InscriptionConnexion
J'avais envie de t'inclure mais jsp si t'es chof

Du coup :
:Asiat_deter:
Marre y a que des raciste ici ras le cul
Merde humaine
il y a 3 heures
Je suis apolitique comme Psyhodelik
:MisterYou:
il y a 3 heures
Regarde sur ce topic, les plus "chofs" c'est :

Moi
:Ouaiscousinjmappelsami:

Tismey
:sucrey:

Birate
:Dexter_autisme:

Xoxo
:lesquen_zoom_:

Pogo
:pnl_poing:

Lysaelia
:violence:

Paindividu
oh mais ah non hein

tous les stickers pinkpantheress sont whitepilled
il y a 3 heures
y a qu'une seule vraie demographie que j'aime pas et je les aime pas pcq ils me détestent et veulent me tuer en me détruisant
:cortex:
Précise ton idée ?
:sele:
il y a 3 heures
je suis la seule vraie apolitique du blabla
:EmiliaDort:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
En vrai si vous voulez 0 diversité, il faut aller dans des événements de chouffins ou de gauchistes genre à la fête de l huma, les marchés médiévaux, les bar gaming, etc.
il y a 3 heures
Misere

Tismey

Birate

x0x0
:boomer:

Pogo

Paindividu
Game Over
il y a 3 heures
Je suis le seul vrai gauchiste du blabla
il y a 3 heures
Misere

Tismey

Birate

x0x0
:boomer:

Pogo

Paindividu
Je suis chanceux pour une fois
:Daron_bordelent:
il y a 3 heures
je suis pas experte en mariologie j'ai surtout formulé l'idée à partir d'idées que j'ai glanées sur elle par endroits. pour la Bible les deux versets les plus significatifs c'est :

Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole

Et Marie gardait soigneusement toutes ces choses, et les repassait dans son cœur.

il y a aussi les symbole du Speculum sine macula qui donne le Speculum justitiæ dans les litanies, les dogmes d'Immaculée Conception et de conception virginale, et la dévotion au Cœur immaculé de Marie

ce que je retire de tout ça et qui me faisait formuler l'idée que la philosophie que j'essaie de constituer a quelque chose de marial c'est l'insistance sur l'humilité (face au donné, face à la finitude, face à Dieu), l'ouverture réflexive sans tâche (se faire le miroir le plus pur, s'efforcer d'éviter les obturations de la réception de l'harmonie qui se donne), l'attitude contemplative et méditative qui s'élève au mystique (ne pas essayer de trop catégoriser, discerner en repassant dans son cœur, ne pas réduire trop vite la plénitude sémantique), la pureté de la volonté (soumettre sa volonté et son action à ce qui s'est révélé et qu'on a humblement discerné bon)

je peux pas trop développer le thème de l'amour en général et de la charité en particulier dans le plan parce que ça me sort un peu du champ de travail que je me donne, en tant que ça relève plutôt de la révélation que d'un cadre épistémologique non confessionnel comme celui dont je pars, mais l'idée c'est bien à la fin que le discernement mène à Dieu donc à l'amour et aux vertus théologales. je compte pas développer l'idée de philosophie mariale enfin c'est pas dans mes priorités du tout mais ça reste un peu le fil conducteur et l'inspiratrice de ma méthode
:h_furtive:

edit : après réflexion on peut aussi associer la réflexion herméneutique sur les cultures comme modes de réceptions différenciés et de l'impossibilité de se constituer hors d'une structure herméneutique historique (d'une tradition) avec l'hébraïté de Marie et sa fidélité à la loi juive, enfin elle permet vraiment de penser la condition de la pensée dans un monde pourvu de sémanticité avant toute construction à prétention scientifique ou étiologique, dans la pure "respiration" de l'âme dont la sienne est le modèle parfait parce qu'elle est immaculée
La présence de Marie dans le plan est silencieuse et j'ai bien conscience que ton travail n'a pas pour vocation d'être un manifeste pour une "philosophie mariale". En réalité, je faisais écho à une discussion plus ancienne et générale que nous avions eue sur la manière de faire de la philosophie

Le thème de la charité en tant que tel sort effectivement de ton champ de travail, mais l'attitude phénoménologique repose sur une générosité, voire même une charité dans le rapport et dans le mode de disponibilité, en ce qu'elle est la manière de s'adonner à l'ouverture dans laquelle l'etznt se tient et qu'il apporte avec lui. Encore qu'une étude des existentiaux pourrait trouver un développement fécond, notamment sur la charité (provisoirement déthéologisée) dans le cadre de ton travail sur l'harmonie, une sorte de théorie des dispositions existentielles et des vertus de la réception. Quant à l'amour, il est peut-être possible à la fois de le penser comme phénomène propice, comme mode de connaissance, comme disposition, mais aussi de le penser comme un transcendantal sans pour autant cheminer dans la théologie comme UVB ou Przywara (sans théologie, c'est komeme kompliqué). Le dernier axe est le plus délicat, et je ne sais pas si c'est une piste qui t'intéresse vraiment, et il me faudrait d'ailleurs relire ton plan pour déterminer la viabilité d'une telle thèse, mais c'est peut-être une piste explorable

"je compte pas développer l'idée de philosophie mariale" raison de plus pour moi de le faire, au moins une ébauche. J'y pensais dans le cadre d'un des masters auquel je postule et pour lequel je n'ai aucun projet de recherche clairement établi
:konata_dubitative:
il y a 3 heures
Je suis chanceux pour une fois
:Daron_bordelent:
GIF
Game Over
il y a 3 heures
C’est vrai que c’est flippant …. J’en parle pas trop mais hier j’en parlais avec un ami au tel , même si j’ai ma copine la bas , déjà une famille la bas, une maison et des opportunités pro je flippe… ça me serre le ventre par moment…
:pillow:
On pourra venir chez toi ?
:CoussinMordouille:
il y a 3 heures
5 min
t'es pas ready pour le truc qui va se passer
Game Over
il y a 3 heures
En vrai si vous voulez 0 diversité, il faut aller dans des événements de chouffins ou de gauchistes genre à la fête de l huma, les marchés médiévaux, les bar gaming, etc.
Ça commence à changer j’ai l'impression
:risitaspleure:
il y a 3 heures
y'avait le tour de france sur un écran devant lequel je passais tous les badauds sur le long de la course sont blancs
:kanna_join:

les noirs aiment pas le vélo visiblement
:kanna_join:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
y a qu'une seule vraie demographie que j'aime pas et je les aime pas pcq ils me détestent et veulent me tuer en me détruisant
:cortex:
Qui ?
:chat_table:
il y a 3 heures
oh mais ah non hein

tous les stickers pinkpantheress sont whitepilled
C'était pour être gentil
:bob_oui:
il y a 3 heures-PEMT
:QuiTrigger:
Game Over
il y a 3 heures-PEMT
Je suis la seule jeffersonienne du blabla
The cocktails that she brings, the strength of her drinks, The horniest of queens, the Black Widow
:Renee_hehe:
il y a 3 heures
Après si par chance il fonde une famille il sera bien occupé il en aura plus rien à foutre de se faire un cercle social
:phoque_anglais2:

Perso j'ai un mal fou à voir mes amis j'ai jamais le temps
:phoque_anglais2:
Ça ne peut pas convenir à tout le monde, il y a plein de gens qui ont besoin de voir du monde justement pour se sortir de cet environnement clos qu'est le ménage, mes parents par exemple ont continué à voir tous leurs amis (et Dieu sait s'ils en ont) et à faire plein d'activités même quand j'étais enfant, ainsi j'ai pu grandir en voyant beaucoup de choses et beaucoup de monde.
:shinoa1:

Ceci reste propre à chacun bien entendu
Rate
il y a 3 heures