Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubscheri
8h
coucou ma belle
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 8 heures
5sur10
8h
Je vais faire un bilan, de la qualif et des possibilités pour la journée de ce soir, hésitez pas à conserver ou à copier le post (ou les parties qui vous interessent plutôt) pour le reposter en cas de besoin
Partie I : Etat des lieux
Avant la dernière journée :
Qualifiés chez les 3èmes de groupe ayant déjà joué 3 matchs :
1. Suède
2. Equateur
3. Bosnie
4. Paraguay
5. Sénégal
3èmes de groupe en ballotage chez ceux qui ont joué 3 matchs :
6. Iran (3 pts, 0 de GA, 3 buts marqués, -6 au fair play, 21ème au classement FIFA)
7. Corée du Sud (3 pts, -1 de GA, 2 buts marqués, -4 au fair play, 31ème FIFA)
8. Ecosse (3 pts, -3 de GA, 1 but marqué, -5 au fair play, 41ème FIFA)
Ce qui signifie donc que parmi les équipes qui restent à jouer, toutes celles qui ont 4 points ou plus sont déjà qualifiées, tandis que celles avec 3 points ou moins peuvent possiblement se qualifier tant qu'ils ne font pas 4ème de leur groupe
Equipes déjà qualifiées avant de jouer leur 3ème match :
1. Argentine
2. Colombie
3. Portugal
4. Angleterre
5. Ghana
Equipes ne pouvant pas faire un autre classement que 4ème et donc éliminées :
1. Panama
2. Jordanie
Equipes en ballotage chez qui il reste un match :
1. Autriche (3pts, 0 de GA, 3 buts marqués, -3 au fair play, 22ème FIFA)
2. Croatie (3 pts, -1 de GA, 3 buts marqués, -1 au fair play, 13ème FIFA)
3. Algérie (3 pts, -2 de GA, 2 buts marqués, -1 au fair play, 29ème FIFA)
4. RDC (1 pt, -1 de GA, 1 but marqué, -2 au fair play, 46ème FIFA)
5. Ouzbékistan (0 pts, -7 de GA, 1 but marqué, -2 au fair play, 57ème FIFA)
Les 3 matchs importants pour déterminer des équipes qui vont se qualifier seront donc : Croatie-Ghana (1), RDC-Ouzbékistan (2) et Algérie-Autriche (3)
PARTIE II-A : Les Scénarios pour les équipes qui ont déjà joué
On va maintenant regarder chacune des équipes et analyser toutes les conditions nécessaires (le plus souvent, parfois on prendra un peu large car sinon on se perdra dans les détails) pour la qualification
Pour rappel : match 1=Ghana-Croatie ; match 2=RDC-Ouzbékistan ; match 3=Algérie-Autriche
1. Iran 🇮🇷
Pour que l'Iran se qualifie, concernant les 3 matchs importants, il suffit qu'un SEUL des scénarios suivants se réalise :
- Une Victoire du Ghana dans le match 1
- Un Match Nul OU une Victoire de l'Ouzbékistan par 6 buts d'écart ou moins dans le match 2
- PAS de Match Nul dans le match 3
2. Corée du Sud 🇰🇷
Pour que la CDS se qualifie, il faut qu'un scénario présenté se réalise dans DEUX des 3 matchs importants :
- Un Match Nul OU une Victoire de l'Ouzbékistan par 5 buts d'écart ou moins dans le match 2
- Une Victoire de l'Autriche OU une Victoire de l'Algérie par 2 buts d'écart ou plus dans le match 3
3. Ecosse 🏴
Pour que l'Ecosse se qualifie, il faut qu'un scénario présenté se réalise dans LES TROIS matchs de ballotage :
- Une Victoire du Ghana par 3 buts d'écart ou plus dans le match 1
- Un Match Nul OU Une Victoire de l'Ouzbékistan par 3 buts d'écart ou moins dans le match 2
- Une Victoire de l'Autriche par 2 buts d'écart ou plus OU une Victoire de l'Algérie par 4 buts d'écart ou plus dans le match 3
Partie II-B : Les scénarios pour les équipes qui doivent jouer leur match
Concernant les équipes qui doivent jouer ça se complexifie un peu donc je fais un post séparé pour elles, vous pouvez juste lire ou recopier celles qui vous interessent parce que sinon c'est un peu long
1. Autriche 🇦🇹
L'Autriche se qualifiera automatiquement en cas de Victoire ou Match Nul dans leur match indépendamment des autres résultats, autrement c'est possible si :
- Défaite par exactement un but d'écart ET
- Victoire du Ghana dans le match 1 OU Match Nul dans le match 2 OU Victoire de l'Ouzbékistan par 5 buts d'écart ou moins dans le match 2 {il existe un scénario avec 6 buts d'écart mais on peut l'ignorer en vrai}
OU
- Défaite par 3 buts d'écarts ou moins ET
- Victoire du Ghana dans le match 1 ET
- Match Nul OU Victoire de l'Ouzbékistan par 3 buts d'écart ou moins {il existe encore une fois des cas plus complexes mais ils sont trop improbables pour s'attarder dessus} dans le match 2
2. Croatie 🇭🇷
Qualification automatique en cas de Victoire ou de Match Nul, autrement c'est possible si :
- Defaite par 2 buts d'écart ou moins ET
- Match Nul OU Victoire de l'Ouzbékistan par 3 buts d'écart ou moins {comme pour l'autriche la qualification à 4 buts est pas impossible mais insignifiante} dans le match 2 ET
- Victoire de l'Algérie par 4 buts d'écart ou plus (ou 3 buts si la croatie marque plus de buts que l'autriche dans son match) OU Victoire de l'Autriche (par 2 buts d'écart si l'Algérie marque au moins un but de plus que la Croatie dans son match)
3. Algérie 🇩🇿
Qualification automatique si Victoire ou Match nul, autrement c'est possible si :
- Victoire du Ghana par 3 buts d'écart ou plus (2 possible si l'Algérie marque au moins un but de plus que la Croatie) ET
- Match nul OU Victoire de l'Ouzbékistan par 3 buts d'écart ou moins {possible avec 4 buts comme Croatie et Autriche} dans le match 2
4. RDC 🇨🇩
Qualification automatique en cas de Victoire, élimination automatique sinon
5. Ouzbékistan 🇺🇿
Qualification si :
- Victoire par 7 buts d'écarts ou plus
OU
- Victoire par exactement 6 buts d'écart ET
- Victoire du Ghana dans le match 1 OU PAS de Match Nul dans le match 3
OU
- Victoire par 4 ou 5 buts d'écart ET
- Victoire du Ghana par 2 buts d'écart ou plus {3 ou plus si la croatie cartonne} ET
- Victoire de l'Autriche OU Victoire de l'Algérie par 3 buts d'écart ou plus {4 si l'autriche cartonne}
Précisons que les scénarios d'égalité où l'on fait jouer le classement du fair-play sont aussi possibles mais pas mentionnés, si la possibilité d'un tel scénario se précise en fonction des résultats en cours, je mettrai le post à jour
Et aussi que les conditions d'écart de but dépendent aussi de l'écart de but exact dans le scénario considéré mais je pense que c'est déjà assez lourd comme ça
Mais je pense qu'avec tout ça il y a laaargement assez de possibilités prises en compte, et celles-ci vont vite s'éliminer dès la fin du premier match, ça reste sympa d'avoir un peu une idée et d'estimer les chances
Partie I : Etat des lieux
Qualifiés chez les 3èmes de groupe ayant déjà joué 3 matchs :
1. Suède
2. Equateur
3. Bosnie
4. Paraguay
5. Sénégal
3èmes de groupe en ballotage chez ceux qui ont joué 3 matchs :
6. Iran (3 pts, 0 de GA, 3 buts marqués, -6 au fair play, 21ème au classement FIFA)
7. Corée du Sud (3 pts, -1 de GA, 2 buts marqués, -4 au fair play, 31ème FIFA)
8. Ecosse (3 pts, -3 de GA, 1 but marqué, -5 au fair play, 41ème FIFA)
Equipes déjà qualifiées avant de jouer leur 3ème match :
1. Argentine
2. Colombie
3. Portugal
4. Angleterre
5. Ghana
Equipes ne pouvant pas faire un autre classement que 4ème et donc éliminées :
1. Panama
2. Jordanie
Equipes en ballotage chez qui il reste un match :
1. Autriche (3pts, 0 de GA, 3 buts marqués, -3 au fair play, 22ème FIFA)
2. Croatie (3 pts, -1 de GA, 3 buts marqués, -1 au fair play, 13ème FIFA)
3. Algérie (3 pts, -2 de GA, 2 buts marqués, -1 au fair play, 29ème FIFA)
4. RDC (1 pt, -1 de GA, 1 but marqué, -2 au fair play, 46ème FIFA)
5. Ouzbékistan (0 pts, -7 de GA, 1 but marqué, -2 au fair play, 57ème FIFA)
PARTIE II-A : Les Scénarios pour les équipes qui ont déjà joué
On va maintenant regarder chacune des équipes et analyser toutes les conditions nécessaires (le plus souvent, parfois on prendra un peu large car sinon on se perdra dans les détails) pour la qualification
Pour rappel : match 1=Ghana-Croatie ; match 2=RDC-Ouzbékistan ; match 3=Algérie-Autriche
1. Iran 🇮🇷
Pour que l'Iran se qualifie, concernant les 3 matchs importants, il suffit qu'un SEUL des scénarios suivants se réalise :
- Un Match Nul OU une Victoire de l'Ouzbékistan par 6 buts d'écart ou moins dans le match 2
- PAS de Match Nul dans le match 3
2. Corée du Sud 🇰🇷
Pour que la CDS se qualifie, il faut qu'un scénario présenté se réalise dans DEUX des 3 matchs importants :
- Un Match Nul OU une Victoire de l'Ouzbékistan par 5 buts d'écart ou moins dans le match 2
- Une Victoire de l'Autriche OU une Victoire de l'Algérie par 2 buts d'écart ou plus dans le match 3
3. Ecosse 🏴
Pour que l'Ecosse se qualifie, il faut qu'un scénario présenté se réalise dans LES TROIS matchs de ballotage :
- Une Victoire du Ghana par 3 buts d'écart ou plus dans le match 1
- Un Match Nul OU Une Victoire de l'Ouzbékistan par 3 buts d'écart ou moins dans le match 2
- Une Victoire de l'Autriche par 2 buts d'écart ou plus OU une Victoire de l'Algérie par 4 buts d'écart ou plus dans le match 3
Partie II-B : Les scénarios pour les équipes qui doivent jouer leur match
Concernant les équipes qui doivent jouer ça se complexifie un peu donc je fais un post séparé pour elles, vous pouvez juste lire ou recopier celles qui vous interessent parce que sinon c'est un peu long
1. Autriche 🇦🇹
L'Autriche se qualifiera automatiquement en cas de Victoire ou Match Nul dans leur match indépendamment des autres résultats, autrement c'est possible si :
- Victoire du Ghana dans le match 1 OU Match Nul dans le match 2 OU Victoire de l'Ouzbékistan par 5 buts d'écart ou moins dans le match 2 {il existe un scénario avec 6 buts d'écart mais on peut l'ignorer en vrai}
OU
- Défaite par 3 buts d'écarts ou moins ET
- Victoire du Ghana dans le match 1 ET
- Match Nul OU Victoire de l'Ouzbékistan par 3 buts d'écart ou moins {il existe encore une fois des cas plus complexes mais ils sont trop improbables pour s'attarder dessus} dans le match 2
2. Croatie 🇭🇷
Qualification automatique en cas de Victoire ou de Match Nul, autrement c'est possible si :
- Defaite par 2 buts d'écart ou moins ET
- Match Nul OU Victoire de l'Ouzbékistan par 3 buts d'écart ou moins {comme pour l'autriche la qualification à 4 buts est pas impossible mais insignifiante} dans le match 2 ET
- Victoire de l'Algérie par 4 buts d'écart ou plus (ou 3 buts si la croatie marque plus de buts que l'autriche dans son match) OU Victoire de l'Autriche (par 2 buts d'écart si l'Algérie marque au moins un but de plus que la Croatie dans son match)
3. Algérie 🇩🇿
Qualification automatique si Victoire ou Match nul, autrement c'est possible si :
- Victoire du Ghana par 3 buts d'écart ou plus (2 possible si l'Algérie marque au moins un but de plus que la Croatie) ET
- Match nul OU Victoire de l'Ouzbékistan par 3 buts d'écart ou moins {possible avec 4 buts comme Croatie et Autriche} dans le match 2
4. RDC 🇨🇩
Qualification automatique en cas de Victoire, élimination automatique sinon
5. Ouzbékistan 🇺🇿
Qualification si :
- Victoire par 7 buts d'écarts ou plus
OU
- Victoire par exactement 6 buts d'écart ET
- Victoire du Ghana dans le match 1 OU PAS de Match Nul dans le match 3
OU
- Victoire par 4 ou 5 buts d'écart ET
- Victoire du Ghana par 2 buts d'écart ou plus {3 ou plus si la croatie cartonne} ET
- Victoire de l'Autriche OU Victoire de l'Algérie par 3 buts d'écart ou plus {4 si l'autriche cartonne}
Précisons que les scénarios d'égalité où l'on fait jouer le classement du fair-play sont aussi possibles mais pas mentionnés, si la possibilité d'un tel scénario se précise en fonction des résultats en cours, je mettrai le post à jour
Et aussi que les conditions d'écart de but dépendent aussi de l'écart de but exact dans le scénario considéré mais je pense que c'est déjà assez lourd comme ça
Mais je pense qu'avec tout ça il y a laaargement assez de possibilités prises en compte, et celles-ci vont vite s'éliminer dès la fin du premier match, ça reste sympa d'avoir un peu une idée et d'estimer les chances
tout ça pour du goyball organisé par les juifs… ça fait moins de lignes quand c’est l’affaire Epstein hein
Life Support
il y a 8 heures
c'est quoi leurs pseudos
vous jouiez à quoi
ils sont vivants ?
combien yen a
t'as des soeurs ?
tu les vois souvent ?
vous jouiez à quoi
ils sont vivants ?
combien yen a
t'as des soeurs ?
tu les vois souvent ?
Pseudos ? Genre prénoms ?
Tout
Oui
Secreti
Indiscret
Oui
Tout
Oui
Secreti
Indiscret
Oui
il y a 8 heures
slt
sa va ?
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 8 heures-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPseudos ? Genre prénoms ?
Tout
Oui
Secreti
Indiscret
Oui
Tout
Oui
Secreti
Indiscret
Oui
Vous vivez encore ensemble et vous avez des lits superposés ?
il y a 8 heures-PEMT
Bah super, j ai le droit de me soucier de ce qu il se passe dans mon pays en premeir lieu où ?
Bah 1 millions de mort en Irak quand même
il y a 8 heures
Pseudos ? Genre prénoms ?
Tout
Oui
Secreti
Indiscret
Oui
Tout
Oui
Secreti
Indiscret
Oui
jsp
exemples
ok
trop nul
trop nul
mimi
exemples
ok
trop nul
trop nul
mimi
il y a 8 heures
Vous vivez encore ensemble et vous avez des lits superposés ?
Avant oui on avait ça
il y a 8 heures
Bah 1 millions de mort en Irak quand même
Mais du coup je dois pas me scandaliser qu un criminel soit relâché en liberté ?
(Comme si je soutenais le B ou le N ahi rayman)
(Comme si je soutenais le B ou le N ahi rayman)
il y a 8 heures
89
Sur ce sujet0