InscriptionConnexion
:pyjama:
il y a 14 heures
car il n'y a pas mieux
:gene_malaise:
il y a 14 heures
car il n'y a pas mieux
c'est donc un monopole ?

faut-il démanteler le monopoleur ?
il y a 14 heures
car il n'y a pas pire
il y a 14 heures
car il n'y a pas pire
je comprends plus rien la
il y a 14 heures
c'est donc un monopole ?

oui c'est un monopole , le reste des laptop windows c'est a vomir
il y a 14 heures
c'est donc un monopole ?

C'est pas un monopole. Ils ne controlent pas une énorme part du marché, et ils ont énormément de concurrence,y compris sur leur segment.
:Glandu:

C'est juste une histoire de perception de marque : les gens sont prêts à payer Apple un premium pour avoir du Apple. Quasi personne n'a BESOIN d'un MacBook Pro. J'irais même jusqu'à dire que 90% des gens qui ont un MacBook Pro s'en sortiraient tout aussi bien avec un Chromebook, en terme de besoin.
il y a 14 heures
C'est pas un monopole. Ils ne controlent pas une énorme part du marché, et ils ont énormément de concurrence,y compris sur leur segment.

C'est juste une histoire de perception de marque : les gens sont prêts à payer Apple un premium pour avoir du Apple. Quasi personne n'a BESOIN d'un MacBook Pro. J'irais même jusqu'à dire que 90% des gens qui ont un MacBook Pro s'en sortiraient tout aussi bien avec un Chromebook, en terme de besoin.
ah je vois
il y a 14 heures
Un pc portable sous Linux fait pareil voir mieux
:Volutes_belge_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 14 heures
car il n'y a pas mieux
Ceci
:Spomme:
il y a 14 heures
bah non justement, pas de logiciel de montage vidéo et de production musicale digne de ce nom .. Sinon je serais le premier à être resté sur Linux ..
il y a 14 heures
Vous ne comprenez pas ce qui fait que t'as un mac décidément .
:Boomer_rigole:
il y a 14 heures
Parce qu’il y a des cons qui achètent au prix fixé
:Debilux:
il y a 14 heures

J'ai un Macbook air il fait largement le job .
:conan_tasse_cafe:
il y a 14 heures
bah non justement, pas de logiciel de montage vidéo et de production musicale digne de ce nom .. Sinon je serais le premier à être resté sur Linux ..
Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo pour Linux ?
Les 10 meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits sur Linux

#1. Kdenlive. Kdenlive est un logiciel d'édition de vidéo à code source ouvert et gratuit, disponible pour GNU/Linux, FreeBSD et Mac Os X. ...
#2. Shotcut. ...
#3. Pitivi. ...
#5. Blender. ...
#6. Cinelerra. ...
#8. Open Shot. ...
#9. Flowblade. ...
#10. Vivia.
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 14 heures

amuse toi bien sur ton chromechiasse
il y a 14 heures

#1. Kdenlive. Kdenlive est un logiciel d'édition de vidéo à code source ouvert et gratuit, disponible pour GNU/Linux, FreeBSD et Mac Os X. ...
#2. Shotcut. ...
#3. Pitivi. ...
#5. Blender. ...
#6. Cinelerra. ...
#8. Open Shot. ...
#9. Flowblade. ...
#10. Vivia.
J'ai testé kdenlive c'est bof

Et production musicale c'est encore plus limitant, pas de FL studio ou Ableton, et évidemment aucune compatibilité avec les VST/plugins
il y a 14 heures
Parcequ'ils sont très pro
:vampire_jesus:
A-t-elle de la verve ?
:chevrezehef:
:chevrezehef:
il y a 14 heures
TF6
TF6
14h
Parcequ'ils sont très pro
:vampire_jesus:
ok tu m'as convaincu j'achète
il y a 14 heures

#2. Shotcut. ...
#3. Pitivi. ...
#5. Blender. ...
#6. Cinelerra. ...
#8. Open Shot. ...
#9. Flowblade. ...
#10. Vivia.
Tu comprends rien ...

A ce jour il n'y a aucuns meilleur eco système que Apple ...

Tout marche parfaitement en symbiose .

Tu commences à écouter une musique dans ta bagnole , t'arrives à la salle , tu met tes airpods , la musique continue . Et t'as rien eut à faire , car c'est Apple .

Et ta musique tu peux la continuer en rentrant chez toi sur ton mac .

Apple c'est pas une question de qui a la plus grosse bite. Le plus de ram , le plus de tflop de mes couilles.

C'est la marque de ceux qui en ont rien à foutre de ça .

C'est une façon de vivre .

Mais un pyj matrixé par les jeux vidéo etc ne le comprendra pas et c'est normal , c'est pas la cible .

Ah ouais et airdrop c'est grave génial .

C'est d'ailleurs Apple qui a inventé ce modèle économique d'objets inter connectés et d'éco système. Et maintenant tous le monde essaye de les copiés et ça ne marche pas, coucou samsung.
:conan_tasse_cafe:
il y a 14 heures