InscriptionConnexion
Tu dois habiter en campagne j'imagine, dommage
:Ham:
Même pas vraiment , y'a juste rien en Haute Savoie et après je vais me barrer en Auvergne donc ça sera sûrement pire
il y a 5 heures
Même pas vraiment , y'a juste rien en Haute Savoie et après je vais me barrer en Auvergne donc ça sera sûrement pire
Dans la plus grande ville du bled y'a des chances que il y ait une Eglise orthodoxe, après c'est sûr que dans les coins un peu reclus, c'est pas la même implantation que les catholiques romains quoi
:Clin:
il y a 5 heures
Dans la plus grande ville du bled y'a des chances que il y ait une Eglise orthodoxe, après c'est sûr que dans les coins un peu reclus, c'est pas la même implantation que les catholiques romains quoi
:Clin:
Même à Annecy y'a rien
:Depression-lourde:
il y a 5 heures
Même à Annecy y'a rien
Je suis marié à une slave donc orthodoxe, j’ai rien contre l’orthodoxie au contraire mais si tu vis en France sans lien familiaux, la logique c’est de rejoindre le catholicisme clef
:effroi:

Le christianisme c’est aussi une vie en communauté, t’as pas de grand intérêt à rejoindre l’orthodoxie si t’as pas de liens familiaux, que tu vis pas dans un pays de tradition orthodoxe
:risitaeheh:
il y a 5 heures
Même à Annecy y'a rien
Abawii je m'en souviens, j'en discutais avec PazChrist quand il était encore en France, c'est vrai que y'a pas grand chose là où t'es, après Lyon ça fait loin...

Pour un orthodoxe confirmé, aller à l'Église 1 fois par mois si c'est loin c'est ok, mais pour un noob qui débute vaut mieux s'y rendre à chaque office, t'es dans une situation compliquée
:Chat_Edward_lunettes:
il y a 5 heures
Je suis marié à une slave donc orthodoxe, j’ai rien contre l’orthodoxie au contraire mais si tu vis en France sans lien familiaux, la logique c’est de rejoindre le catholicisme clef
:effroi:

Le christianisme c’est aussi une vie en communauté, t’as pas de grand intérêt à rejoindre l’orthodoxie si t’as pas de liens familiaux, que tu vis pas dans un pays de tradition orthodoxe
:risitaeheh:
J'ai plus ou moins expliqué pourquoi je préférerais l'orthodoxie les pages précédentes, j'en reviens de l'église catholique clef
:WTF_lunettes_:
il y a 5 heures
J'ai plus ou moins expliqué pourquoi je préférerais l'orthodoxie les pages précédentes, j'en reviens de l'église catholique clef
:WTF_lunettes_:
Ok je vais lire

T’as Genève sinon

Je suis né en haute Savoie aussi (j’y suis plus)
il y a 5 heures
L'infaillibilité des sédévacantistes, c’est uniquement celle de leur jugement sur la catholicité du pape. Ça ne tient pas debout. Le sédévacantisme en réalité est un argument par l'absurde contre l'ultramontanisme débridé (qui a déjà été démonté au premier concile du Vatican avec la définition solennelle de l'infaillibilité pontificale). D'ailleurs, les sédévacs font leur marché en fonction de leurs positions théologiques, les feeneyistes n'hésitent pas à déclarer des dizaines de papes (bien antérieurs à Vatican II) hérétiques et donc non-papes.

Face à cela, un seul remède, la saine doctrine catholique de toujours :
Catéchisme de Saint Pie X

Quand est-ce que le Pape est infaillible ?

Le Pape est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de tous les chrétiens, en vertu de sa suprême autorité apostolique, il définit, pour être tenue par toute l’Eglise, une doctrine concernant la foi et les mœurs.

Bon et sinon au delà de ces délires juridiques (autant se convertir au talmudisme quitte à adopter une religion juridique), la recherche historique a prouvé de manière absolument certaine que dans ses sermons, le pape Jean XII s’est trompé sur un point de doctrine non défini. Cela ne remet pas en cause l'infaillibilité pontificale telle que définie solennellement par l'Église. Cf. Marc Dykmans s.j., Les sermons de Jean XII sur la vision béatifique, 1973. Ergo, l’opinion d'un pape peut être erronée, et cela ne le déchoit pas pour autant automatiquement, même si celui-ci s'enferme dans son erreur. Tu peux te reporter à l'histoire complète qu'en fait l'abbé Fleury si les études historiques contemporaines te semble suspectes. Sur la querelle (car nombreux furent les théologiens à dénoncer l'erreur du pape, aucun ne prétendit d'ailleurs à l'époque qu'il n'était pas pape, évidemment), tu peux consulter C. Trottmann.
1) "l'ultramontanisme" et la doctrine même de l'église catholique sur la papauté

Dois-je rappeler que toute créature humaine doit être soumise au pontife Romain (Boniface VIII)

2)Je ne sais pas quel argument il vous faut , vous voyez des prêtre bénir les couples sodomite ,les faux enseignement , Jean-Paul II qui organise le plus grand scandale de l’histoire, en réunissons en un seul endroit de l’univers, toutes les fausses religions du monde à Assise pour que les adeptes païens puissent prier leurs "dieux" ( qui sont des démons) en faveur de la paix..

Et la secte a continué à organiser des réunions de prière interregieuses jusqu’à l'antipape Léon XIV qui adore pachamama idem pour son predeceseur .

Ce sont des actes d'apostasie contre le premier commandement des péché mortel évident contre la foi .

Ce qui prouve que ces personnes ne sont pas catholiques et par conséquent, séparer du corps de l’eglise ( concile de florence ).

Ils sont totalement étrangers ,et n’ont aucune autorité spirituel.

Je ne sais pas comment on peut trouver une justification à ce qui se passe à Rome .

Autre que l’abomination de la desolation dans le lieux saint à savoir le Vatican (prophétiser par Daniel) et la fin des temps et la chute de Rome ( prophétisée par Notre Dame de la Salette ) (pas de l’eglise catholique qui subsiste toujours )

Vatican "d’eux" est une nouvelles religions qui s’oppose et eclipse la vrai ,point final.

Il faut être de mauvaise foi et hérétique pour affirmer le contraire .
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 2 heures
1) "l'ultramontanisme" et la doctrine même de l'église catholique sur la papauté

Dois-je rappeler que toute créature humaine doit être soumise au pontife Romain (Boniface VIII)

2)Je ne sais pas quel argument il vous faut , vous voyez des prêtre bénir les couples sodomite ,les faux enseignement , Jean-Paul II qui organise le plus grand scandale de l’histoire, en réunissons en un seul endroit de l’univers, toutes les fausses religions du monde à Assise pour que les adeptes païens puissent prier leurs "dieux" ( qui sont des démons) en faveur de la paix..

Et la secte a continué à organiser des réunions de prière interregieuses jusqu’à l'antipape Léon XIV qui adore pachamama idem pour son predeceseur .

Ce sont des actes d'apostasie contre le premier commandement des péché mortel évident contre la foi .

Ce qui prouve que ces personnes ne sont pas catholiques et par conséquent, séparer du corps de l’eglise ( concile de florence ).

Ils sont totalement étrangers ,et n’ont aucune autorité spirituel.

Je ne sais pas comment on peut trouver une justification à ce qui se passe à Rome .

Autre que l’abomination de la desolation dans le lieux saint à savoir le Vatican (prophétiser par Daniel) et la fin des temps et la chute de Rome ( prophétisée par Notre Dame de la Salette ) (pas de l’eglise catholique qui subsiste toujours )

Vatican "d’eux" est une nouvelles religions qui s’oppose et eclipse la vrai ,point final.

Il faut être de mauvaise foi et hérétique pour affirmer le contraire .
1. "est" j'imagine. L'ultramontanisme ce n'est pas juste affirmer la soumission nécessaire au Pontife romain, c'est un débat bien plus profond que cela. Et je critiquais l'ultramontanisme radical qui a été rejeté à Vatican I avec la définition saine de l'infaillibilité pontificale, loin des délires repris un siècle plus tard par des sédévacantistes.

2. Seule l'autorité romaine peut déclarer hérétique et hors de l’Église un individu. Le libre examen n'a pas cours dans l'Église. Ainsi, quand Jean XXII professait des opinions hérétiques sur la vision béatifique il était toujours pape. C'est a fortiori aussi le cas quand il ne s'agit pas de doctrine mais de "simples" actes scandaleux. Être catholique ce n'est pas faire son marché parmi les papes comme le font par exemple la branche sédévacantiste des feeneyistes.

Sans parler du caractère profondément scandaleux des évêques sédévacs qui se font consacrer dans tous les sens, n'hésitant pas à solliciter pour cela des hérétiques et schismatiques notoires. Signe qu'ils ont quand même des doutes sur la validité de tels sacrements, ils n'hésitent pas à se faire consacrer plusieurs fois, sous condition.
il y a 8 minutes
Et moi je deviens pute
il y a 7 minutes