Ce sujet a été résolu
En même temps l'OP, toi tu crois en quoi ?
Au-delà de baiser des putes sous taz ?
Au-delà de baiser des putes sous taz ?
Je crois en des choses auxquelles j'ai de solides raisons de croire
Les récits bibliques n'en font pas partie
il y a 14 heures
Donc la bible ne serait qu'un recueil de fables comme un autre?
Étrange comme tu rabaisses quelque chose dont tu peux en tirer essence alors qu'à coté tu es obnubilé par le fait que la Bible ne serait qu'un recueil de racontars, un tissu de mensonge
On dirait que tu as intéret à ce que tout soit faux
Tu as peur de perdre ton pantalon mon garçon ?
il y a 14 heures
Donne moi un exemple de tes croyances solides
il y a 14 heures
Blablabla
Tu peux nous expliquer comment Noé a réussi à capturer un couple d'ours blancs au pôle nord, à la ramener dans son arche en mésopotamie, à les nourrir pendant un an, puis à les redéposer au pôle nord après le déluge? Tout ça à une époque où il n'y avait pas d'avion
Tu peux nous expliquer comment Noé a réussi à capturer un couple d'ours blancs au pôle nord, à la ramener dans son arche en mésopotamie, à les nourrir pendant un an, puis à les redéposer au pôle nord après le déluge? Tout ça à une époque où il n'y avait pas d'avion
t’es complètement con ou tu le fais exprès ?
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 14 heures
Littéralement acermandax Ahi
Je ne connais pas ce forumeur, mais c'est normal que nous nous posions les mêmes questions puisque même un enfant de 8 ans se poserait ce genre de question
Mais visiblement le religieux a un cerveau moins fonctionnel que celui d'un enfant de 8 ans
Mais visiblement le religieux a un cerveau moins fonctionnel que celui d'un enfant de 8 ans
il y a 14 heures
Laisse tomber, ils sont comme les musulmans
Critique du christianisme = athée
Donc laisse les se faire GR par les muzzs et annihiler par les juifs.

Critique du christianisme = athée
Donc laisse les se faire GR par les muzzs et annihiler par les juifs.

il y a 14 heures
Scar
14h
Heureusement que j'ai quitté cette secte. Le catholicisme rend mou et hautain
Pourquoi tu as un badge gay ?
De la fonte et des chèvres
il y a 14 heures
Kheymington
Il avait déjà fait un caca nerveux il y a quelques temps quand je m'étais foutu de sa gueule quand il nous parlait de ses prophéties
Il avait déjà fait un caca nerveux il y a quelques temps quand je m'étais foutu de sa gueule quand il nous parlait de ses prophéties
C’est nul de se vanter de l’avoir fait partir ( si c’est réellement le cas évidemment….. ).
C’était un excellent khey.
Et pour ta gouverne je suis également chrétien donc tu vas faire Quoi ?
Bah rien car je m’en tape complètement que certaines brebis galeuses ici aiment foutre la merde en provocations.
Je viens pour moi, m’aérer la tête, avoir un moment fun, pas pour me prendre la tête.
Attitude minable.
C’était un excellent khey.
Et pour ta gouverne je suis également chrétien donc tu vas faire Quoi ?
Bah rien car je m’en tape complètement que certaines brebis galeuses ici aiment foutre la merde en provocations.
Je viens pour moi, m’aérer la tête, avoir un moment fun, pas pour me prendre la tête.
Attitude minable.
il y a 14 heures
Bangala
14h
Qui supportent pas que l'on critique leurs croyances ridicules
Encore un qui a quitté le forum récemment après que je me sois moqué de sa secte, c'est dommage c'était un forumeur plutôt intéressant quand il partait pas dans ses délires mystiques
Encore un qui a quitté le forum récemment après que je me sois moqué de sa secte, c'est dommage c'était un forumeur plutôt intéressant quand il partait pas dans ses délires mystiques
Eivor Of The Raven Clan. 🐦⬛ ☁️🐈⬛
il y a 14 heures
Étrange comme tu rabaisses quelque chose dont tu peux en tirer essence alors qu'à coté tu es obnubilé par le fait que la Bible ne serait qu'un recueil de racontars, un tissu de mensonge
Et donc comment Noé a ramené des ours blancs en mésopotamie?
il y a 14 heures
Je ne connais pas ce forumeur, mais c'est normal que nous nous posions les mêmes questions puisque même un enfant de 8 ans se poserait ce genre de question
Normalement tu es censé dépasser cet enfant de 8 ans a l’âge adulte justement
Mais continue de boucler sur la baise et la thune champion, c’est la voie du monde
Si jamais une maigre réflexion spirituelle émerge avant ta crise cardiaque sur tes chiottes à tes 70 printemps, je te conseille la lecture de Saint Augustin. Ses Confessions pourraient t’être une main tendue
Mais continue de boucler sur la baise et la thune champion, c’est la voie du monde
Si jamais une maigre réflexion spirituelle émerge avant ta crise cardiaque sur tes chiottes à tes 70 printemps, je te conseille la lecture de Saint Augustin. Ses Confessions pourraient t’être une main tendue
il y a 14 heures
Je ne dit pas le contraire !
La différence entre une croyance et une évidence
Quelque chose que l'on croit et quelque chose qui est vécu
Quelque chose que l'on croit et quelque chose qui est vécu
il y a 14 heures
oui c’est confirmé : tu es complètement con.
il y a 14 heures
Je t'ai lu, mais tu n'as pas répondu à ma question qui était pourtant on ne peut plus claire
Pourquoi refuses tu de répondre?
Pourquoi refuses tu de répondre?
La Bible n'est pas à lire au sens littéral, c'est-à-dire que c'est débile de lire le récit d'Adam et Ève et de Noé, puis d'aller chercher les vestiges archéologiques d'une arche quelque part en Arménie, ou alors de chercher à déterminer scientifiquement la localisation de jardin d'Éden. Les récits d'Adam et Ève, de Noé, sont des choses qui ont eu lieu dans les mondes spirituels.
La Bible est avant tout le livre d'un peuple (le peuple juif) qui est en quelque part son arche de survie à travers les vicissitudes de l'histoire (d'ailleurs, "arche" se dit en hébreu "téva" ce qui signifie aussi "mot": les mots, l'écrit de la Torah est l'arche dans laquelle le peuple juif navigue l'histoire).
C'est-à-dire qu'un juif ne se posera pas vraiment la question de la véracité scientifique des récits de la Torah (surtout des récits du début de la Genèse, qui ont encore davantage un aspect mythologique). Par contre, lorsqu'il est face à un problème moral dans la vie quotidienne, il ouvrira la Torah et y trouvera des réponses : ce qui lui permettra d'utiliser le fil de la tradition et l'histoire de son peuple comme ligne de vie pour aborder les problèmes du présent.
La Bible est avant tout le livre d'un peuple (le peuple juif) qui est en quelque part son arche de survie à travers les vicissitudes de l'histoire (d'ailleurs, "arche" se dit en hébreu "téva" ce qui signifie aussi "mot": les mots, l'écrit de la Torah est l'arche dans laquelle le peuple juif navigue l'histoire).
C'est-à-dire qu'un juif ne se posera pas vraiment la question de la véracité scientifique des récits de la Torah (surtout des récits du début de la Genèse, qui ont encore davantage un aspect mythologique). Par contre, lorsqu'il est face à un problème moral dans la vie quotidienne, il ouvrira la Torah et y trouvera des réponses : ce qui lui permettra d'utiliser le fil de la tradition et l'histoire de son peuple comme ligne de vie pour aborder les problèmes du présent.
C'est que de l'amour putain !
il y a 14 heures
Je sais pas, mais peut être que toi tu pourras nous dire comment Noé a ramené ses ours blancs?
il y a 14 heures
C’est un midwit, donc c’est pire qu’être con mais il ne le fait pas exprès
il y a 14 heures
Tu ne fais qu'illustrer mes propos en agissant de la sorte ahurin
Je venais de dire que tu étais obnubilé par le fait que ce soit faux
Et quand on te propose un autre point de vu beaucoup plus essentiel
Où tu peux en tirer quelque chose
Tu préfères rester là où tu n'as rien à en faire
N'est-ce pas là la preuve de tes limites le sous-homme ?
Je venais de dire que tu étais obnubilé par le fait que ce soit faux
Et quand on te propose un autre point de vu beaucoup plus essentiel
Où tu peux en tirer quelque chose
Tu préfères rester là où tu n'as rien à en faire
N'est-ce pas là la preuve de tes limites le sous-homme ?
il y a 14 heures
Je sais pas, mais peut être que toi tu pourras nous dire comment Noé a ramené ses ours blancs?
et toi tu pourrais m’expliquer comment c’est possible d’avoir les yeux plus gros que le ventre ?
il y a 14 heures