InscriptionConnexion
Je m'étais retiré internet pendant 3 mois, j'avais juste accès au wifi publique c'était suffisant, depuis que j'ai récupéré internet je n'arrive plus à me concentrer, je regarde des shorts stupide sur youtube, je perds mon temps et je n'ai plus aucun contrôle sûr mon esprit
:gne1:

Pendant 3 mois je dormais super bien, j'étais dans la contemplation, qualité de sommeil de zinzin, je lisais et j'avais pas accès aux vidéos de cul, en quelques semaines je suis redevenu zinzin de l'écran

Je prévois déjà de m'enlever internet, je suis comme un gosse devant un paquet de bonbon
:QuoicoubehKetchup:
« Mon esprit se lèvera d'entre les morts et le monde entier verra que j'avais raison. » — Adolf Hitler
:yona_danse:
il y a 4 heures
Y'avait un document de la CIA des années 90 qui parlait littéralement d'hypnose métaphysique en évoquant les écrans
:RisitasAhi:
il y a 4 heures
Je m'étais retiré internet pendant 3 mois, j'avais juste accès au wifi publique c'était suffisant, depuis que j'ai récupéré internet je n'arrive plus à me concentrer, je regarde des shorts stupide sur youtube, je perds mon temps et je n'ai plus aucun contrôle sûr mon esprit

Pendant 3 mois je dormais super bien, j'étais dans la contemplation, qualité de sommeil de zinzin, je lisais et j'avais pas accès aux vidéos de cul, en quelques semaines je suis redevenu zinzin de l'écran

Je prévois déjà de m'enlever internet, je suis comme un gosse devant un paquet de bonbon
:QuoicoubehKetchup:
J'avais lu un trucs sur les écrans y'a longtemps , je sais pas si ça venait des évangiles ou de la bible mais ça disait que le diable se cachait derrière des écrans noirs
il y a 4 heures
même constatation que toi quand je pars à la campagne l'été et que je n'ai plus d'écrans pendant un mois

je redeviens moi même et ma dopamine s'équilibre, je suis heureux et je me sent naturel et pur
il y a 4 heures
Y'avait un document de la CIA des années 90 qui parlait littéralement d'hypnose métaphysique en évoquant les écrans
Y a pas un délire avec René Guénon ? Un onchoi m'avait parlé d'un pavé écrit par Guénon sur le sujet
:hitler_fume:
« Mon esprit se lèvera d'entre les morts et le monde entier verra que j'avais raison. » — Adolf Hitler
il y a 4 heures
J'avais lu un trucs sur les écrans y'a longtemps , je sais pas si ça venait des évangiles ou de la bible mais ça disait que le diable se cachait derrière des écrans noirs
Je n'ai jamais entendu parlé mais le sujet intéresse, j'ai bien envie d'entamer des recherches sur le sujet
:chatrandonnee:
il y a 4 heures
Y a pas un délire avec René Guénon ? Un onchoi m'avait parlé d'un pavé écrit par Guénon sur le sujet
C'est probable, mais je n'ai lu qu'une dizaine de lignes de Guénon dans ma vie...
:stupefait:

Je vais chercher ça
il y a 4 heures
Je n'ai jamais entendu parlé mais le sujet intéresse, j'ai bien envie d'entamer des recherches sur le sujet
C'était y'a longtemps que j'avais lu ça mais je crois que c'était sur internet , après c'est peut être des conneries que j'ai lu , je m'en souviens plus très bien
il y a 4 heures
Le diable est raciste
:notready2:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 4 heures
même constatation que toi quand je pars à la campagne l'été et que je n'ai plus d'écrans pendant un mois

je redeviens moi même et ma dopamine s'équilibre, je suis heureux et je me sent naturel et pur
Je remets les choses en place pour ne plus retomber dans ce cercle vicieux définitivement
il y a 4 heures
Je remets les choses en place pour ne plus retomber dans ce cercle vicieux définitivement
perso j'ai abandonné

faut avoir la vie qui avec

en campagne l'été je fais plein de trucs physique dehors

puis quand je rentre sur Paris je me promet de continuer à me passer des écrans mais je retombe irrémédiablement dedans, chaque année cest la même chose

être en grande ville permet pas de se passer des écrans

et puis bon sang que ça fait du bien sans internet ni télé, aucune actu, tu te reconnecte avec le vrai monde et quand tu entend des gens qui regardent internet ou les médias, tu vois à quel point ils sont tarés et déconnectés

aussi tu n'a plus de haine
il y a 4 heures
C'était y'a longtemps que j'avais lu ça mais je crois que c'était sur internet , après c'est peut être des conneries que j'ai lu , je m'en souviens plus très bien
Cela dit t'es pas le premier à m'en parler, j'ai déjà attendus parlé des effets des écrans sur la spiritualité

J'ai déjà vécu pendant longtemps sans écran, je me suis jamais autant senti mal de ma vie
il y a 4 heures
ChaatGPT me dit que le travail de Guénon qui pourrait se rapprocher de cette question, c'est ses écrits sur l'abstraction du monde, la réduction des connaissances à des données mesurables, l'agitation constante et la dispersion
:risitas_assis:
il y a 4 heures
:complot_alien:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a 4 heures
J'ai pas le badge pour rien, faut dire...
il y a 4 heures
J'ai pas le badge pour rien, faut dire...
j'aimerais bien l'avoir
:risi_conspi:
il y a 4 heures
j'aimerais bien l'avoir
:risi_conspi:
Faut travailler ses fiches, mon garçon
:jesus_prof:

Et n'oublie pas le chapeau en alu' pour ne pas se faire hijacked par les entités introduites ici bas depuis le CERN
:complot:
il y a 4 heures
Faut travailler ses fiches, mon garçon
:jesus_prof:

Et n'oublie pas le chapeau en alu' pour ne pas se faire hijacked par les entités introduites ici bas depuis le CERN
:complot:
J'ai trippé sur les Anciens Astronautes , La Terre Plate, Morpheus
GIF
il y a 4 heures
Les livres c'est pas mieux. Jamais compris pourquoi lire des bouquins était considérés comme sain alors que c'est aussi chronophage, aussi addictif, et pas du tout exempt de conneries. Même physiquement ça peut provoquer du mal. Les postures qu'on prend pour lire sont rarement bonnes, et l'effort visuel nécessaire pour lire du petit sur du papier est beaucoup plus élevé que sur un écran correctement réglé.

Prétendre lire des bouquins c'est vraiment pour se donner un genre supérieur.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 4 heures
Les livres c'est pas mieux. Jamais compris pourquoi lire des bouquins était considérés comme sain alors que c'est aussi chronophage, aussi addictif, et pas du tout exempt de conneries. Même physiquement ça peut provoquer du mal. Les postures qu'on prend pour lire sont rarement bonnes, et l'effort visuel nécessaire pour lire du petit sur du papier est beaucoup plus élevé que sur un écran correctement réglé.

Prétendre lire des bouquins c'est vraiment pour se donner un genre supérieur.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
j'ai aucun probléme pour m'endormir juste aprés avoir bouquiné

alors que dormir juste aprés avoir éteint l'écran cest galére

la lumiére bleue change tout
il y a 4 heures