Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubspitié c quoi cette atrocité
C'est Zagas le nouveau champion
Il est lore accurate avec la consommation excessive d'énergie
Il est lore accurate avec la consommation excessive d'énergie
il y a 17 heures
Bah en vrai y a pas 36 filles dans cet anime quoi, et Naomi Misora te correspond pas trop
je veu etre L
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 16 heures
on dirait que t'as pas lu le texte auquel tu réponds, tout ce que ton ia prétend que je dis est faux et la seule formulation ambigue au début du troisième paragraphe (partie de l'infini) doit s'entendre au sens des précisions des paragraphes precedents (au sens d'image infinie d'une partie de l'infini divin, pas au sens de section "coupée" dans l'infini divin)
Je n'ai pas besoin d'IA pour te corriger sur le fond et tu n'as rien réfuté, sinon, justement, j'ai lu ton texte attentivement, et c'est précisément le problème... Ce n'est pas seulement une question d'ambiguïté de vocabulaire, mais de contenu doctrinal. Tu expliques maintenant après coup que partie de l'infini signifie image infinie d'une partie de l'infini divin, mais cette précision ne résout pas la difficulté, elle la déplace.
Tu devrais éviter des interprétations incohérentes comme certains rabbins qui passent leur vie à répéter des mensonges et à contredire leur propre dogme. Dans la théologie catholique, il n'existe ni parties de l'infini divin, ni images infinies de celles-ci. Dieu est absolument simple, je prends des sources, je n'invente pas à la carte. Le Concile Vatican I, Somme théologique, I, q.3, ça te dit quelque chose ?
Il est sans composition ni parties. Si Dieu n'a pas de parties, aucune créature ne peut être l'image d'une partie de Dieu. De plus, une créature n'est jamais infinie, même analogiquement, elle est finie par nature et ne participe à la vie divine que par grâce, je te renvoie encore à 2 Pierre 1,4, et sans devenir infinie ni partager l'essence divine.
Dans ton texte, tu as affirmé explicitement que toutes les créatures ne sont que des conditionnements de parties limitées de l'infini divin et que nous ne sommes que des parties infinies d'infini. Ce ne sont pas de simples maladresses de formulation, ce sont des propositions incompatibles avec la métaphysique catholique classique, qui distingue radicalement le Créateur de la créature. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors le problème vient de ton texte lui-même, pas de ma lecture.
Donc non, le catholicisme n'enseigne absolument pas que toute créature est une échancrure par où l'Infini se montre et se donne. Cette formule est incompatible avec la doctrine de la simplicité divine. Une échancrure désigne une ouverture ou une entaille dans une réalité plus vaste, or tu devrais savoir que Dieu est, selon le Concile Vatican I et toute la métaphysique catholique, absolument simple, sans parties, sans division et sans fissure possible.
Et en respectant le contenu dans la Bible, il est indiqué que la création révèle Dieu, le passage étant « Les perfections invisibles de Dieu se voient depuis la création du monde » (Romains 1,20) et « Les cieux racontent la gloire de Dieu » (Psaume 19,2), mais cela ne dit jamais que Dieu des chrétiens se donne substantiellement dans les créatures. La création est un signe qui renvoie au Créateur, non une ouverture de son infinité. Confondre manifestation de Dieu et émanation de Dieu, c'est précisément sortir du cadre de la théologie catholique classique.
En effet, le catholicisme enseigne que Dieu est réellement présent dans toute créature comme cause de son être (cela parle de présence par essence, puissance et présence), mais jamais comme si la créature contenait une partie de la substance divine.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 16 heures
je veu etre L
La dernière fois que je t'ai fait un pavé, tu ne m'as pas lu
il y a 16 heures
La dernière fois que je t'ai fait un pavé, tu ne m'as pas lu
trop long j'ai max 20s d'attention
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 16 heures
trop long j'ai max 20s d'attention
Ne perd donc pas ton temps, je suis stupide en plus d'être laid
il y a 16 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNe perd donc pas ton temps, je suis stupide en plus d'être laid
pfff arrete je le lirai ton truc un jiur
il y a 16 heures
Tu couche au 1er date toi ou pas ?
Qui ne le ferait pas ?
Je suis le donut du forum
il y a 16 heures
Je ne m'attends pas à grand chose d'un cafard irrationnel à la base mais de là à nous faire un prosélytisme éco+... Tu nous sors des parties infinies sans rien démontrer dans ton dogme, comment tu veux que je cautionne ? J'ai eu le temps de voir je ne sais combien de religions, ce n'est pas un clown qui se réfère pas aux autorités religieuses canoniques qui va m'apprendre c'est quoi la religion.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 16 heures
Qui ne le ferait pas ?
Ma femme m'a fait galéré
il y a 16 heures
Tu couche au 1er date toi ou pas ?
Non
Tu as dit que si tu pouvais voler, tu ne reviendrais jamais. Ce que tu visais, c'était ce ciel bleu
il y a 16 heures
117
Sur ce sujet0