InscriptionConnexion
Agent technique municipal :
- jardine
-bricole
-arose
- entretient
- prépare les évènements
-outils variés
- connaissance de la nature
- tâches variants au rythme des saisons
- sociabilité avec les habitants de la commune
- forte autonomie vis à vis du patron avec l'expérience

Ingénieur/cadre:
- fais des tableaux Excel
- fais des PowerPoint bullshit
-fais des réunions teams
- lèche le cul de la hiérarchie
- sédentaire et sous pression
:Zidane_mulet:
Ça semble assez varié en effet.

Le mois dernier j'ai vu un reportage sur un maire qui faisait aussi agent municipal dans sa petite commune. Le mec savait tout faire, de la serrurerie à l'élagage. Par contre il ne gagnait presque rien.
:russe:

il y a 2 jours
Jconnais pas.
:Chat_deprime:

Putain jte raconte tout ça et toi tu me parle de jsais pas quoi
:Attarde_2000:

Nique ta mère en fait
:chat-carton-zoom:
Ha oui c'est vrai que tu as un petit cerveau de merde
:Negresgorille:

@Monegasque le mec en cyber sécurité qui a passé une certification et dit avoir monte sa boîte, genre t'as échangé avec lui sur un topic pour en savoir plus, t'es con comme un meuble c'est fou, genre tu re rappelle pas

J'avais remarqué ton manque de mémoire , c'est chaud quand même la
:relechis_cul:
Salut
:)
il y a 2 jours
- la campagne est rarement un shithole
- l'employé municipal est à 35 heures (avec pauses à volonté) et peut souvent développer une autre activité rurale pour compléter ses revenus ou pour sa consommation perso (potager, agriculture, élevage de poules, cochons, gnole ...)
C'est confortable certes, mais ça ne permet pas d'évoluer. Ton salaire est bloqué par les grilles de rémunération de la fonction publique.
:russe:

il y a 2 jours
Ça semble assez varié en effet.

Le mois dernier j'ai vu un reportage sur un maire qui faisait aussi agent municipal dans sa petite commune. Le mec savait tout faire, de la serrurerie à l'élagage. Par contre il ne gagnait presque rien.
En vrai osef de gagner des tonnes de fric quand tu sais tout faire.
:itsBeautiful:

C'est pas à négliger en vrai, quand tu sais tout faire t'as pas besoin de faire appel à des professionnels pour qu'ils fassent des travaux chez toi.
Mais encore faut-il avoir un chez soi en effet, et pour ça y'a besoin d'un peu de fric quand même.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 2 jours
Ceci, vu de loin tu te dis que ça a l'air cool, et après tu te demandes comment ça ferait de vivre avec 1000e en moins chaque mois, et puis finalement tu te dis que ton taf est pas si mal
:fillon_transat:
Pourquoi tout dans notre société est inversé ? L'agent municipal à un impact positif sur le quotidien mille fois plus important que le cadre ou l'ingénieur mais pourtant c'est son métier qui est le moins valorisé.
il y a 2 jours
- la campagne est rarement un shithole
- l'employé municipal est à 35 heures (avec pauses à volonté) et peut souvent développer une autre activité rurale pour compléter ses revenus ou pour sa consommation perso (potager, agriculture, élevage de poules, cochons, gnole ...)
Et surtout emprunter le matos de la ville à long terme
:zahi:
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 2 jours
En vrai osef de gagner des tonnes de fric quand tu sais tout faire.

C'est pas à négliger en vrai, quand tu sais tout faire t'as pas besoin de faire appel à des professionnels pour qu'ils fassent des travaux chez toi.
Mais encore faut-il avoir un chez soi en effet, et pour ça y'a besoin d'un peu de fric quand même.
Non c'est pas osef, tant qu'à perdre 35h par semaine au taf autant gagner le plus d'argent possible
:jesus_clope:
il y a 2 jours
Pourquoi tout dans notre société est inversé ? L'agent municipal à un impact positif sur le quotidien mille fois plus important que le cadre ou l'ingénieur mais pourtant c'est son métier qui est le moins valorisé.
Parce que n'importe qui peut arroser des fleurs mais n'importe qui ne peut pas dessiner le réseau électrique d'une usine
:bien_sur:
il y a 2 jours

@Monegasque le mec en cyber sécurité qui a passé une certification et dit avoir monte sa boîte, genre t'as échangé avec lui sur un topic pour en savoir plus, t'es con comme un meuble c'est fou, genre tu re rappelle pas

Il fait semblant

j’avais passer 1h à lui donner mes petits secrets et le conseiller mais il m’agresse sur chaque topoc
:kor1:

et je suis coréen pas chinois
il y a 2 jours
Il fait semblant

j’avais passer 1h à lui donner mes petits secrets et le conseiller mais il m’agresse sur chaque topoc

et je suis coréen pas chinois
Ouu c'est vrai
:Donald_Cool:

Pas sûr, il retient tout juste mon pseudo je crois, genre le m c je le croise ici depuis 1,5 ans
Salut
il y a 2 jours
Tout à été dit, c'est bien si t'as juste envie de traverser la vie sans te prendre la tête mais y'a aucune évolution ni changement long terme

Certes c'est plus complet comme boulot, mais au bout de 10 ans t'en as fait 20 fois le tour et ça changera jamais
Image
il y a 2 jours
Non c'est pas osef, tant qu'à perdre 35h par semaine au taf autant gagner le plus d'argent possible
Faut prendre en compte tous les à-côtés.

L'agent communal habite généralement dans sa commune, l'ingénieur bosse généralement dans une grande ville où il n'a pas les moyens de se loger.
Donc temps de trajet pour l'un 5 minutes, pour l'autre 30min/1h matin et soirs. Tu passes donc de 35h30 à 40h-45h.
+ Les frais de carburant
+ Les frais d'entretien de voiture
+ Les frais pour manger dehors tous les jours
+ Le loyer nettement plus élevé car même si Jean-Ingénieur habite pas dans la grande ville, il habite dans sa périphérie et donc l'immobilier coûte bien plus cher
+ Rien savoir faire soi-même c'est devoir faire appel à un professionnel lorsque tu veux faire un truc ou a un truc a réparer

Le but c'est pas de gagner le plus d'argent possible mais d'avoir le meilleur niveau de vie possible. Un mec qui gagne 1800 balles dans la Creuse a un bien meilleur niveau de vie qu'un mec qui gagne 2700 en région parisienne hein.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours

Ouais évidemment je me rappelle de tous les pseudos des kheys avec qui j'ai discuté
:Danyzoom:

D'ailleurs si tu t'en rappel bien tu sauras que le khey à pas parlé de son salaire
:Danyrir:

Les autistes ont souvent une bonne mémoire sur les petits détails, comme les pseudos des kheys randoms qu'ils ont vu qu'une fois
:Danycontente:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 jours
Ouais évidemment je me rappelle de tous les pseudos des kheys avec qui j'ai discuté
:Danyzoom:

D'ailleurs si tu t'en rappel bien tu sauras que le khey à pas parlé de son salaire
:Danyrir:

Les autistes ont souvent une bonne mémoire sur les petits détails, comme les pseudos des kheys randoms qu'ils ont vu qu'une fois
:Danycontente:
Bah lui il se rappelle de toi il le dit en haut, alors comment tu expliques ?

J'ai pas suivi votre discussion, juste vu que ça partait sur plein de questions de ta part
Salut
il y a 2 jours
Faut prendre en compte tous les à-côtés.

L'agent communal habite généralement dans sa commune, l'ingénieur bosse généralement dans une grande ville où il n'a pas les moyens de se loger.
Donc temps de trajet pour l'un 5 minutes, pour l'autre 30min/1h matin et soirs. Tu passes donc de 35h30 à 40h-45h.
+ Les frais de carburant
+ Les frais d'entretien de voiture
+ Les frais pour manger dehors tous les jours
+ Le loyer nettement plus élevé car même si Jean-Ingénieur habite pas dans la grande ville, il habite dans sa périphérie et donc l'immobilier coûte bien plus cher
+ Rien savoir faire soi-même c'est devoir faire appel à un professionnel lorsque tu veux faire un truc ou a un truc a réparer

Le but c'est pas de gagner le plus d'argent possible mais d'avoir le meilleur niveau de vie possible. Un mec qui gagne 1800 balles dans la Creuse a un bien meilleur niveau de vie qu'un mec qui gagne 2700 en région parisienne hein.
Si tu habites dans un petit village dans tous les cas il te faudra une voiture, que tu manges chez toi ou au travail dans tous les cas il faut manger ça change rien

J'ai commencé au smic proche de chez moi et aujourd'hui je gagne 2 smic, jamais je reviendrai en arrière. Quand t'es au smic tu peux mettre 100e de côté par mois, aujourd'hui j'ai 1500e d'excédent budgétaire par mois, c'est comme si je gagnais 15x plus d'argent
il y a 2 jours
Si tu habites dans un petit village dans tous les cas il te faudra une voiture, que tu manges chez toi ou au travail dans tous les cas il faut manger ça change rien

J'ai commencé au smic proche de chez moi et aujourd'hui je gagne 2 smic, jamais je reviendrai en arrière. Quand t'es au smic tu peux mettre 100e de côté par mois, aujourd'hui j'ai 1500e d'excédent budgétaire par mois, c'est comme si je gagnais 15x plus d'argent
Oui t'as besoin d'une voiture dans tous les cas, mais en terme d'entretien ça revient pas aussi fréquemment si tu fais 200 bornes par mois ou 2000.

Et le smic proche de chez toi, c'était en ville ou dans la Creuse ? Si tu dois claquer 500 balles dans un appart' de merde en ville c'est sûr que tu mets pas grand chose de côté.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
- payé au SMIC
- Presque aucune évolution possible
- Enchaîné à vie à son shithole
- Doit supporter le même patron toute sa vie

Ingénieur/cadre:
- 2 SMIC sans forcer
- Beaucoup de possibilités d'évolution
- Peut fuir le shithole Français facilement
- Deviens freelance si son patron est casse couilles

:champagne:
Ceci + tu sacrifies pas ta santé pour ton patron
:Les_sopranos_zoom:
Anciennement Mommyissues.
il y a 2 jours
- jardine
-bricole
-arose
- entretient
- prépare les évènements
-outils variés
- connaissance de la nature
- tâches variants au rythme des saisons
- sociabilité avec les habitants de la commune
- forte autonomie vis à vis du patron avec l'expérience

Ingénieur/cadre:
- fais des tableaux Excel
- fais des PowerPoint bullshit
-fais des réunions teams
- lèche le cul de la hiérarchie
- sédentaire et sous pression
Je préfère avoir le cul assis sur une chaise au chaud dans un bureau que de me lever à 6H00 du matin dans le froid à faire de la merde, plein de sueur dans le vent glaçé durant des heures avec les mains et la combi sale toutes la journée avec des pauv' mecs qui sont là car ils n'ont aucun diplôme et ont du choisir ce métier en dépit avec des conversations de merde
il y a 2 jours
Pas complètement faux mais pas complètement vrai non plus
:jesus_mouais_bof:

Tu oublies la paye de merde et le fait d’être considéré comme un sous homme, j’ai fait ce genre de boulot comme étudiant quand j’étais plus jeune. Mais il y’a une douceur de vivre je le concède
:risibo:

Aujourd’hui je suis ingénieur cadre
:trader2:

- Je ne fais pas d’excell
- Pas de pp
- Peu de réunions
- Je ne lèche le cul de personne
- Sédentaire: ça c’est vrai , la nature et l’air libre me manque un peu , d’autant plus que je suis un authentique campagnard à la base
- Sous pression : parfois un peu aussi c’est vrai
Ingénieur en what ?
:Malcolm_zoom:
Anciennement Mommyissues.
il y a 2 jours
Bah lui il se rappelle de toi il le dit en haut, alors comment tu expliques ?

J'ai pas suivi votre discussion, juste vu que ça partait sur plein de questions de ta part
Normal qu'il se souvient de moi , je l'ai brisé
:Lorne_Malvo:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 jours