Ce sujet a été résolu
J'ai une question qui touche à la Foi et donc qui ne concerne pas QUE la Bible.
Y'a un QI nécessaire recommandé pour croire de toute son âme en Jésus ?
il y a 2 ans
Donc pendant des siècles les catholiques vivent d'une manière mais lorsqu'un nouveau dogme est proclamé ça devient une vérité éternelle ?
+ Comment l'Église pourrait-elle faire l'écriture quand l'écriture la précède ?
Comment peut-il y avoir autant de péchés dans une institution sacrée ? (Corruption avérée, pédocriminalité, vols...)
+ Comment l'Église pourrait-elle faire l'écriture quand l'écriture la précède ?
Comment peut-il y avoir autant de péchés dans une institution sacrée ? (Corruption avérée, pédocriminalité, vols...)
Les conciles sanctionnent une réalité déjà existante, ils n'inventent aucun dogme. Il intervient en réaction à des erreurs qui se propagent et suscitent la polémique, ce qui conduit à clarifier les faits (et c'est tant mieux). Le premier millénaire a ainsi été essentiellement consacré à la christologie, du fait des nombreuses querelles et hérésies sur le sujet. Une fois les questions réglées, on a pu s'étendre un peu plus sur d'autres sujets : mariologie, fins dernières, etc.
L'Écriture ne précède pas l'Église.
Parce que de même que ce n'est pas les bien-portants qui ont besoin d'un médecin, Satan va s'attaquer en priorité à Dieu à travers le corps visible de Jésus-Christ qui est l'Église, et donc à ses membres.
L'Écriture ne précède pas l'Église.
Parce que de même que ce n'est pas les bien-portants qui ont besoin d'un médecin, Satan va s'attaquer en priorité à Dieu à travers le corps visible de Jésus-Christ qui est l'Église, et donc à ses membres.
il y a 2 ans
JeanHamid
2 ans
J'ai une question qui touche à la Foi et donc qui ne concerne pas QUE la Bible.
Non évidemment, les ahuris aussi ont droit de salut. Malheureusement, une naïveté excessive peut causer bien des maux.
il y a 2 ans
Par contre c'est bien l'Église qui déclare ses saints. Comment se fait-il que Padre Pio, avec des stigmates au mauvais endroit (paumes comme dans le représentations et non poignets comme c'était le cas lors des crucifixions), soit déclaré saint ?
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 2 ans
PelerinDedale
2 ans
Par contre c'est bien l'Église qui déclare ses saints. Comment se fait-il que Padre Pio, avec des stigmates au mauvais endroit (paumes comme dans le représentations et non poignets comme c'était le cas lors des crucifixions), soit déclaré saint ?
Une personne est canonisée lorsque la Congrégation pour la cause des saints, après enquête, a authentifié « les vertus héroïques » ou « le martyr » d'un serviteur de Dieu afin qu'il serve d'exemple de foi vivante pour les fidèles. Cependant, l'Église ne présume pas du salut des personnes canonisées et remet le jugement à Dieu.
Ceci étant dit, le Padre Pio est entré dans ces critères et pour le reste, tu peux penser ce que tu souhaites des stigmates dont il a souffert.
Ceci étant dit, le Padre Pio est entré dans ces critères et pour le reste, tu peux penser ce que tu souhaites des stigmates dont il a souffert.
il y a 2 ans
Habituellement entre 1800 et 2100 pages. Selon le format et l'édition ça peut fluctuer.
il y a 2 ans
ColRoulin
2 ans
J'ai nuitamment sondé les saintes Écritures à la lumière des Pères, je vous puis éclairer le passage de votre choix si vous le souhaitez. 
Un exemple, au début de la Genèse :
« Dieu dit : « Que la lumière soit ! » et la lumière fut.
Et Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. »
Devant ces mots, le profane se gausse et n'entend pas les réalités spirituelles. Le chrétien, lui, sait que la lumière désigne les anges et les ténèbres les mauvais anges : voici le récit de leur création et de leur chute au premier jour de l'univers.

Un exemple, au début de la Genèse :
« Dieu dit : « Que la lumière soit ! » et la lumière fut.
Et Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. »
Devant ces mots, le profane se gausse et n'entend pas les réalités spirituelles. Le chrétien, lui, sait que la lumière désigne les anges et les ténèbres les mauvais anges : voici le récit de leur création et de leur chute au premier jour de l'univers.

On a des preuves que ca ne soit pas une fiction ?
il y a 2 ans
Qui est le « Consolateur » dans la bible ?? Un arrivant prédit par Jesus ?? J’ai déjà ma petite idée
il y a 2 ans
Jean 14:26 ►
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
il y a 2 ans
On a des preuves que ca ne soit pas une fiction ?
Oui, cher boomer éternel.
il y a 2 ans
Ccvv
2 ans
Qui est le « Consolateur » dans la bible ?? Un arrivant prédit par Jesus ?? J’ai déjà ma petite idée
Comme tu l'as cité toi-même, le Paraclet attendu est un « esprit » : c'est l'Esprit saint, descendu sur les apôtres à la Pentecôte, soit dix jours après l'Ascension et cinquante après la résurrection.
Il est le souffle d'amour du Père et du Fils destiné à nous guider et nous faire vivre la charité dans une grâce sanctifiante.
Il est le souffle d'amour du Père et du Fils destiné à nous guider et nous faire vivre la charité dans une grâce sanctifiante.
il y a 2 ans
CykaBlyat21
2 ans
Ou sont les trilobites dans la biblasse ?
Il n'est pas question de trilobites dans la Bible, sinon celles que Satan se prendra dans le fondement à la fin des temps.
il y a 2 ans
Il n'est pas question de trilobites dans la Bible, sinon celles que Satan se prendra dans le fondement à la fin des temps.
HOSANNA
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Fait péter
Sous quel angle veux-tu aborder la question ? Tu peux lire par exemple Les Évangiles à l'épreuve de l'histoire de Brioul, assez récent, c'est une bonne intro.
il y a 2 ans
Comme tu l'as cité toi-même, le Paraclet attendu est un « esprit » : c'est l'Esprit saint, descendu sur les apôtres à la Pentecôte, soit dix jours après l'Ascension et cinquante après la résurrection.
Très bien , j’ai d’ailleurs une autre question si tu veux bien , Jesus est appelé Fils de Dieu dans la bible mais pourquoi alors fut il mentionné comme son serviteur dans [Matthieu 12:18] ??
il y a 2 ans