Ce sujet a été résolu
j'ai aucun probléme pour m'endormir juste aprés avoir bouquiné
alors que dormir juste aprés avoir éteint l'écran cest galére
la lumiére bleue change tout
alors que dormir juste aprés avoir éteint l'écran cest galére
la lumiére bleue change tout
Lire sur du papier ça m'a toujours piqué les yeux, quel que soit l'éclairage, et j'ai jamais trouvé une posture confortable. Ça m'a non plus jamais permis de mieux dormir. Surtout si le bouquin est intéressant, soit je continue de le lire au lieu de dormir, soit je m'arrête et je continue de cogiter dessus toute la nuit. Alors qu'en se relaxant avec les bonnes choses sur un ordi, c'est bien plus efficace de se mettre en condition pour dormir.
Pour la lumière bleue il suffit de porter des lunettes anti-lumière bleue, et surtout de bien régler l'éclairage de l'écran et de la pièce.
Pour la lumière bleue il suffit de porter des lunettes anti-lumière bleue, et surtout de bien régler l'éclairage de l'écran et de la pièce.
il y a 2 heures
Je m'étais retiré internet pendant 3 mois, j'avais juste accès au wifi publique c'était suffisant, depuis que j'ai récupéré internet je n'arrive plus à me concentrer, je regarde des shorts stupide sur youtube, je perds mon temps et je n'ai plus aucun contrôle sûr mon esprit
Pendant 3 mois je dormais super bien, j'étais dans la contemplation, qualité de sommeil de zinzin, je lisais et j'avais pas accès aux vidéos de cul, en quelques semaines je suis redevenu zinzin de l'écran
Je prévois déjà de m'enlever internet, je suis comme un gosse devant un paquet de bonbon
Pendant 3 mois je dormais super bien, j'étais dans la contemplation, qualité de sommeil de zinzin, je lisais et j'avais pas accès aux vidéos de cul, en quelques semaines je suis redevenu zinzin de l'écran
Je prévois déjà de m'enlever internet, je suis comme un gosse devant un paquet de bonbon
Pas mon cas perso j'ai eu qu'une petite tv et peu de net pendant 6 mois je revis depuis que j'ai ma tv 65 pouces et la fibre
il y a 2 heures
Lire sur du papier ça m'a toujours piqué les yeux, quel que soit l'éclairage, et j'ai jamais trouvé une posture confortable. Ça m'a non plus jamais permis de mieux dormir. Surtout si le bouquin est intéressant, soit je continue de le lire au lieu de dormir, soit je m'arrête et je continue de cogiter dessus toute la nuit. Alors qu'en se relaxant avec les bonnes choses sur un ordi, c'est bien plus efficace de se mettre en condition pour dormir.
dans ce cas vaut mieux tout arrêter, tu stop l'écran et tu médite une heure
il faut stopper l'écran au moins 60 minutes avant d'aller dormir
et depuis que je fais ça je vois bien une diff
les lunettes non merci, cest une rustine ça, autant stopper l'écran tout court
il y a 2 heures
Je m'étais retiré internet pendant 3 mois, j'avais juste accès au wifi publique c'était suffisant, depuis que j'ai récupéré internet je n'arrive plus à me concentrer, je regarde des shorts stupide sur youtube, je perds mon temps et je n'ai plus aucun contrôle sûr mon esprit
J'ai internet et je suis plus concentré que le concentré de sauce tomate. Mais je regarde pas les shorts, ni les longs stupides. Pose-toi des questions.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
En fait on encense les bouquins uniquement parce que les écrans existent à coté et qu'on veut avoir l'impression qu'il y a un bon choix à faire. Dans un présent alternatif où il n'existerait pas d'écran, on reprocherait aux bouquins et aux lecteurs exactement les mêmes trucs.
il y a 2 heures
Les lunettes anti-lumière bleue ne te protègent pas seulement de l'écran mais aussi de toutes les led de l'éclairage ambiant encore plus nocives.
il y a 2 heures
En fait on encense les bouquins uniquement parce que les écrans existent à coté et qu'on veut avoir l'impression qu'il y a un bon choix à faire. Dans un présent alternatif où il n'existerait pas d'écran, on reprocherait aux bouquins et aux lecteurs exactement les mêmes trucs.
il s'est passé 20 siécles sans que ce soit le cas donc bon
il y a 2 heures
Les lunettes anti-lumière bleue ne te protègent pas seulement de l'écran mais aussi de toutes les led de l'éclairage ambiant encore plus nocives.
faut lire avec la lueur d'une bougie le golem
non je rigole faut lire avec la lumiére du jour, si le jour n'est plus là cest que tu dois te coucher hein
on est censé se coucher avec le soleil, cash à 20h
non je rigole faut lire avec la lumiére du jour, si le jour n'est plus là cest que tu dois te coucher hein
il y a 2 heures
il s'est passé 20 siécles sans que ce soit le cas donc bon
Personne ne savait lire. Et quand c'était le cas, des tas de personnes se sont certainement fait critiquer parce qu'elles passaient du temps à lire des bouquins au lieu de s'investir dans la vie quotidienne.
il y a 2 heures
faut lire avec la lueur d'une bougie le golem
La nuit, les golems qui dorment ne diffusent pas de mauvaises ondes dans l'air. C'est le meilleur moment pour vivre intellectuellement. Même en admettant qu'abuser de la lumière et des écrans la nuit soit nocif, c'est une alternative beaucoup moins nuisible que la vie diurne en société.
il y a 2 heures
il y a une heure