InscriptionConnexion
Dans Marc 14:35
Marc dit que Jesus se prosternait devant Dieu
Si Jesus est Dieu ?? Il se soumettrait à lui même ??
il y a 2 ans
On a perdu l’op ou quoi
:Crie:
il y a 2 ans
Ccvv
Ccvv
2 ans
Très bien , j’ai d’ailleurs une autre question si tu veux bien , Jesus est appelé Fils de Dieu dans la bible mais pourquoi alors fut il mentionné comme son serviteur dans [Matthieu 12:18] ??
Le serviteur souffrant est un motif récurrent dans le livre d'Isaïe, qui prophétisait que le messie allait se charger de nos iniquités. Non seulement le Christ est serviteur, mais il est le serviteur par excellence puisque dans son humanité, il demeure uni au Père par sa nature divine et accomplit sa volonté, leur volonté, en perfection.
il y a 2 ans
Pourquoi il y a lencien et le nouveau testament
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 2 ans
Ccvv
Ccvv
2 ans
Il dit aussi être « soumis au Père (à Dieu) » dans [1 Corinthiens 15:28]
Ce n'est plus Paul qui a inventé le christianisme, maintenant ?
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
:boomer:
sous l'angle de la preuve que des miracles sont tellement arrives et pas des rumeurs
Des témoins ont laissé leur vie pour rendre grâce à la vérité ?
il y a 2 ans
Allez, une question facile :
Qui a multiplié de la nourriture dans l'ancien testament et qu'a-t-il multiplié ?
il y a 2 ans
Ccvv
Ccvv
2 ans
Dans Marc 14:35
Marc dit que Jesus se prosternait devant Dieu
Si Jesus est Dieu ?? Il se soumettrait à lui même ??
Ignores-tu que le Fils s'est incarné et, par ce fait, a assumé la nature humaine ?
il y a 2 ans
Ccvv
Ccvv
2 ans
On a perdu l’op ou quoi
:Crie:
Je ne fais pas de la théologie fast-food, il y a l'islam pour ça, quand on me pose une question je m'en vais aux sources avant de me précipiter.
il y a 2 ans
Tiens, une autre question qui a fait plus de controverse : Dieu a-t-il maintenu son alliance avec les Juifs? Je ne parle pas de la nouvelle Israël, je parle des Juifs à kippa.
il y a 2 ans
Pourquoi il y a lencien et le nouveau testament
Dieu crée l'homme bon mais ce dernier, par sa propre faute, est déchu de cet état de sainteté originel et quitte l'Eden, non sans recevoir la promesse d'une rédemption future à travers divers patriarches : c'est le temps de la nature.

Dieu élit un peuple au sein duquel doit venir le Rédempteur promis et le dote d'une loi et de prophètes, afin d'abord de l'instruire au sujet du messie attendu puis d'en faire un peuple sacré, distinct de tous les autres, pour préparer au mieux sa venue : c'est le temps de la loi.

Le Rédempteur promis à travers tant de siècles arrive dans le monde et n'est autre que le Fils de Dieu lui-même qui, par son sacrifice volontaire, accomplit les prophéties, rachète les hommes de la faute originelle, ouvre les portes du ciel et inaugure le royaume de Dieu sur la terre sous le nom d'Église : c'est le temps de la grâce.

L'Ancien testament raconte les deux premiers paragraphes, le Nouveau le troisième. Tous deux regardent Jésus-Christ comme leur centre : le premier pour l'annoncer, le second pour l'accueillir.
il y a 2 ans
Le serviteur souffrant est un motif récurrent dans le livre d'Isaïe, qui prophétisait que le messie allait se charger de nos iniquités. Non seulement le Christ est serviteur, mais il est le serviteur par excellence puisque dans son humanité, il demeure uni au Père par sa nature divine et accomplit sa volonté, leur volonté, en perfection.
Pourtant il y a quand même beaucoup de contradictions dans la Bible
:(

Comme par exemple le fait qu’il soit dit que : Dieu et Jesus sont qu’un [Jean 10:30]

Et puis nous pouvons voir que dans [Marc 12:29] il est dit : « Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur »

Jesus est Dieu ou adorait-il Dieu ? Si il adorait Dieu cela voudrait dire qu’il croit en un seul Dieu unique et non trinitaire comme l’enseignement le christianisme. D’ailleurs à ces textes évangéliques j’arrive à prouver que même Jesus n’enseigne pas le Christianisme
:)

Je veux bien continuer à discuter de ça avec toi en dm si tu le veux bien
il y a 2 ans
Je ne fais pas de la théologie fast-food, il y a l'islam pour ça, quand on me pose une question je m'en vais aux sources avant de me précipiter.
Mais ce qui est bien avec l’Islam c’est qu’il n’y a pas besoin de chercher
tout est déjà (en parti) mémorisé
il y a 2 ans
D’ailleurs si tu veux parler de l’Islam je veux bien comparer les deux

Y’a comme par exemple quand Jésus dit « Les œuvres que je fait sont Au nom de mon Père »
Jean 10:25

Tout comme les musulmans jesus reconnaît qu’il ne peut rien faire en son nom
:chat_lunettes:

Tout comme les invocations que font les musulmans « Bism’Illah » = « Au nom de Dieu »
il y a 2 ans
Ce n'est plus Paul qui a inventé le christianisme, maintenant ?
« Le christianisme » n’a été inventé que par les paiens pour désigner les disciples de Jesus

Source sure : ( Actes 11:26 )
il y a 2 ans
Ignores-tu que le Fils s'est incarné et, par ce fait, a assumé la nature humaine ?
Pah j’y crois pas trop à la soi disante mi-nature humaine mi-nature Divine
aucune preuve dans la Bible si ce n’est que Jean 10:30
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
Allez, une question facile :
Qui a multiplié de la nourriture dans l'ancien testament et qu'a-t-il multiplié ?
Ce n'est pas facile, c'est Elisée et il s'agit de pains.

Je n'ai rien trouvé d'exagérément intéressant à dire, si jamais ça t'intéresse : archive.org https://archive.org/detai[...]443/mode/2up?view=theater

Je réponds à la suite après m'être sustenté
il y a 2 ans
Ce n'est pas facile, c'est Elisée et il s'agit de pains.

Je n'ai rien trouvé d'exagérément intéressant à dire, si jamais ça t'intéresse : archive.org https://archive.org/detai[...]443/mode/2up?view=theater

Je réponds à la suite après m'être sustenté
Même tu t’es reconverti ??
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
Tiens, une autre question qui a fait plus de controverse : Dieu a-t-il maintenu son alliance avec les Juifs? Je ne parle pas de la nouvelle Israël, je parle des Juifs à kippa.
La théologie de la substitution, comme tu le sais, n'est plus à la mode, mais je crois qu'il s'agit davantage d'une mode politique que dogmatique. Au fond, ça ne change rien à la doctrine : la barque de Pierre ou la mort.
il y a 2 ans
Ccvv
Ccvv
2 ans
Pourtant il y a quand même beaucoup de contradictions dans la Bible

Comme par exemple le fait qu’il soit dit que : Dieu et Jesus sont qu’un [Jean 10:30]

Et puis nous pouvons voir que dans [Marc 12:29] il est dit : « Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur »

Jesus est Dieu ou adorait-il Dieu ? Si il adorait Dieu cela voudrait dire qu’il croit en un seul Dieu unique et non trinitaire comme l’enseignement le christianisme. D’ailleurs à ces textes évangéliques j’arrive à prouver que même Jesus n’enseigne pas le Christianisme

Je veux bien continuer à discuter de ça avec toi en dm si tu le veux bien
Il n'y a que toi (ça clignote rouge sur la carte) qui vois une contradiction, le Père est le Fils sont un dans la nature divine mais ce dernier, en tant qu'homme, incarné, lui est nécessairement soumis. Le contraire serait folie, en ce sens que sa volonté humaine n'a pas, par elle-même et indépendamment de la volonté divine, le pouvoir de réaliser ce qu’elle souhaite ; en raison de cette volonté, le Fils de Dieu incarné peut s’adresser au Père, afin qu’il accomplisse, par sa volonté toute-puissante, qui est aussi la sienne, comme Dieu, ce que sa volonté humaine ne pourrait réaliser par elle-même.

« Mais ce qui est bien avec l’Islam c’est qu’il n’y a pas besoin de chercher
tout est déjà (en parti) mémorisé »

Il n'y a pas besoin de chercher, je confirme, puisque tout montre qu'il s'agit d'un faux culte

D’ailleurs si tu veux parler de l’Islam je veux bien comparer les deux
Y’a comme par exemple quand Jésus dit « Les œuvres que je fait sont Au nom de mon Père »
Jean 10:25
Tout comme les musulmans jesus reconnaît qu’il ne peut rien faire en son nom
Tout comme les invocations que font les musulmans « Bism’Illah » = « Au nom de Dieu »

En tant qu'homme, rien de neuf sous le soleil. Je te vois beaucoup pérorer sur les versets qui montrent que Jésus est homme, beaucoup moins sur ceux qui montrent qu'il est Dieu, ce que Mahomet nie, beaucoup moins sur sa mort, ce que Mahomet nie, beaucoup moins sur sa résurrection, ce que Mahomet nie, beaucoup moins sur les prophéties qui annonçaient une nouvelle alliance délivrée de la lettre de la Loi, ce que Mahomet nie, beaucoup moins sur l'autorité apostolique, ce que Mahomet nie, beaucoup moins sur l'Esprit saint procédant du Père et du Fils, ce que Mahomet nie, beaucoup moins sur la nécessité du baptême et des autres sacrements, ce que Mahomet nie, en somme je vois surtout un pharisien qui pose des questions faussement innocentes mais gobe joyeusement la queue de Satan à pleines dents.

« Le christianisme » n’a été inventé que par les paiens pour désigner les disciples de Jesus.
Source sure : ( Actes 11:26 )

Les Actes des apôtres sont une source sûre ?
:Collard_regard_:

Pah j’y crois pas trop à la soi disante mi-nature humaine mi-nature Divine aucune preuve dans la Bible si ce n’est que Jean 10:30

Nous n'avions pas remarqué. Un verset, vraiment ?
il y a 2 ans