InscriptionConnexion
Le revenu universel va devenir impératif
il y a un jour
Le truc qui aura de la valeur à l'avenir c'est l'immobilier et les terres (le capital en gros)

Puisque l'IA ne peut rien posséder par définition.

Ça va être l'avènement du CAPITALisme 2.0, seul ceux qui POSSÈDENT pourront jouir.

Il faudra posséder des trucs que l'IA ne peut pas posséder, et dont les humains auront nécéssairement toujours besoin.

Vu que les connaissances n'auront plus aucune valeur, seul le matériel en aura.
GIF
il y a un jour
Se faire chier a bosser 10 ans a fond comme un malade et quand tu sors "ah dsl kheyou en fait on s'en blc t'es claqué comparé a Claude 80.9 mais bravo pour tes études au moins tu connais 30 encyclopédie par coeur gg même si je te donnerai pas un centime c bien gg"
Gg
:risitas_ahi:
il y a un jour
Oui oui on a compris l'auteur, mais désolé on a pas de monnaie pour toi.

Trouve un travail.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Gneuh gneuh mais moi je suis artisans

Écoute si demain ya 40k personne qui se reconvertissent en artisans ils vont être prêt à accepter un salaire de 1€/mois et c'est pas tes 10 ans d'exp qui vont faire qqch
Croire que le premier venu peut se reconvertir en artisan
:oss_moqueur:
il y a un jour
L'IA est justement typiquement le meilleur outil pour la médecine.

Un médecin il fait quoi ? il analyse une situation, et préconise en fonction de ce que tu lui dis (ou de ce qu'il voit).

Une IA fait exactement la même chose (en mieux car une IA aura toujours + de connaissances en médecine qu'un vrai medecin car le cerveau humain est bridé en mémoire contrairement à une IA).

Y'a déja beaucoup de gens qui ne vont plus chez le medecin et qui demandent juste à Chat GPT ce qu'ils ont.

Ils vont chez le medecin que pour une ordonnance.
En vrai un médecin doit t'ausculter et te connaître, savoir ce que tu manges, comment tu réagis, etc.

Normalement un médecin devrait avoir un regard critique sur l'état de l'art afin d'adapter son diagnostic et ses prescriptions à ses patients, ce qu'une IA ne peut pas faire (l'IA répète ce qu'on lui dit).

Mais bon, comme les médecins n'ont pas de pensée propre et ne font pas leur travail oui une IA fera pas plus mal
:hap:

Pour l'instant
:macron_psycho:
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Mais arrêtez avec vos artisans mdr
:eugneu:

Déja actuellement en 2h Chat GPT peut t'apprendre à faire un travail de plomberie pas à pas.

Les gens auront plus besoin d'artisans puisqu'ils pourront tout faire eux même et se former en 2 jours sur une IA (se former uniquement pour résoudre leur problème, pas pour une formation complète dont il n'ont rien à foutre).
GIF
il y a un jour
Les 3 refuges intemporels : le sexe, la merde et la mort.

Pour le sexe, ça va tomber avec les robots, donc celui-là va se faire GR
:triste_pleure:

La merde, il va falloir continuer à avoir des opérateurs humains (égoutiers par exemple) : c'est safe pour un moment.

Le grand gagnant est le domaine de la mort : on va tous y passer, et personne n'est prêt à se taper un robot ou une IA au moment des funérailles !

Il reste donc des trucs autres que les sempiternels électriciens/plmobiers
:jesus_genial:
Pervers virtuel assumé.
il y a un jour
Exemple : je croyais que j'avais besoin d'un frigoriste pour installer la clim chez moi

En 3 jours CHAT GPT m'en a appris suffisamment et je peux le faire moi même (et il m'a appris tout, en lien avec ma maison, mes dimensions etc etc...). Je saurais peut être pas le faire chez quelqu'un d'autre car la config de base est différente, mais chez moi, c'est OVER, je sais faire
GIF
il y a un jour
En vrai un médecin doit t'ausculter et te connaître, savoir ce que tu manges, comment tu réagis, etc.

Normalement un médecin devrait avoir un regard critique sur l'état de l'art afin d'adapter son diagnostic et ses prescriptions à ses patients, ce qu'une IA ne peut pas faire (l'IA répète ce qu'on lui dit).

Mais bon, comme les médecins n'ont pas de pensée propre et ne font pas leur travail oui une IA fera pas plus mal
:hap:

Pour l'instant
:macron_psycho:
Tu crois qu'une IA est incapable de te demander ce que tu as mangé et d'en faire une analyse ?
GIF
il y a un jour
Tu crois qu'une IA est incapable de te demander ce que tu as mangé et d'en faire une analyse ?
Si. Pourquoi tu dis ça ?
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
C'est comme les garagistes, eux aussi ils sont OVER

Tu demandes à une IA ce que ta voiture a, et il te dit même comment réparer pas à pas, quel outil acheter, la force de serrage à mettre etc
GIF
il y a un jour
Si. Pourquoi tu dis ça ?
Tu dis qu'une IA ne peut pas faire médecin alors que c'est le truc le plus facile pour elle justement
GIF
il y a un jour
Tu dis qu'une IA ne peut pas faire médecin alors que c'est le truc le plus facile pour elle justement
Non, je dis qu'une IA peut faire un travail de médecin uniquement parce que les médecins ne font pas leur travail et se comportent déjà comme des IA (en pire).
Je suis Seugondaire.
il y a 21 heures
Ahi
il y a 21 heures
Oui toi qui a un taff niché et très bien payé qui est pas prêt de se faire remplacer vien la petit filou
:Olivierzoom:

Quand la plus part des taffs se seront fait remplacé , Il va avoir une vague qui va se tourner vers les taffs comme le tiens
:)
et tu crois encore être en sécurité car ta plus d’expérience etc que eux qui viennent d’arriver
sauf que au bout d’un moment les patrons auront 50000 candidatures et avec le temp (quelque années juste) les salaires de ton domaine vont énormément baissé vu que ya masse candidat pour le même poste et ton patron aura l’embarras du choix dans au mieux tu gardera ton taff mais tu fera 5000 par mois TO 1700
:zahi:
aller maintenant va présenter tes excuses à l’ia pour qu’elle t’épargne quand elle aura le contrôle du monde

Les seuls métiers potentiellement épargné = médecine, vu que c’est hunger games juste pour entrer en étude , et contrairement à d’autres domaines comme la tech c’est impossible de devenir un crack sans étude faut forcément passé par les études qui sont très limité en place
:pyjama:
il y a 21 heures
Oui toi qui a un taff niché et très bien payé qui est pas prêt de se faire remplacer vien la petit filou
:Olivierzoom:

Quand la plus part des taffs se seront fait remplacé , Il va avoir une vague qui va se tourner vers les taffs comme le tiens
et tu crois encore être en sécurité car ta plus d’expérience etc que eux qui viennent d’arriver
sauf que au bout d’un moment les patrons auront 50000 candidatures et avec le temp (quelque années juste) les salaires de ton domaine vont énormément baissé vu que ya masse candidat pour le même poste et ton patron aura l’embarras du choix dans au mieux tu gardera ton taff mais tu fera 5000 par mois TO 1700
:zahi:
aller maintenant va présenter tes excuses à l’ia pour qu’elle t’épargne quand elle aura le contrôle du monde

Les seuls métiers potentiellement épargné = médecine, vu que c’est hunger games juste pour entrer en étude , et contrairement à d’autres domaines comme la tech c’est impossible de devenir un crack sans étude faut forcément passé par les études qui sont très limité en place
J'attends ce moment avec impatience, vraiment
:pyjama:
il y a 21 heures
C'est pour ça qu'il faut travailler dans l'IA c'est un domaine ultra intéressant et personne peut t'enculer si t'es le formateur de l'enculeur
:shill_fume:
il y a 21 heures
même pas peur
:conversano_fight:
Image
il y a 21 heures
Oui et dans le futur on aura des voitures volantes et tout sera robotisé.
:chat_marrant_rond:

Cette putain de fable pour faire croire à un monde tout technologique alors qu'on vit sur des réserves.
:Marrant_zoom:
La plupart des couillons qui croient au tout IA n'ont aucun sens des réalités, les coûts de fabrication et d'énergie, la maintenance, la charge salariale, ça leur passe au dessus de la tête.
il y a 20 heures