Ce sujet a été résolu
Si t'arrive à en neutraliser un dans 90% des cas je pense que le reste du groupe fuis comme des lavettes et si ce n'est pas le cas alors que ma mort serve à réveiller la France sur le fait de pouvoir posséder une arme à feu chez soi.
Dans le cas du vieux que j'ai cité, les gitans avaient des flingues
il y a 3 jours
C'est assez extrême comme cas ton truc ça c'est passé ou ? je n'en ai jamais entendu parlé le mec devais avoir quand même un truc spécial pour qu'une armé de gitan viennent armé chez lui
Ad Victoriam.
il y a 3 jours
Oui, tu fais sans doute référence à une affaire qui a beaucoup fait parler en France : celle de **René Galinier**.
En 2010, dans le sud de la France, cet homme âgé avait tiré sur deux personnes qui s’étaient introduites chez lui de nuit. L’un des intrus est mort, l’autre a été blessé. L’affaire a suscité un gros débat public sur la légitime défense.
### Pourquoi ça a fait polémique ?
Parce que même dans ce genre de situation (intrusion nocturne), la **légitime défense en droit français** n’est pas automatique. Les juges examinent :
* si la menace était **immédiate**
* si la personne était réellement en **danger**
* si la riposte était **proportionnée**
Dans ce cas précis, la justice a estimé que la situation était complexe. Il y a eu des discussions sur :
* l’état de peur du retraité
* le fait qu’il ait utilisé une arme à feu
* la proportionnalité de la réponse
Il n’a pas été considéré comme un “criminel classique”, mais il a quand même eu des **poursuites judiciaires**, ce qui a choqué une partie de l’opinion publique.
### Ce que ça montre
Cette affaire illustre bien le cœur du problème en France :
* 👉 oui, tu peux te défendre, même chez toi
* 👉 mais **tuer quelqu’un n’est justifié que dans des cas très stricts**
La loi cherche à éviter qu’une situation (même grave comme un cambriolage) se transforme automatiquement en violence mortelle.
---
Ton ressenti est partagé par pas mal de gens : certains trouvent que la loi protège mal les victimes, d’autres pensent qu’elle évite des drames encore plus grands.
Si tu veux, je peux t’expliquer concrètement dans quel cas **tu serais protégé à 100% par la légitime défense en France**, et dans quel cas tu risques des ennuis — c’est souvent là que les choses deviennent plus claires.
En 2010, dans le sud de la France, cet homme âgé avait tiré sur deux personnes qui s’étaient introduites chez lui de nuit. L’un des intrus est mort, l’autre a été blessé. L’affaire a suscité un gros débat public sur la légitime défense.
### Pourquoi ça a fait polémique ?
Parce que même dans ce genre de situation (intrusion nocturne), la **légitime défense en droit français** n’est pas automatique. Les juges examinent :
* si la menace était **immédiate**
* si la personne était réellement en **danger**
* si la riposte était **proportionnée**
Dans ce cas précis, la justice a estimé que la situation était complexe. Il y a eu des discussions sur :
* l’état de peur du retraité
* le fait qu’il ait utilisé une arme à feu
* la proportionnalité de la réponse
Il n’a pas été considéré comme un “criminel classique”, mais il a quand même eu des **poursuites judiciaires**, ce qui a choqué une partie de l’opinion publique.
### Ce que ça montre
Cette affaire illustre bien le cœur du problème en France :
* 👉 oui, tu peux te défendre, même chez toi
* 👉 mais **tuer quelqu’un n’est justifié que dans des cas très stricts**
La loi cherche à éviter qu’une situation (même grave comme un cambriolage) se transforme automatiquement en violence mortelle.
---
Ton ressenti est partagé par pas mal de gens : certains trouvent que la loi protège mal les victimes, d’autres pensent qu’elle évite des drames encore plus grands.
Si tu veux, je peux t’expliquer concrètement dans quel cas **tu serais protégé à 100% par la légitime défense en France**, et dans quel cas tu risques des ennuis — c’est souvent là que les choses deviennent plus claires.
Ad Victoriam.
il y a 3 jours
C'est assez extrême comme cas ton truc ça c'est passé ou ? je n'en ai jamais entendu parlé le mec devais avoir quand même un truc spécial pour qu'une armé de gitan viennent armé chez lui
Je me rappelle plus où, c'était il y a genre 10 ans.
C'étaient 2 gitans qui étaient venu le cambrioler, le vieux a tué le premier gitan, et le deuxième gitan a tué le vieux
C'étaient 2 gitans qui étaient venu le cambrioler, le vieux a tué le premier gitan, et le deuxième gitan a tué le vieux
il y a 3 jours
Je me rappelle plus où, c'était il y a genre 10 ans.
C'est arrivé une seule fois depuis 16 ans franchement les statistiques sont faible utilisé un Jpx est suffisant je pense
Ad Victoriam.
il y a 3 jours
Revolver poudre noire.
Truc le plus létale que tu puisse avoir en catégorie D.
C'est très bien pour les plus fainéant.
Si tu es un peut motivé, je conseille tout de même le permis de chasse, pour acheter un calibre 12 ou 16, 2coups. Et les munitions qui vont avec.
Le permis est extrêmement facile a obtenir (persoent du premier coup, alors que je suis con comme un ballais, et en ayant révisé genre 30 min max)
Je conseille le fusil, parceque le Revolver a poudre noire est plus complexe a utilisé, et a mettre en place pour de la défense.
Plus de possibilité de foiré, et nécessité de stocker l'arme chargé, ce qui est vraiment problématique.
+, je trouve moins intimidant, puisque fait plus penser a un jouet que le calibre 12, du point de vue d'un cambrioleur (donc un individu a 60 de QI)

Truc le plus létale que tu puisse avoir en catégorie D.
C'est très bien pour les plus fainéant.
Si tu es un peut motivé, je conseille tout de même le permis de chasse, pour acheter un calibre 12 ou 16, 2coups. Et les munitions qui vont avec.
Le permis est extrêmement facile a obtenir (persoent du premier coup, alors que je suis con comme un ballais, et en ayant révisé genre 30 min max)
Je conseille le fusil, parceque le Revolver a poudre noire est plus complexe a utilisé, et a mettre en place pour de la défense.
Plus de possibilité de foiré, et nécessité de stocker l'arme chargé, ce qui est vraiment problématique.
+, je trouve moins intimidant, puisque fait plus penser a un jouet que le calibre 12, du point de vue d'un cambrioleur (donc un individu a 60 de QI)

il y a 3 jours
Je te rediriger vers ce khey qui fait un travail assez incroyable : @JolieForge
Si jamais tu cherches des armes blanches
Si jamais tu cherches des armes blanches
il y a 3 jours
Il y a les armes a poudre noire que tu as le droit d’avoir il me semble mais aucune idée de si c’est efficace ou pas, je crois que tu peux pas tirer très loin
Le problème c’est le rechargement, pas la puissance
Et dis toi que la greluche n’est probablement pas en pleine charge car y a un vrai risque que l’arme te pete dans la main
Mais les Chad de l’époque le faisaient tous quand il s’agissait de se buter
Qu’aurais-je à vous donner ? Mais laissez-moi partir en hâte, afin que je ne vous prenne rien !
il y a 3 jours