InscriptionConnexion
bah justement j'occupe un poste d'ingénieur, je suis quand même contraint de faire 40 heures semaine ..
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
je pensais à travailler dans la restauration ou boulanger, mais faut que je me lance dans une formation, ou peut-être des stages
:chat_zoom_triste:
T'es sous payé en restauration a par si tu fais du gastro mais dans tout les cas tu commenceras en bas de l'échelle, pour t'es supérieur tu a une chance sur deux qu'il te parle comme une merde tu vivras les stress du service.

Tu crois que l'herbe et plus belle ailleurs tu l'enjolives mais la réalité et bien autre. Laisse les métier difficile au gens qui ont commencé avec ça.

Reste dans ta planque de bourgeois c'est mieux pour toi
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 3 mois
Cpasfini
Cpasfini
3 mois
T'es sous payé en restauration a par si tu fais du gastro mais dans tout les cas tu commenceras en bas de l'échelle, pour t'es supérieur tu a une chance sur deux qu'il te parle comme une merde tu vivras les stress du service.

Tu crois que l'herbe et plus belle ailleurs tu l'enjolives mais la réalité et bien autre. Laisse les métier difficile au gens qui ont commencé avec ça.

Reste dans ta planque de bourgeois c'est mieux pour toi
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
je pense que c'est la routine, le fait d'être bloqué dans les horaires contraints, et faire un truc que j'aime pas

oui exact, mais semaine prochaine je commence la boxe ! Principalement cardio boxing pour commencer
:chat_limite_bebe:
Bof je pense que tu planes complètement

Fais un stage en boulangerie pendant une semaine quand tu seras en vacances tu vas vite comprendre ce que c’est de te lever à 3h du mat

Et en salaire ouvrier boulanger tu dépasseras pas les 2k après ton cap et quelques années d’expérience

Vu ce que tu dépenses et ta façon de vivre garde ton boulot, coffre un maximum et achète ta tranquillité dans 15 ans en investissant plutôt qu’acheter des conneries inutiles
:Zidane_mulet:
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
je pensais à travailler dans la restauration ou boulanger, mais faut que je me lance dans une formation, ou peut-être des stages
une formation dans un métier manuel c'est très bien key.
entre la cuisine et boulanger je te conseille boulangerie.
pourquoi?
je voyage beaucoup et ce que je vois c'est que tout ce qui est pâtisserie (le sucré) fonctionne souvent mieux que la cuisine en tout cas il y a moins de contrainte pour trouvé les produits de base.
cuisinier ça marche aussi puisque le monde entier aura toujours faim.
il y a encore des bonne formation en France qui permettent d'obtenir la rigueur essentiel a ces métiers mais j'ai croisé des auto didacte qui défoncé tout.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
je n'ai rien contre travailler, c'est normal de participer à la société, mais les jobs 9-17h en informatique c'est malsain t'es assis toute la journée, c'est stressant, et c'est encore pire quand tu détestes ce que tu fais
Pour que tu veuilles quitter ton salaire de zinzin, tu dois vraiment être mal dans la boîte ou tu es. J'imagine que tu as essayé de voir ailleurs ?
il y a 3 mois
Albinus
Albinus
3 mois
Bof je pense que tu planes complètement

Fais un stage en boulangerie pendant une semaine quand tu seras en vacances tu vas vite comprendre ce que c’est de te lever à 3h du mat

Et en salaire ouvrier boulanger tu dépasseras pas les 2k après ton cap et quelques années d’expérience

Vu ce que tu dépenses et ta façon de vivre garde ton boulot, coffre un maximum et achète ta tranquillité dans 15 ans en investissant plutôt qu’acheter des conneries inutiles
:Zidane_mulet:
tu as probablement raison

genre quoi comme connerie inutile ?
:(
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
Go devenir brasseur de IPA
:Olivierzoom:
Gaston chaton écrit...
il y a 3 mois
franchement trop stylé, mais aucune idée comment on brasse la bière
il y a 3 mois
déconne pas, il y a des coins ou passe en voyage ou ça marcherais du feu de dieux.
beaucoup de pays boivent des biére de merde , des pilsener
:pole_emplois_:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
franchement trop stylé, mais aucune idée comment on brasse la bière
Ca s'apprend
Gaston chaton écrit...
il y a 3 mois
déconne pas, il y a des coins ou passe en voyage ou ça marcherais du feu de dieux.
beaucoup de pays boivent des biére de merde , des pilsener
:pole_emplois_:
Ouai je sais . PersoENT je songe a me reconvertir dedans mais cest qu'une idee et jai pas de thune pour le moment a investir
Gaston chaton écrit...
il y a 3 mois
:afrojesus:

Fait gardien de prison.

il y a 3 mois
Ouai je sais . PersoENT je songe a me reconvertir dedans mais cest qu'une idee et jai pas de thune pour le moment a investir
je connais les créateur d'une marque de biére dont je ne dirais pas le nom ici, qui ont commencé vraiment dans leur cuisine avec une cocotte minute. maintenant ils sont les premiers dans la ville ou il brasse....
mais effectivement pendant + de 1 ans ils ne se sont pas payé parce que : la france.
tu va faire ta biére en local en amérique du sud en moins de 3 ans c'est partis.
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
Restauration c'est l'enfer, t'es pas prêt
il y a 3 mois
je connais les créateur d'une marque de biére dont je ne dirais pas le nom ici, qui ont commencé vraiment dans leur cuisine avec une cocotte minute. maintenant ils sont les premiers dans la ville ou il brasse....
mais effectivement pendant + de 1 ans ils ne se sont pas payé parce que : la france.
tu va faire ta biére en local en amérique du sud en moins de 3 ans c'est partis.
Ouai la craft beer ca se développe de plus en plus

Jai repérer des workaway de microbrasserie en Amérique latine pour avoir une première approche du métier
Gaston chaton écrit...
il y a 3 mois
Ouai la craft beer ca se développe de plus en plus

Jai repérer des workaway de microbrasserie en Amérique latine pour avoir une première approche du métier
cherche en france: il a des confréries de brasseur.
ce sont des personnes que j'ai trouvé vraiment sympas il donne énormément d'info .
tu peut aller en bretagne , la ils vont out te dire.
il y a 3 mois
cherche en france: il a des confréries de brasseur.
ce sont des personnes que j'ai trouvé vraiment sympas il donne énormément d'info .
tu peut aller en bretagne , la ils vont out te dire.
Oui mais je suis en Amérique latine. Cest prévu. Si je prend goût a ca ici je demanderais a faire du bénévolat en Europe
Gaston chaton écrit...
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
tu as probablement raison

genre quoi comme connerie inutile ?
:(
Benh tu fais pas mal de topax sur des trucs chers que t’achètes

Tu aimes vivre quoi

Donc garde ton taff bien payé avec la climatisation et fais de la pâtisserie le week-end
il y a 3 mois