InscriptionConnexion
qu'est ce qui fait que vous considérez que c'est mal de tuer ou voler?
:risideux:

il y a 4 heures
si vous dites "je respecte la loi pour ne pas avoir de problèmes, sinon je vais avoir des ennuis et aller en prison"

>> mais pourquoi être en prison serait mauvais, c'est parce que vous n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez c'est ça?

j'ai même envie de dire au delà de la question de la prison pour que vous compreniez : qu'est ce qui fait que vous avez envie d'exister (être) plutôt que ne pas être?

c'est parce que vous considérez qu'il est bon d'être (être en vie) et qu'il est mal de ne pas être (être mort) ok, mais c'est quoi qui donne cette valeur à la vie si Dieu n'existe pas?

il y a 4 heures
les athées au début du débat théologique "Dieu n'existe pas"

les athées à la fin du débat théologique (qu'ils perdent systématiquement vu qu'ils n'ont jamais pensé à ces questions, au mieux un peu de philo, mais jamais de théologie) "ok Dieu existe mais ça change quoi?"

issou

il y a 4 heures
Pas athée (déiste), mais pour te répondre :
1 : Obligation pragmatique (car je risque des conséquences pénales, sociales, etc. donc en somme des conséquences négatives pour ma propre personne et mon bonheur).
2 : Contrat moral (nous suivons des règles morales pour une meilleure société, un égoïsme pur mène à un anarchisme moral qui peut se retourner contre moi).
il y a 4 heures
Si t’as besoin de croire en Dieu pour ne pas tuer ou violer c’est que tu es un putain de psychopathe
:Costard:
il y a 4 heures
boucle de merde, débat de merde

faudrait bannir certaines boucles
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 heures
si vous dites "je respecte la loi pour ne pas avoir de problèmes, sinon je vais avoir des ennuis et aller en prison"

>> mais pourquoi être en prison serait mauvais, c'est parce que vous n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez c'est ça?

j'ai même envie de dire au delà de la question de la prison pour que vous compreniez : qu'est ce qui fait que vous avez envie d'exister (être) plutôt que ne pas être?

c'est parce que vous considérez qu'il est bon d'être (être en vie) et qu'il est mal de ne pas être (être mort) ok, mais c'est quoi qui donne cette valeur à la vie si Dieu n'existe pas?

Je crois pas en l'existence de Dieu sans pour autant affirmer qu'il n'existe pas ce qui se rapprocherait le plus de l'agnostisme peut-être?
:(

Être en prison serait mauvais car je suis limité dans ce que je peux faire et que je serait contrait de fréquenter des gens que j'aime pas

Ça m'empêcherait en parti d'être heureux

J'ai envie d'exister car exister me permet de ressentir de la joie et d'être heureux
:ok:
Premier salaire
:d)
cash dans le pc gamer
il y a 4 heures
qu'est ce qui fait que vous considérez que c'est mal de tuer ou voler?

Pas besoin de suivre un dogme pour avoir une morale inhérente à l’espèce humaine.
il y a 4 heures
Si t’as besoin de croire en Dieu pour ne pas tuer ou violer c’est que tu es un putain de psychopathe
:Costard:
si t'as besoin d'avoir peur de la prison ou des conséquences sociétales de manière générale pour ne pas tuer ou violer, c'est parce que TU es un putain de psychopathe

le déiste a la notion de bien en soi elle même liée à la notion de Dieu

si je ne le fais ce n'est pas pour me sauver pour des raisons égoïstes, c'est parce que ne pas tuer/ne pas violer est la bonne chose à faire, et d'ailleurs comme c'est la bonne chose à faire (s'abstenir de tuer ou violer quelqu'un), cela ne me viendrait même pas à l'idée de faire autrement car je suis habité par le bien grâce à Dieu

ce ne sont pas les humains qui font pression sur moi, tu comprends? je sais instinctivement ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, et cet instinct c'est Dieu
il y a 4 heures
Je tends plus vers l'agnosticisme que l'athéisme perso.
:risito:
Burn it down 🔥
il y a 4 heures
Je ne suis pas athée.

Mais je dirais que c'est le" qu’en-dira-t-on" et ce que pense législateur à l'instant T, après avoir manger copieusement , qui décide et parfois cela se joue à très peu , avant tuer un bébé, c'est un meurtre aujourd'hui c'est un acte d'émancipation.
Par exemple :
Avant 17 janvier 1975, l'avortement est un délit
Après le 18 janvier 1975, c'est un droit

et mieux après le 27 janvier 1993 empêcher une de tuer d'exercer son droit, c'est un délit

Tu vois les choses changent, c'est le progrès
:gros_golem:
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 4 heures
boucle de merde, débat de merde

faudrait bannir certaines boucles
c'est dans le top 3 des débats les plus intéressants de l'existence mais ok
il y a 4 heures
c'est dans le top 3 des débats les plus intéressants de l'existence mais ok
c'était pour rester poli et ne pas dire que les forumeurs ne savent pas débattre, pour la plupart

toujours les mêmes faux arguments vides, fades
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 heures
si t'as besoin d'avoir peur de la prison ou des conséquences sociétales de manière générale pour ne pas tuer ou violer, c'est parce que TU es un putain de psychopathe

le déiste a la notion de bien en soi elle même liée à la notion de Dieu

si je ne le fais ce n'est pas pour me sauver pour des raisons égoïstes, c'est parce que ne pas tuer/ne pas violer est la bonne chose à faire, et d'ailleurs comme c'est la bonne chose à faire (s'abstenir de tuer ou violer quelqu'un), cela ne me viendrait même pas à l'idée de faire autrement car je suis habité par le bien grâce à Dieu

ce ne sont pas les humains qui font pression sur moi, tu comprends? je sais instinctivement ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, et cet instinct c'est Dieu
Tu parles de déiste dans le sens religieux quelconque qui croit en Dieu ou qui croit en Dieu sans religion?
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 4 heures
@GateauDeLuxe du coup l'athée, ton avis, le forum te lit.
:Rika_BlueLagoon:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 4 heures
C'est quoi déjà qu'il faut respecter dans l'islam ?
il y a 4 heures
Je crois pas en l'existence de Dieu sans pour autant affirmer qu'il n'existe pas ce qui se rapprocherait le plus de l'agnostisme peut-être?

Être en prison serait mauvais car je suis limité dans ce que je peux faire et que je serait contrait de fréquenter des gens que j'aime pas

Ça m'empêcherait en parti d'être heureux

J'ai envie d'exister car exister me permet de ressentir de la joie et d'être heureux
:ok:
Les athées sont not ready.
:risitas_chapeau:
il y a 4 heures
Pas besoin de suivre un dogme pour avoir une morale inhérente à l’espèce humaine.
morale inhérente à l'espèce humain

partout tout le temps les hommes naissent avec certaines idées, sans s'être concertés, c'est ancré en eux (que c'est mieux la paix que la violence, c'est mieux si tout le monde mange à sa faim plutôt que des pauvres partout qui crèvent de faim, c'est mieux la bonne santé que la maladie, le bonheur que la souffrance etc...)

mais ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de cette morale, ok
il y a 4 heures
Pour la même raison que les représentant des milliers d'autre croyances à vivre et avoir vécus pouvaient vivre dans des sociétés stables
:zahi:

Les neurones miroirs
:jesus_clope:

Les religieux prêt à tout pour défendre leurs croyances bédouines sémites d'il y a + de 2000 ans
:zahi:

il y a 4 heures
Les athées sont not ready.
Not raie à dix pour quoi?
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 4 heures