Créer un compteSe connecter
Cest a dire ?
:Olivierzoom:
Bha par exemple si tu es étudiant, ton vote compte 0,25, si tu es retraité 0,75,sans enfant 0,9 à ajuster
:CS_legionnaire_cactus:
:bigard_vnr:
il y a 6 mois
3 de mes grand parents sur 4 sont etranger
européens ou plus lointain ?
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 6 mois
européens ou plus lointain ?
Tous europeen
il y a 6 mois
narvalito
narvalito
6 mois
Bha par exemple si tu es étudiant, ton vote compte 0,25, si tu es retraité 0,75,sans enfant 0,9 à ajuster
:CS_legionnaire_cactus:
Ouai je vois la logique

Mais ca me paraît etre un casse tête
il y a 6 mois
Tous europeen
putain j'ai eu peur
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 6 mois
putain j'ai eu peur
:nez:
il y a 6 mois
Ironlake
Ironlake
6 mois
Vote foncier uniquement

Ou vote des riches à la limite
70% du parc immo est détenu par les +de 65 ans
Salut
:)
il y a 6 mois
Ouai je vois la logique

Mais ca me paraît etre un casse tête
Ha ça c'est sûr que ça demande autre chose que l'administration de la Guinée Bissau
il y a 6 mois
Retraité je suis en désaccord (en dépit de ma haine envers les boomer) cependant oui il faut interdire aux rsaiste longue durée le droit de voter

Pas de bras pas de chocolat, pas de cotisation pas d'opinion
Pourquoi en desaccord pour les retraités spécialement ? Les français vont logiquement voter pour le bien de leurs vieux. C'est pas forcément le cas des boomers pour leurs enfants
:risitas_ahi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 6 mois
Litaire
Litaire
6 mois
A tout le monde sauf à moi comme ça c'est rien qu'à moi qui décide !
GIF
Malin
:Frieren_bizzare:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 6 mois
il faut réserver le droit de vote aux français actifs
il y a 6 mois
Malenia
Malenia
6 mois
Pourquoi en desaccord pour les retraités spécialement ? Les français vont logiquement voter pour le bien de leurs vieux. C'est pas forcément le cas des boomers pour leurs enfants
Je pense tout de meme qu'un homme qui a cotisé toute sa vie a le droit de donner son avis meme en étant a la retraite. En dépit du caractère égoïste de cette génération de merde
:Mouais_Jesus:
il y a 6 mois
- Réservé aux travailleurs, les gamins ont pas assez de vécu et les boomers verront pas les conséquences de leurs choix.
- Idéalement réservé aux travailleurs dans le secteur primaire et secondaire puisque ce sont eux qui font réellement tourner le pays, pas Vanessa la coiffeuse, pas Hervé le comptable et pas Henri et son compte en banque à 10 zéros.

:marrant_champagne:
il y a 6 mois
A qui , quoi , comment ?

Expliquez votre raisonnement
Quitte à rester en démocratie, au lieu d'interdire le droit de vote à un tel ou un autre, je préfère changer le mode de scrutin.

Avec le vote en "jugement majoritaire", j'assainis les élections sans avoir à interdire quoi que ce soit
:BernardLuganDoigt:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 6 mois
Ironlake
Ironlake
6 mois
Vote foncier uniquement

Ou vote des riches à la limite
Ça s'appelle une démocratie de marché et tu vis déjà dedans (UE)
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 6 mois
Ça revient à compter sur l'ntelligence collective. C'est un fantasme inatteignable.

Il y a des moyens plus simples d'améliorer les élections.
il y a 6 mois
A qui , quoi , comment ?

Faut être actif donc travailler au moins 25h semaine. Avoir une seule nationalité et la française.

Avoir fait son service militaire.

Pouvoir jouir de ses droits constitutionnels
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 6 mois
Quitte à rester en démocratie, au lieu d'interdire le droit de vote à un tel ou un autre, je préfère changer le mode de scrutin.

Avec le vote en "jugement majoritaire", j'assainis les élections sans avoir à interdire quoi que ce soit
:BernardLuganDoigt:
C'est pas fou en réalité le jugement majoritaire, ça met en avant les centristes mous qui font hérisser le poil à personne. Donc t'auras personne qui propose des changements radicaux dont on aurait besoin.
:itsBeautiful:
il y a 6 mois
Crousti
Crousti
6 mois
Droit de vote à partir de 25 ans et uniquement pour ceux ayant etait actif au moins 1 ans.

Interdiction de vote aux personne ayant de fort handicap mentale

Obligation de vivre sur le territoire français (à plus les expats)

Interdit à toute personne n'ayant pas la nationalité (classique)

Vote numérique à base de boutons de sélection comme aux États-Unis (bye bye les enveloppes ""déchiré"" et les bulletin "perdu")

Interdictions aux criminels et personne condamné judiciairement (hors amende) de voter.

Installation d'un système en 3 point , obligation de sélectionner 3 candidats le premier recevant 3 points de vote , le deuxième 2 point et le dernier 1 point.

Un seul tour
+1 le système à point !
Par contre le vote électronique ça ouvre la porte à de la fraude plus flou à détecter
il y a 6 mois
A qui , quoi , comment ?

Aux femmes et aux allogènes serait le minimum syndical. La troisième république était explosée au solax nonobstant. Donc pas une solution absolue.
:hitler-tare:
il y a 6 mois