Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubssolaire
1h
moi j'ai rêvé que j'avais un petit chien
et une voiture décapotable qui se décapotait mais que à l'arrière
vous aimez les petits chiens ?
vous aimez les petits chiens ?
Moi jnai reve d'une kheyett
rondelle ?
il y a une heure
"Durant les dernières périodes de la domination wisigothique, la religion juive était proclamée illégale [...] Quand l'Espagne s'inscrira dans le "monde musulman" l'élite culturelle juive connaîtra, parallèlement à l'arabisation, une rehébraïsation, à la faveur d'échanges intenses avec les communautés juives orientales."
Avec la victoire de Tariq ibn Ziyad en 711, la vie des Séfarades a changé. Les sources musulmanes et chrétiennes nous disent que les Juifs ont fourni une aide précieuse aux envahisseurs en assurant la garde de leurs conquêtes mais absolument pas en aidant à la conquête arabe[33].
Une fois conquise, la défense de Cordoue a été laissée aux mains des Juifs, tandis que Grenade, Malaga, Séville et Tolède étaient confiées à une armée mixte de Juifs et de Maures.
Ce thème fera les joies de l'historiographie chrétienne de la Reconquista, qui expliquera la facilité de la conquête par la « trahison juive ». La Chronique de Lucas de Tuy[34] (1236) dit ceci : « Pendant que les chrétiens de Tolède, le dimanche de Pâques, allaient à l'église du Saint-Laodicée à l'écoute du sermon, les Juifs ont agi par traîtrise et ont informé les Sarrasins. Puis ils ont fermé les portes de la ville devant les chrétiens et les ont ouvertes pour les Maures ».
Et ils sont allés fuir chez les Ottomans après.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a une heure
On marchait dans un canyon accompagné d'une autruche et d'un lama, il faisait chaud, on était perdus, il a utilisé ses pouvoirs chamaniques pour entrer en symbiose avec un oiseau et trouver le chemin, je m'entendais pas avec l'autruche, j'me souviens pas du reste
C'est tout moi ça !
rondelle ?
il y a 32 minutes
On marchait dans un canyon accompagné d'une autruche et d'un lama, il faisait chaud, on était perdus, il a utilisé ses pouvoirs chamaniques pour entrer en symbiose avec un oiseau et trouver le chemin, je m'entendais pas avec l'autruche, j'me souviens pas du reste
il y a 26 minutes
Les petit chiens
Waf
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 24 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn ligne
262
Sur ce sujet1