InscriptionConnexion
Ça sera moi le patron d'ici là
:Lunetteflash:
il y a un jour
:chat_lunettes:
il y a un jour
Sur le court terme ça va être le bordel

Mais sur le long terme d'ici 10-20 ans tt les métiers seront remplacés et donc revenu universel
Si seulement
:Triss-Chat-Prison:
il y a un jour
Et l'électricité va mettre les allumeurs de réverbères au chômage.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
l'ia c'est une garantie de sécurité pour tout un chacun rien de plus
il y a un jour
En vrai à part le revenu universel je vois pas d’autre solutions

« L’ia supprime mais créer des nouveau métiers »

Oui 5000 métiers supprimé pour 5 nouveaux postes avec 5000 candidatures
:)
5 nouveaux postes QUALIFIÉS. donc inaccessibles pour le caissier qui se fait remplacé
il y a 21 heures
Oui toi qui a un taff niché et très bien payé qui est pas prêt de se faire remplacer vien la petit filou
:Olivierzoom:

Quand la plus part des taffs se seront fait remplacé , Il va avoir une vague qui va se tourner vers les taffs comme le tiens
et tu crois encore être en sécurité car ta plus d’expérience etc que eux qui viennent d’arriver
sauf que au bout d’un moment les patrons auront 50000 candidatures et avec le temp (quelque années juste) les salaires de ton domaine vont énormément baissé vu que ya masse candidat pour le même poste et ton patron aura l’embarras du choix dans au mieux tu gardera ton taff mais tu fera 5000 par mois TO 1700
:zahi:
aller maintenant va présenter tes excuses à l’ia pour qu’elle t’épargne quand elle aura le contrôle du monde

Les seuls métiers potentiellement épargné = médecine, vu que c’est hunger games juste pour entrer en étude , et contrairement à d’autres domaines comme la tech c’est impossible de devenir un crack sans étude faut forcément passé par les études qui sont très limité en place
Force de l’ordre épargnés, ainsi que pompiers.
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 21 heures
Oui toi qui a un taff niché et très bien payé qui est pas prêt de se faire remplacer vien la petit filou

Quand la plus part des taffs se seront fait remplacé , Il va avoir une vague qui va se tourner vers les taffs comme le tiens
et tu crois encore être en sécurité car ta plus d’expérience etc que eux qui viennent d’arriver
sauf que au bout d’un moment les patrons auront 50000 candidatures et avec le temp (quelque années juste) les salaires de ton domaine vont énormément baissé vu que ya masse candidat pour le même poste et ton patron aura l’embarras du choix dans au mieux tu gardera ton taff mais tu fera 5000 par mois TO 1700
aller maintenant va présenter tes excuses à l’ia pour qu’elle t’épargne quand elle aura le contrôle du monde

Les seuls métiers potentiellement épargné = médecine, vu que c’est hunger games juste pour entrer en étude , et contrairement à d’autres domaines comme la tech c’est impossible de devenir un crack sans étude faut forcément passé par les études qui sont très limité en place
Je travaille a mon compte et je t’enmerde
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 21 heures
Mais quelles lois mdr
Si l'IA soigne 99.99999% mieux que les médecins personne ira chez le médecin croit moi
Je préfère me faire soigner par un humain que par une machine en ce qui me concerne
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 21 heures
L'IA est justement typiquement le meilleur outil pour la médecine.

Un médecin il fait quoi ? il analyse une situation, et préconise en fonction de ce que tu lui dis (ou de ce qu'il voit).

Une IA fait exactement la même chose (en mieux car une IA aura toujours + de connaissances en médecine qu'un vrai medecin car le cerveau humain est bridé en mémoire contrairement à une IA).

Y'a déja beaucoup de gens qui ne vont plus chez le medecin et qui demandent juste à Chat GPT ce qu'ils ont.

Ils vont chez le medecin que pour une ordonnance.
GIF
il y a 21 heures
Oui et dans le futur on aura des voitures volantes et tout sera robotisé.
:chat_marrant_rond:

Cette putain de fable pour faire croire à un monde tout technologique alors qu'on vit sur des réserves.
:Marrant_zoom:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 21 heures
Je l'ai dit sur un autre topic : la fonction publique a de beaux jours devant elle
:nana_hatchi_contente_coeur:

Go concours avant que les statuts changent !
:KaguyaGene:
Pervers virtuel assumé.
il y a 21 heures
Ceux qui sont cooked aussi c'est les avocats.

Une IA argumente 100 fois mieux que le meilleur avocat du monde
:FatigueZoom:

Et connait mieux le droit aussi
:fatigue_sourire:
GIF
il y a 21 heures
Putain c’est marrant mais je me sens pas du tout menacé par l’IA, je fais de la maîtrise d’ouvrage sur des applications complexes qui rassemblent et mettent en cohérence plusieurs corps de métier, j’ai une connaissance approfondie des procédures, et des aspects comptables et financiers, donc autant te dire qu’avant qu’une IA me remplace… ils ont intérêt à en mettre en place plusieurs et à faire un gros taff de rédaction de procédures et procédures dégradées propres parce qu’ils en sont loin…
il y a 21 heures
Alors qu'il suffit simplement d'être au RSA / AAH dream
:risitas_assis:
il y a 21 heures
Dernièrement j'avais une douleur à l'épaule.

Au lieu d'aller chez le kiné j'ai demandé à chat GPT que faire, il m'a prescrit des exo, et m'a dit ce que j'avais en fonction de ma description de la douleur
:ellieclope:

J'ai fait ses exo et maintenant j'ai plus mal
:ellieclope:

300 euros d'économisé qui n'iront pas dans la poche d'un kiné humain
:bienfaitpourtoi:
GIF
il y a 21 heures
Les medecins qui pensent qu'en apprenant leurs cours par coeur durant 10 ans ils auront ne serait-ce que 5% des connaissances en médecine qu'une IA peut avoir
:risitas_ahi:
GIF
il y a 21 heures

Je suis l'IA
:cyborgchak:
il y a 21 heures

En faite je crois qu'avoir peur de juste la sécurité de l'emploi c'est même trois naïf, la couleur est annoncé l'IA va devenir un outil de contrôle et de surveillance des masses et un moyen fantastique de rendre les gens encore plus con et supprimer la moindre Dissidence...

C'est moche il y a tellement d'utilisation qui pourraient être bénéfique
il y a 21 heures
En fait, tout ce qui consiste à avoir des connaissances, n'aura plus aucune valeur puisque par définition une IA peut avoir toutes les connaissances du monde (toutes celles disponibles, donc toutes celles que les humains peuvent avoir)
:Chatemo:

Ça sert à rien d'apprendre quoi que ce soit, puisqu'il suffit de demander à l'IA

Même moi qui ait des connaissances dans 2-3 domaines pointus (de niche on va dire), je me fait ridiculiser par l'IA quand je lui pose une question pointue.
GIF
il y a 21 heures