Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
De Debord, c'est une belle daube
Je comprends rien
Thèse 21 : "A mesure que la nécessité se trouve socialement rêvée, le rêve devient nécessaire"
Thèse 9 : "Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux"
Thèse 19 : "Le spectacle ne réalise pas la philosophie, il philosophise la réalité"
Thèse 20 : "Le spectacle est la réalisation technique de l'exil des pouvoirs humains dans un au-delà ; la scission achevée à l'intérieur de l'homme"
On est d'accord, ce bouquin est un gros scam pour frustrés qui veut se donner un genre, personne ne comprend vraiment ces aphorismes abscons ?
Je comprends rien
Thèse 21 : "A mesure que la nécessité se trouve socialement rêvée, le rêve devient nécessaire"
Thèse 19 : "Le spectacle ne réalise pas la philosophie, il philosophise la réalité"
Thèse 20 : "Le spectacle est la réalisation technique de l'exil des pouvoirs humains dans un au-delà ; la scission achevée à l'intérieur de l'homme"
On est d'accord, ce bouquin est un gros scam pour frustrés qui veut se donner un genre, personne ne comprend vraiment ces aphorismes abscons ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est une psyops, un poisson d'avril, un gros canular
C'est the emperor's new clothes, un phénomène pour gauchistes phosphorants
C'est the emperor's new clothes, un phénomène pour gauchistes phosphorants
il y a 3 ans
"J'écris n'importe quoi et on voit combien de frustrés en manque de reconnaissance feront comme s'ils avaient compris ce sac de nœuds histoire de se la jouer intello"
C'est redoutable
C'est redoutable
il y a 3 ans
ZemmourienQI180
3 ans
À ton avis, qui a le plus gros QI ?
Toi ou lui ?

Toi ou lui ?

Lui
J'admire le coup commercial
J'admire le coup commercial
il y a 3 ans
DaleCooper
3 ans
De Debord, c'est une belle daube
Je comprends rien
Je comprends rien
Tous les extraits que tu viens de poster ne sont que pure enfumage et pilpoul, jette ce livre à la poubelle
il y a 3 ans
ZemmourienQI180
3 ans
À ton avis, qui a le plus gros QI ?
Toi ou lui ?

Toi ou lui ?

Je rêve qu'un big brain comme toi vienne m'expliquer le capital substantifié en images se reproduisant dans les instances du pouvoir separé
il y a 3 ans
Une fois j'ai voulu lire Qu'est ce que la philosophie ? de Deleuze et Guattari
J'ai lâché le bouquin au moment du "plan courbe d'immanence observé depuis un point de survol à vitesse infinie"
J'ai lâché le bouquin au moment du "plan courbe d'immanence observé depuis un point de survol à vitesse infinie"
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai commencé à lire la thèse d'université d'Hawking. C'est de la merde, je comprends rien
il y a 3 ans
Le mec pourrait consacrer 5 pages au début du bouquin pour donner des définitions et donner les clés conceptuelles
Mais non, il faut se démerder tout seul pour retracer son délire
Mais non, il faut se démerder tout seul pour retracer son délire
il y a 3 ans
Eussoudore01
3 ans
J'ai commencé à lire la thèse d'université d'Hawking. C'est de la merde, je comprends rien
Je suis pourtant persuadé qu'il y a une bonne idée au centre du système de Debord
C'est juste qu'il t'enveloppe tout ça dans une logorrhée gauchiste devenue incompréhensible en 2023
On a plus la technologie pour suivre les lettristes situationnistes, c'est une perte pour l'esprit humain
C'est juste qu'il t'enveloppe tout ça dans une logorrhée gauchiste devenue incompréhensible en 2023
On a plus la technologie pour suivre les lettristes situationnistes, c'est une perte pour l'esprit humain
il y a 3 ans
Marx, et même Hegel, ont au moins un minimum de méthodo pour exposer leurs concepts, j'ai pu comprendre
Mais là Debord m'encule à sec et sans sommation avec son livre-expérience
Si c'est redpill, je continue la lecture de ce pensum, mais ça me coûte là tout de suite
Mais là Debord m'encule à sec et sans sommation avec son livre-expérience
Si c'est redpill, je continue la lecture de ce pensum, mais ça me coûte là tout de suite
il y a 3 ans
La philosophie dans l'histoire et le Capital
Ni tout lu ni tout compris, j'ai autre chose à foutre et à lire
Mais d'accord, je garde ça à l'esprit
Ni tout lu ni tout compris, j'ai autre chose à foutre et à lire
Mais d'accord, je garde ça à l'esprit
il y a 3 ans
Putain je MEURS littéralement d'envie qu'on m'explique avec des mots de tous les jours
il y a 3 ans
207
Sur ce sujet0