Ce sujet a été résolu
L’URSSAF ça se fraude
Ceci
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 21 heures
J’ai débuté en tant que travailleur indépendant ETI, entre l’URSSAF et les impôts : 50 à 60% de prélèvements ….
En 2009 superbe année :
130K de bénéfices nets…. To 62K après urssaf et IR, le racket légalisé des entreprises .
En SARL : 33% sauf chiffre réalisé en ZFE avec avantages en natures pour les BIC. Mes salaires sont justes au SMIC cependant mais je prends mes benefs en début d’année ( avril au plus tard ).
In fine je garde une part plus conséquente et paie moins d’impôts.
En 2009 superbe année :
130K de bénéfices nets…. To 62K après urssaf et IR, le racket légalisé des entreprises .
En SARL : 33% sauf chiffre réalisé en ZFE avec avantages en natures pour les BIC. Mes salaires sont justes au SMIC cependant mais je prends mes benefs en début d’année ( avril au plus tard ).
In fine je garde une part plus conséquente et paie moins d’impôts.
Franchement je comprends pas trop la SARL et les statuts d'entreprise
Je comprends du micro jusqu'à l'entrepreneuriat individuel cependant
Juste j'ai l'impression que quand tu es solo tu as pas trop besoin de go SARL.
Mais j"ai peut etre juste mal compris
il y a 21 heures
Franchement je comprends pas trop la SARL et les statuts d'entreprise
Avantages fiscaux et sociaux pour une sarl c’est plus qu’évident ( ou une SAS ) + responsabilités limitées à la hauteur maxi du capital social.
Que des avantages en fin de compte, sachant que tu peux mettre quelqu’un de confiance en tant qu’associé ( avec ou sans responsabilités dans l’entreprise c’est pareil ).
Renseigne toi avant tu verras que c’est le meilleur deal.
Que des avantages en fin de compte, sachant que tu peux mettre quelqu’un de confiance en tant qu’associé ( avec ou sans responsabilités dans l’entreprise c’est pareil ).
il y a 21 heures
Avantages fiscaux et sociaux pour une sarl c’est plus qu’évident ( ou une SAS ) + responsabilités limitées à la hauteur maxi du capital social.
Merci beaucoup
il y a 20 heures
Jon
1j
Le problème de l'URSSAF c'est qu'il te sorte des factures à payer qui sorte de leur cul ,tu n'as aucune idée d'où ça vient et ils sont incapable de te l'expliqier mais faut payer...
Les repas de Larcher vont pas se financer tout seuls
il y a 20 heures
Magique
1j
C'est vraiment à cause de l'urssaf ou d'un projet mal géré ?
Non car souvent quand je vois des projets qui foirent je vais souvent entendre parler de mecs comme les restaurateurs/vendeur de produits.
Je me dis en même temps restaurateurs tu dois galèrer à faire de la marge, avec tes employés à payer, ton établissement, ta bouffe qui se perd....
Et les mecs qui essayent de vendre des produits bullshit...
Et je parle pas des coachs sportifs
Non car souvent quand je vois des projets qui foirent je vais souvent entendre parler de mecs comme les restaurateurs/vendeur de produits.
Je me dis en même temps restaurateurs tu dois galèrer à faire de la marge, avec tes employés à payer, ton établissement, ta bouffe qui se perd....
Et les mecs qui essayent de vendre des produits bullshit...
Et je parle pas des coachs sportifs
100% projet mal géré.
Il faut tenir compte du produit, du marché, de la marge etc. C'est un équilibre à trouver... Pas évident
Il faut tenir compte du produit, du marché, de la marge etc. C'est un équilibre à trouver... Pas évident
il y a 20 heures