Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je suis donc condamné à mal citer du Debord quart-digéré dans mes copies laborieuses de culture G aux concours de la fonction publique, histoire de vernir un paragraphe sur tiktok
Hyper regrettable mais merci quand même, bonne soirée
Hyper regrettable mais merci quand même, bonne soirée
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFruit d’un travail soigneux et précis, ce livre met en évidence le tribut que Debord doit à tout un courant de pensée, dans lequel il s’inscrit, et qui éclaire la théorisation du spectacle, lui qui affirmait : « j’ai toujours été (en 1967 et avant), et je suis resté un hégélien d’extrême-gauche, avec Feuerbach, Marx, Stirner, Bakounine, Cieszkowski »
https://lundi.am/Marx-Hegel
il y a 3 ans
ZemmourienQI180
3 ans
Fruit d’un travail soigneux et précis, ce livre met en évidence le tribut que Debord doit à tout un courant de pensée, dans lequel il s’inscrit, et qui éclaire la théorisation du spectacle, lui qui affirmait : « j’ai toujours été (en 1967 et avant), et je suis resté un hégélien d’extrême-gauche, avec Feuerbach, Marx, Stirner, Bakounine, Cieszkowski »
https://lundi.am/Marx-Hegel
Ou en d'autres termes j'ai pas les codes
il y a 3 ans
Il faut accepter les limites de ton QI.
Tu ne comprendras jamais certains livres écrits par des génies.

Tu ne comprendras jamais certains livres écrits par des génies.

il y a 3 ans
Ou en d'autres termes j'ai pas les codes
C'est surtout que ces types sont Orweliens sans s'en rendre compte. Ils ecrivent avec un vocabulaire presque ésotériques mais "pour le peuple".
Encore une dérive des tzmps modernes.
Lis les commentaires sur la société du spectacle. Fais moi confiance, c'est beaucoup plus simple et vraiment passionnant.
Lis les commentaires sur la société du spectacle. Fais moi confiance, c'est beaucoup plus simple et vraiment passionnant.
il y a 3 ans
Je rêve qu'un big brain comme toi vienne m'expliquer le capital substantifié en images se reproduisant dans les instances du pouvoir separé
C pa kompliqué
"le capital substantifié en images"
Ça veut dire : le capital, transformé en images
Cad des représentations imagé, de la substance du capital, comme par exemple, la publicité
"se reproduisant dans les instances du pouvoir separé"
Alors je sais pas ce qu'il entend par "instance du pouvoir separé", mais pour le reste c'est assez clair.
Ce capital transformé en images se reproduit
Cad des représentations imagé, de la substance du capital, comme par exemple, la publicité
Alors je sais pas ce qu'il entend par "instance du pouvoir separé", mais pour le reste c'est assez clair.
il y a 3 ans
C pa kompliqué
C'est con que tu n'es pas compris la moitié de la phrase sinon tu avais tous compris
il y a 3 ans-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est surtout que ces types sont Orweliens sans s'en rendre compte. Ils ecrivent avec un vocabulaire presque ésotériques mais "pour le peuple".
Je vois si je suis toujours dans le brouillard d'ici la fin du bouquin, mais je pense que je tiens le bon bout
il y a 3 ans
C'est con que tu n'es pas compris la moitié de la phrase sinon tu avais tous compris
Oui
Après le terme "pouvoir separé" est bcp trop large pour que je puisse en donné une définition stricte. Mais je suppose qu'une fois recontextualisé dans le bouquin ça devient pluq clair
Après le terme "pouvoir separé" est bcp trop large pour que je puisse en donné une définition stricte. Mais je suppose qu'une fois recontextualisé dans le bouquin ça devient pluq clair
il y a 3 ans
Je vois si je suis toujours dans le brouillard d'ici la fin du bouquin, mais je pense que je tiens le bon bout
Tu le seras, franchement les commentaires sont 1000 fois mieux.
Il faut un bagage philosophique énorme pour comprendre la société du spectacle. On repart dans une dérive de la philo ou un Français tente d'ingurgiter des concepts Allemands incompréhensible.
Il faut un bagage philosophique énorme pour comprendre la société du spectacle. On repart dans une dérive de la philo ou un Français tente d'ingurgiter des concepts Allemands incompréhensible.
il y a 3 ans
C pa kompliqué
Pouvoir séparé = pouvoir concentré et distingué, au sens de Bourdieu je pense
Je comprends les concepts, mais il me manque les exemples
Je veux juste qu'on me donne des fucking exemples, des images, bref donnez-moi le spectacle par Saint-Georges
Je veux juste qu'on me donne des fucking exemples, des images, bref donnez-moi le spectacle par Saint-Georges
il y a 3 ans
La vie ce n'est pas "la concentration du capital reingurgiter par la conscience première et dialectique de la somme des rapports inversés ne peut être supérieur numériquement à la conception des externalisation du tout venant de l'un"
Mais : famille, nature, prière.
C'est un débat infinie, mais la philo reste globalement de la merde. Et encore une fois. Les commentaires sont mieux.
C'est un débat infinie, mais la philo reste globalement de la merde. Et encore une fois. Les commentaires sont mieux.
il y a 3 ans
Colby-Covington
3 ans
La vie ce n'est pas "la concentration du capital reingurgiter par la conscience première et dialectique de la somme des rapports inversés ne peut être supérieur numériquement à la conception des externalisation du tout venant de l'un"
Debord avait l'air mal dans sa peau
il y a 3 ans
Pouvoir séparé = pouvoir concentré et distingué, au sens de Bourdieu je pense
C ki bourre Dieux ?
il y a 3 ans
DaleCooper
3 ans
Une fois j'ai voulu lire Qu'est ce que la philosophie ? de Deleuze et Guattari
J'ai lâché le bouquin au moment du "plan courbe d'immanence observé depuis un point de survol à vitesse infinie"
J'ai lâché le bouquin au moment du "plan courbe d'immanence observé depuis un point de survol à vitesse infinie"
Deleuze est un des plus gros connards prétentieux du philosophie game, faut pas s'en étonner
il y a 3 ans
C ki bourre Dieux ?
J'ai honte de le citer mais j'ai très peu réf car je suis pas une tête d'oeuf, donc je le cite quand même
il y a 3 ans
191
Sur ce sujet0