Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'lui demande de m'entraîner à ressentir la présence des moustiques il me prend pr un chinois @Froid-
Ce que tu NE POURRAS PAS changer:
Même en méditant sous une cascade glacée pendant dix ans, tu ne pourras pas modifier la sensibilité biologique de tes mécanorécepteurs (les capteurs de ta peau).
Le poids d'un moustique (2.5 \text{ mg}) n'exerce tout simplement pas une force mécanique suffisante pour déclencher le signal nerveux de "pression" jusqu'à ton cerveau.
De plus, l'anesthésiant chimique contenu dans sa salive court-circuite instantanément les récepteurs de la douleur. Contre la biochimie, la volonté pure ne suffit malheureusement pas.
Ce que l'entraînement pourrait TOUTEFOIS t'apporter :
Là où un entraînement intensif change la donne, c'est sur la vitesse de réaction et l'hyper-vigilance :
Le réflexe du changement d'air : Un moustique en approche fait vibrer ses ailes entre 400 et 600 fois par seconde, ce qui crée un micro-déplacement d'air et un bourdonnement. Un maître Shaolin, développé par l'art du Ting Jing (l'art d'écouter l'énergie), pourrait détecter ce infime changement de pression de l'air ou ce son avant que l'insecte ne se pose.
La conscience périphérique : En atteignant un état de calme mental absolu (le Mushin ou l'esprit vide), le moindre stimulus externe parasite (comme le frôlement d'un poil de bras au moment où le moustique se pose) serait immédiatement traité par ton cerveau au lieu d'être ignoré.
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFroid-
1j
Les coéquipiers avec des boosts de toutes sortes genre super saut + vitesse x5 équipés de railgun pendant que j'en suis à ma 6ème réanimation p'tit beretta en main (même plus de munition)
Bonsoir à tous
J'ai essuyé quelques critiques au sujet de quelques unes de (pour ne pas dire "toutes") mes interventions ces dernières semaines, celles-ci seraient perçues par beaucoup comme étant incompréhensibles
Rien de grave ! Vous savez, j'ai du mal à me penser capable d'exprimer ici quoi que ce soit pouvant être particulièrement pertinent pour vous, alors qu'on me comprenne ou non n'a à mes yeux que très peu d'importance. Pourvu que ça m'amuse, bien évidement
Et pourvu que ça ne vous ennuie pas, mais je ne suis plus sûr que ce soit le cas aujourd'hui...
... Et c'est justement dans ce contexte que s'inscrit ce message, message qui, toute prétention gardée, va me permettre de mettre au clair une de ces maudites interventions sibyllines (à laquelle ce message répond justement!)
Commençons
Mais par où commencer ? Je suppose par ce qui est susceptible de s'opposer ici à la clarté du message. Alors je vois deux choses :
D'une part l'évocation d'éléments d'un jeu que tout le monde ne connaît pas. Et d'une autre les libertés que je me permets de prendre quant à la manière de représenter textuellement ces éléments... (dsl)
Le jeu :
Et pour mes libertés :
C super long et même pas forcément plus clair enft chui dsl
J'ai essuyé quelques critiques au sujet de quelques unes de (pour ne pas dire "toutes") mes interventions ces dernières semaines, celles-ci seraient perçues par beaucoup comme étant incompréhensibles
Rien de grave ! Vous savez, j'ai du mal à me penser capable d'exprimer ici quoi que ce soit pouvant être particulièrement pertinent pour vous, alors qu'on me comprenne ou non n'a à mes yeux que très peu d'importance. Pourvu que ça m'amuse, bien évidement
Et pourvu que ça ne vous ennuie pas, mais je ne suis plus sûr que ce soit le cas aujourd'hui...
... Et c'est justement dans ce contexte que s'inscrit ce message, message qui, toute prétention gardée, va me permettre de mettre au clair une de ces maudites interventions sibyllines (à laquelle ce message répond justement!)
Commençons
Mais par où commencer ? Je suppose par ce qui est susceptible de s'opposer ici à la clarté du message. Alors je vois deux choses :
D'une part l'évocation d'éléments d'un jeu que tout le monde ne connaît pas. Et d'une autre les libertés que je me permets de prendre quant à la manière de représenter textuellement ces éléments... (dsl)
Le jeu :
Des zombies, et jusqu'à quatre joueurs faisant équipe pour survivre aussi longtemps que possible! Chacun commence la partie avec pour seule arme un pistolet, avec la possibilité d'en débloquer d'autres plus ou moins fantaisistes au fil de la partie, en plus de divers bonus du même acabit. Aussi, un joueur éliminé pourra éventuellement reprendre la partie en cours à différents point de celles-ci, en perdant néanmoins tous ce qu'il a pu débloquer (armes et bonus) jusque là et à condition qu'au moins des autres joueurs reste en vie ! (Il me semble, je mens peut-être)
Et pour mes libertés :
Les boosts de super saut et de vitesse n'existent probablement pas, mais il me fallait quelque chose d'assez parlant pour illustrer et je ne connais pas la liste des vrais bonus du jeu
Idem pour le railgun, côté arme cette fois-ci
Beaucoup de mots pour une comparaison toute simple entre les bons joueurs capables de conserver leur progression et moi-même devant chaque repartir de 0 à la suite de mes nombreuses éliminations, ne me laissant chaque fois équipé que du petit pistolet mentionné plus tôt, doté de très peu de munitions et que je me permets d'appeler "beretta" (c'est moins long à écrire)
C super long et même pas forcément plus clair enft chui dsl
rien
il y a un jour
Ariane
1j
les belges sont trop bizarres on dirait qu'ils ont trop lu tintin et les schtroumpf et qu'ils se prennent pour des personnages
Bien dit !!!!
il y a un jour
Heureusement qu'ils ont bdt pour faire tourner leur parc d'attractions
elle est tunisienne elle est normale pas comme les belges
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a un jour
eqa
1j
J'lui demande de m'entraîner à ressentir la présence des moustiques il me prend pr un chinois @Froid-
Ce que tu NE POURRAS PAS changer:
Même en méditant sous une cascade glacée pendant dix ans, tu ne pourras pas modifier la sensibilité biologique de tes mécanorécepteurs (les capteurs de ta peau).
Le poids d'un moustique (2.5 \text{ mg}) n'exerce tout simplement pas une force mécanique suffisante pour déclencher le signal nerveux de "pression" jusqu'à ton cerveau.
De plus, l'anesthésiant chimique contenu dans sa salive court-circuite instantanément les récepteurs de la douleur. Contre la biochimie, la volonté pure ne suffit malheureusement pas.
Ce que l'entraînement pourrait TOUTEFOIS t'apporter :
Là où un entraînement intensif change la donne, c'est sur la vitesse de réaction et l'hyper-vigilance :
Le réflexe du changement d'air : Un moustique en approche fait vibrer ses ailes entre 400 et 600 fois par seconde, ce qui crée un micro-déplacement d'air et un bourdonnement. Un maître Shaolin, développé par l'art du Ting Jing (l'art d'écouter l'énergie), pourrait détecter ce infime changement de pression de l'air ou ce son avant que l'insecte ne se pose.
La conscience périphérique : En atteignant un état de calme mental absolu (le Mushin ou l'esprit vide), le moindre stimulus externe parasite (comme le frôlement d'un poil de bras au moment où le moustique se pose) serait immédiatement traité par ton cerveau au lieu d'être ignoré.
Il se contredit en plus, un coup ´y a rien faire mais le paragraphe suivant enft si
rien
il y a un jour
@eqa résumé pitié
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a un jour
Il se contredit en plus, un coup ´y a rien faire mais le paragraphe suivant enft si
Enft il faudrait réussir à le sentir juste avant qu'il se pose mais ça demande un état de concentration qui m'est encore inaccessible
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls se cachent
il y a un jour
Je suis étonné que tu m aies pas encore offert le Onche booster étant donné tout ce que tu serais prête à faire pour moi

il y a un jour
Bah tant mieux
Notre souffrance n’est pas un déguisement
il y a un jour
Enft il faudrait réussir à le sentir juste avant qu'il se pose mais ça demande un état de concentration qui m'est encore inaccessible
J'crois que ça m'arrive des fois mais j'ai à peine le temps de bouger ma main qu'il repart aussitôt, et ça recommence jusqu'à c'que je m'écroule de fatigue et que je devienne son buffet à volonté
rien
il y a un jour
118
Sur ce sujet0