InscriptionConnexion
Le minigun c'est uniquement bien si le gars est low HP

Charger la boule verte du bio rifle au max et l'envoyer dans la gueule d'un N00bz
:hap:

Ça one shot, c'est un très bon attrape couillon
:noel:
"Ho toi, tu vas pas cracher ta merde verte sur moi !"
il y a 14 heures
Ouais je sais, j'ai chopé 4. J'ai aussi réinstallé tous les Unreal, 1, Na Pali, Unreal 2 The Awakening, UT99, UT2003, et UT2004 sur mon Raspberry Pi5 console rétro.

Je les redécouvre à la manette Dualsense en mode relax au fond du canapé
:ohmaiscpasvrai:

Le LAN fonctionne nickel entre plusieurs Raspberry. Putain si on avait eu ça a l'époque, au lieu de déménager nos ordis et nos écrans de 20kg pour jouer en réseau.
:jerry:
Pas trop fan de jouer a des FPS a la manette(surtout fast FPS)...
:(
mise a part pour Halo
:ok:
:oui:
il y a 14 heures
Pas trop fan de jouer a des FPS a la manette(surtout fast FPS)...
mise a part pour Halo
:ok:
:oui:
Pour jouer sérieusement je branche le clavier + trackball, mais une bonne manette c'est très bien en mode décontracté en solo contre les bots.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

Je rageais trop à l'époque quand Halo allait sortir sur PC, puis annulé pour devenir une exclu Xbox
:jesus_etourdi:
il y a 14 heures
Les Unreal Tournament qui s'enchainent, des démo techniques, l'introduction de véhicules coop à la Halo, des teasers épiques, des mods... La saga qui brille de mille feux pendant que Quake 4 n'existait pas.
:chatserpent:

il y a 14 heures
Pour jouer sérieusement je branche le clavier + trackball, mais une bonne manette c'est très bien en mode décontracté en solo contre les bots.

Je rageais trop à l'époque quand Halo allait sortir sur PC, puis annulé pour devenir une exclu Xbox
:jesus_etourdi:
Et dire que maintenant il y a la MCC sur PC

Mais le système de progression et de récompense est a chier il est réellement pas satisfaisant

J'avais un pote IRL il avait mis 6-7 ans pour devenir légataire sur Reach
il y a 14 heures
Et dire que maintenant il y a la MCC sur PC

Mais le système de progression et de récompense est a chier il est réellement pas satisfaisant

J'avais un pote IRL il avait mis 6-7 ans pour devenir légataire sur Reach
j'y jouais pas à ce niveau, j'y jouais surtout entre potes en réseau. Les bonnes connexion internet c'était pas encore très accessible à l'époque.
il y a 14 heures
j'y jouais pas à ce niveau, j'y jouais surtout entre potes en réseau. Les bonnes connexion internet c'était pas encore très accessible à l'époque.
J'avais commencé sur le tard halo
malheureusement j'ai pas connu l'age d'or la grande époque du live 2007-2011

Apparement sur Gears aussi a cette époque c'était un joyeux bordel mais jamais touché a un seul GoW
il y a 14 heures
J'avais commencé sur le tard halo
malheureusement j'ai pas connu l'age d'or la grande époque du live 2007-2011

Apparement sur Gears aussi a cette époque c'était un joyeux bordel mais jamais touché a un seul GoW
Je leur ai à moitié pardonné l'abandon de UT grâce à l'excellent saga Gears of War. J'avais acheté la xbox360 exprès, et j'ai jamais regretté. Le mode horde en multi sur le 2, c'était énorme. Le bouclier à cran d'arrêt, les armes, les répliques marrantes des perso dans la campagne solo. Tout était parfait.
il y a 14 heures
Je leur ai à moitié pardonné l'abandon de UT grâce à l'excellent saga Gears of War. J'avais acheté la xbox360 exprès, et j'ai jamais regretté. Le mode horde en multi sur le 2, c'était énorme. Le bouclier à cran d'arrêt, les armes, les répliques marrantes des perso dans la campagne solo. Tout était parfait.
Ni pardon ni oublie
:snif2:
il y a 14 heures
Putain chui vraiment passé a côté de qlq choses la
il y a 14 heures
Putain chui vraiment passé a côté de qlq choses la
Ça ressemble vachement à l'univers UT, ça pourrait être le même lore. Rétrospectivement, on pourrait considérer Malcom de UT comme étant un Gears. A chaque Gears of War j'imaginais une petite ref à la Liandri avec un niveau où on devrait traverser une arène par exemple. Ou rencontrer des Skaarj. Mais c'est jamais arrivé.

:miaou:

Mais c'était enorme quand même, surtout le 2 putain. Si tu peux pas y jouer, regarde un longplay no commentary en VF avec une manette à la main pour avoir l'impression de jouer.
il y a 14 heures
Ni pardon ni oublie
:snif2:
Il faudrait que Bethesda sorte un Quake Arena juste pour réveille Epic Games en les forçant à riposter avec un putain de UT moderne.
il y a 14 heures
Il faudrait que Bethesda sorte un Quake Arena juste pour réveille Epic Games en les forçant à riposter avec un putain de UT moderne.
Faut re puber un max Quake live et le remettre en F2P sur navigateur comme a l'époque
il y a 14 heures
Faut re puber un max Quake live et le remettre en F2P sur navigateur comme a l'époque
Nan, faudrait un vrai triple AAA aussi percutant que Team Fortress 2 à l'époque. C'est ça qui les a fait virer en Fortnite. Un come back du genre arena à l'ancienne, c'est ça qui les fera revenir.
il y a 13 heures
Nan, faudrait un vrai triple AAA aussi percutant que Team Fortress 2 à l'époque. C'est ça qui les a fait virer en Fortnite. Un come back du genre arena à l'ancienne, c'est ça qui les fera revenir.
steamcharts.com https://steamcharts.com/app/440

BMG putain y a toujours autant de joueurs alors que ce jeu date de 2007
:ouch:
il y a 7 heures
steamcharts.com https://steamcharts.com/app/440

BMG putain y a toujours autant de joueurs alors que ce jeu date de 2007
:ouch:
Dommage que les maj post "Meet-The" soit devenues pourries. Mais le mod TF2 Classified (non officiel) sorti y'a pas longtemps vient de corriger le tir.

Grace aux sources leak de TF2, j'ai réussi à installer une vieille version sur Rapsberry en natif qui tourne bien. Elle crashe parfois à cause de bugs des bots, mais c'est déjà un miracle sympa de pouvoir y jouer un peu comme ça.

J'ai aussi installé Half-Life 2 et Portal qui eux fonctionnent parfaitement de A à Z. C'est dingue ce qu'un Raspberry peut faire tourner.
il y a 2 heures
Dommage que les maj post "Meet-The" soit devenues pourries. Mais le mod TF2 Classified (non officiel) sorti y'a pas longtemps vient de corriger le tir.

Grace aux sources leak de TF2, j'ai réussi à installer une vieille version sur Rapsberry en natif qui tourne bien. Elle crashe parfois à cause de bugs des bots, mais c'est déjà un miracle sympa de pouvoir y jouer un peu comme ça.

J'ai aussi installé Half-Life 2 et Portal qui eux fonctionnent parfaitement de A à Z. C'est dingue ce qu'un Raspberry peut faire tourner.
Rahwé ?
Chaipa j'ai pas joué a TF2 depuis ma 4eme/3eme
je me souviens d'un server FR nommé "tireur des litres"(?) et des youtubeurs Reixi2525 et "don pasqualino" (?)... J'avais également testé TF classic viteuf

Des souvenirs assez lointains j'ai que des flashs !

BMG encore une fois mais qu'est ce qu'un "Raspberry" ?
il y a une heure
Rahwé ?
Chaipa j'ai pas joué a TF2 depuis ma 4eme/3eme
je me souviens d'un server FR nommé "tireur des litres"(?) et des youtubeurs Reixi2525 et "don pasqualino" (?)... J'avais également testé TF classic viteuf

Des souvenirs assez lointains j'ai que des flashs !

BMG encore une fois mais qu'est ce qu'un "Raspberry" ?
C'est une carte mère de la taille d'une carte de crédit avec le minimum de ports d'un ordi. Pour la version Pi5 on a : un slot micro SD, 4 ports USB dont deux 3.0, deux micro HDMI, de 2 à 16go de ram, une broche de pins pour connecter n'importe quel module bizarre.

On peut y installer Linux sur la carte SD et monter n'importe quel projet avec, le plus populaire étant une mini console rétro avec une interface ergonomique genre RetroPie, RecalBox ou Batocera.

On peut mettre le Raspberry dans un boitier de mini console pour parfaire l'illusion, avec bouton power et reset fonctionnels. Et on peut y connecter n'importe quelle manette avec ou sans fil, y compris les manettes Sony, Microsoft, ou Nintendo, avec vibrations et gyroscopes fonctionnels.
retroflag.fr https://retroflag.fr/

Ça devient une véritable mini console qui émule n'importe quelle machine, des premiers Atari, consoles 16bits, 3DO, CDI, PC Engine, NeoGeo, Jaguar, AmigaCD 32, Playstation1, Dreamcast, Saturn, Gamecube, Wii, PS2, toutes les bornes d'arcade, toutes les portables, GameGear, GB, Nintendo DS, 3DS,... , des vieux jeux PC Amstrad, C64, Apple2, DOS, des jeux Windows, des ports de jeux windows convertis en natif, etc. Le mien sert aussi de lecteur multimedia.

A la fin t'as une console autonome rapide à utiliser offline. Tu la démarres, tu connectes une manette, et en deux clics dans un menu à deux niveaux (choix de la console, choix du jeu) tu lances n'importe quel jeu que t'auras réussi à installer. On démarre UT2004 de la même façon que Super Mario 1 sur NES.

il y a une heure
C'est une carte mère de la taille d'une carte de crédit avec le minimum de ports d'un ordi. Pour la version Pi5 on a : un slot micro SD, 4 ports USB dont deux 3.0, deux micro HDMI, de 2 à 16go de ram, une broche de pins pour connecter n'importe quel module bizarre.

On peut y installer Linux sur la carte SD et monter n'importe quel projet avec, le plus populaire étant une mini console rétro avec une interface ergonomique genre RetroPie, RecalBox ou Batocera.

On peut mettre le Raspberry dans un boitier de mini console pour parfaire l'illusion, avec bouton power et reset fonctionnels. Et on peut y connecter n'importe quelle manette avec ou sans fil, y compris les manettes Sony, Microsoft, ou Nintendo, avec vibrations et gyroscopes fonctionnels.
retroflag.fr https://retroflag.fr/

Ça devient une véritable mini console qui émule n'importe quelle machine, des premiers Atari, consoles 16bits, 3DO, CDI, PC Engine, NeoGeo, Jaguar, AmigaCD 32, Playstation1, Dreamcast, Saturn, Gamecube, Wii, PS2, toutes les bornes d'arcade, toutes les portables, GameGear, GB, Nintendo DS, 3DS,... , des vieux jeux PC Amstrad, C64, Apple2, DOS, des jeux Windows, des ports de jeux windows convertis en natif, etc. Le mien sert aussi de lecteur multimedia.

A la fin t'as une console autonome rapide à utiliser offline. Tu la démarres, tu connectes une manette, et en deux clics dans un menu à deux niveaux (choix de la console, choix du jeu) tu lances n'importe quel jeu que t'auras réussi à installer. On démarre UT2004 de la même façon que Super Mario 1 sur NES.

Eh ben putain ça a l'air d'être un sacré bordel ton truc

Trop technique pour moi nonobstant mais merci pour les infos !
il y a 33 minutes
Eh ben putain ça a l'air d'être un sacré bordel ton truc

Trop technique pour moi nonobstant mais merci pour les infos !
Ça peut être très simple à installer. Recalbox c'est le plus facile. Tu télécharges l'image de leur système compatible avec ton Raspberry, tu l'installes sur la carte SD, et ça démarre.

Quand on y connait rien, on commence par les consoles 8 et 16 bit populaires, ou la PS1 qui sont très faciles à démarrer. Ces émulateurs sont pré-installés, on a juste à télécharger les roms de nos jeux préférés qu'on met dans les bons dossiers, et c'est parti.

Les émulateurs expérimentaux des consoles plus récentes nécessitent plus d'expérience, et certains jeux Windows ça peut-être très complexe sans garanti que ça fonctionne. Mais tout ça n'est pas nécessaire pour avoir déjà une excellente console de retro-gaming.

Si on s'en tient à la PS1 max, un Raspberry Pi3b moins cher suffit. Un Pi4 permettra d'aller jusqu'à la PSP et la Dreamcast, et sera plus puissant pour appliquer des filtres graphiques anti gros pixel aux émulateurs.

Le Pi5 fait tourner la Gamecube, la Wii, et la PS2. Mais certains jeux rament encore.

il y a 17 minutes