InscriptionConnexion
Horrible ce sticker
C'est Ariane la bouddhiste
:Canada_chauve:
il y a une heure
:bras:
il y a une heure
C'est Ariane la bouddhiste
dans les religions orientales je me retrouve plus dans le vishishtâdvaita
:fatigue:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a une heure
dans les religions orientales je me retrouve plus dans le vishishtâdvaita
Qu’est-ce que c’est ?
il y a une heure
Qu’est-ce que c’est ?
Un truc avec des aliens
il y a une heure
Qu’est-ce que c’est ?
une réaction au non dualisme de l'advaita vedanta (qui aboutit sotériologiquement à un gnosticisme) qui privilégie le caractère dévotionnel (la bhakti) dans la spiritualité
:Vanille-Reskin:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a une heure
une réaction au non dualisme de l'advaita vedanta (qui aboutit sotériologiquement à un gnosticisme) qui privilégie le caractère dévotionnel (la bhakti) dans la spiritualité
Ariane gnostique pour Vishnu mais pas pour Jésus hein
il y a une heure
Ariane gnostique pour Vishnu mais pas pour Jésus hein
c'est l'advaita qui est gnostique, pas le vishishtadvaita, je pense que le vishishtadvaita est :probablement ce qu'on fait de plus proche du catholicisme dans le paganisme, il a la dévotion envers un Dieu personnel, d'amour et universel, à part l'incarnation, la création ex nihilo, et ce qui relève du mystère révélé en général, ils ont tout
il y a une heure
Envie de lentilles
:toad_rohyoonseo:
il y a une heure
Envie de lentilles
myopie ? presbytie ? astigmatisme ?
il y a une heure
Envie de lui
:Canada_doll:
next time we love
il y a une heure
Le salut est immanent au monde matériel chez les gnostiques ?
:Sappho_2:
il y a une heure
myopie ? presbytie ? astigmatisme ?
Manger
il y a une heure
c'est l'advaita qui est gnostique, pas le vishishtadvaita, je pense que le vishishtadvaita est :probablement ce qu'on fait de plus proche du catholicisme dans le paganisme, il a la dévotion envers un Dieu personnel, d'amour et universel, à part l'incarnation, la création ex nihilo, et ce qui relève du mystère révélé en général, ils ont tout
L'Advaita Vedanta, quant à lui, affirme que Brahman est l'unique réalité et que, puisque vous n'êtes pas séparé de la réalité, vous êtes vous aussi Brahman.

Ah oe je préfère
il y a une heure
MANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER
il y a une heure
C'est Dieu l'univers
il y a une heure
je comprends pas bien ta question, mais grosso modo le salut (ou la moksha) se fait par l'approfondissement intellectuel, par la connaissance (gnosis) plutôt que par la réception dévotionnelle ou sacramentelle de la grâce sanctifiante, donc le salut correspond toujours à une sortie de la matérialité (qui est même identifiée au mal dans les gnosticismes marcionite et valentinien)
après il faut admettre qu'il y a une tradition orthodoxe de la gnose dans les enseignements apostoliques et patristiques (mise en évidence par Jean Borella), mais elle est plus nuancée
il y a une heure
Envie d'une cheminée
:waifu_fbi:
il y a une heure
je comprends pas bien ta question, mais grosso modo le salut (ou la moksha) se fait par l'approfondissement intellectuel, par la connaissance (gnosis) plutôt que par la réception dévotionnelle ou sacramentelle de la grâce sanctifiante, donc le salut correspond toujours à une sortie de la matérialité (qui est même identifiée au mal dans les gnosticismes marcionite et valentinien)
après il faut admettre qu'il y a une tradition orthodoxe de la gnose dans les enseignements apostoliques et patristiques (mise en évidence par Jean Borella), mais elle est plus nuancée
:h_bas:
il y a une heure
corrige moi si je dis des bêtises
:blblbl:
il y a une heure