrimoine ajoutée à la Couronne de France

* Accepté pour louis

* J osef des gesticulations de mes voisins pète burnes , Avignon est ma ville point , intégrée comme ville autonome comme bordeaux sous la couronne de France, peu d imposition royale (3%) et le parlement de la ville est libre, j organise de nouveaux décrets permettant la libre circulation des biens et des personnes avec cette nouvelle ville autonome

* J envoie mes armées prendre le comté espagnol car ce sont mes terres, il n y aura pas d incursion en Espagne ultérieure

* Pour calmer les ardeurs du Pape @Porsenna je promets de faire le pèlerinage de Rome dans la décennie, et je souhaite contester l excommunication devant le tribunal ecclésiastique romain car cette excommunication n est pas valide, basée sur un différend territorial et non doctrinal

* Je propose officiellement une alliance à @LaggronDeter

Fin de tour
il y a 4 jours
Desolé trop de chose a faire en vrai je pourrait pas jouer pas trop de temps dispo
:Chatsnif:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 3 jours