Ce sujet a été résolu
C'est pas le même que le nouveau c'est pas possible autrement.
J'ai lu plusieurs fois la Bible et j'en viens a cette conclusion. Le Dieu de l'ancien testament est beaucoup trop cruel par rapport a celui du nouveau. Les gnostiques ont sans doute raison
Le Dieu de l'ancien testament est sans doute Yaldabaoth, le démiurge mauvais en comparaison du Dieu de lumière du nouveau testament.
Je vois que ça comme explication logique sinon on doit faire des pirouettes pour essayer d'expliquer ça.
J'ai lu plusieurs fois la Bible et j'en viens a cette conclusion. Le Dieu de l'ancien testament est beaucoup trop cruel par rapport a celui du nouveau. Les gnostiques ont sans doute raison
Le Dieu de l'ancien testament est sans doute Yaldabaoth, le démiurge mauvais en comparaison du Dieu de lumière du nouveau testament.
Je vois que ça comme explication logique sinon on doit faire des pirouettes pour essayer d'expliquer ça.
Burn it down 🔥
il y a 5 jours
Le christocucks ne renient pas l'ancien testament, donc pour eux c'est le même dieu
Et oui ils en font des pirouettes pour essayer de justifier tout ça
il y a 5 jours
Le marcionisme n'existe plus aujourd'hui, malgré les tentatives de Soral et de son sbire Hindi.
il y a 5 jours
Tu à lu l'apocalypse ?
Ave moi
il y a 5 jours
Il etait encore dans la rage des action d'adam et eves puis des tocardo de l'epoque de Noé faut le comprendre
Comme ton daron qui rentre du taf rincé et a qui tu doit expliquer le mot dans le carnet
Comme ton daron qui rentre du taf rincé et a qui tu doit expliquer le mot dans le carnet
il y a 5 jours
cho y'a des milliers de dieux en vrai
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 jours
Bangala
5j
Le christocucks ne renient pas l'ancien testament, donc pour eux c'est le même dieu
Le problème c'est pas nécessairement d'approuver l'ancien testament mais c'est de faire des pirouettes pour expliquer que c'est le même dieu alors que manifestement ce n'est pas la même entité.
Burn it down 🔥
il y a 5 jours
Bah si tu as lu tu sais que c'est le même
En quoi l'apocalypse montre spécialement que c'est le même ? Il a été écrit par Jean qui était convaincu que c'était le même. Ça reste subjectif.
Burn it down 🔥
il y a 5 jours
🐦⬛ ☁️🐈⬛
il y a 5 jours
Le problème c'est pas nécessairement d'approuver l'ancien testament mais c'est de faire des pirouettes pour expliquer que c'est le même dieu alors que manifestement ce n'est pas la même entité.
Oh tu sais la cohérence c'est une chose dont les religieux n'ont pas trop de mal à se passer
il y a 5 jours
En quoi le fait que Dieu change implique que ce n’est pas le même Dieu ?
Le principe de Dieu c’est qu’il soit souverain, qu’il fasse et ordonne ce qu’il veut, car sa Volonté n’est soumis à rien, et surtout pas à nos intuitions morales qui ne sont pas des normes de vérité.

Le principe de Dieu c’est qu’il soit souverain, qu’il fasse et ordonne ce qu’il veut, car sa Volonté n’est soumis à rien, et surtout pas à nos intuitions morales qui ne sont pas des normes de vérité.

il y a 5 jours
En quoi l'apocalypse montre spécialement que c'est le même ? Il a été écrit par Jean qui était convaincu que c'était le même. Ça reste subjectif.
Relie tu vas comprendre
Ave moi
il y a 5 jours
Seijuro
5j
Donc ça revient a dire que Dieu précède la morale et qu'elle lui est entièrement soumis donc il peut changer constamment même étant manifestement incohérent ?
Burn it down 🔥
il y a 5 jours
Donc ça revient a dire que Dieu précède la morale et qu'elle lui est entièrement soumis donc il peut changer constamment même étant manifestement incohérent ?
Sauf erreur de ma part (les chretiens me corrigeront), Dieu est la morale, donc il la décrète comme il le souhaite. 
Il y a théoriquement pas d’incohérence à ce que Dieu décrète qu’une chose soit bonne hier puis mauvaise demain.
Psaumes 115:3 : Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.

Il y a théoriquement pas d’incohérence à ce que Dieu décrète qu’une chose soit bonne hier puis mauvaise demain.

Psaumes 115:3 : Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.

il y a 5 jours
Oui donc voilà Dieu précède la morale puisqu'elle est établie par lui.
Burn it down 🔥
il y a 5 jours
Le marcionisme n'existe plus aujourd'hui, malgré les tentatives de Soral et de son sbire Hindi.
Marcion a été débounk depuis plusbde 1500 ans
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 5 jours
Content de voir que tu es toujours présent sur le forum mon ami
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 5 jours