InscriptionConnexion
Et aussi ya les p'tit chef qui sont entre le marteau et l'enclume.
Ils ont des reporting a faire au grand chef sur le travail des esclaves.
Car le rôle du p'tit chef est de s'assurer que les esclaves suivent bien la procédure.
Sauf que la procédure des esclaves ne marche pas tout le temps.
Donc les esclaves doivent faire les truc à leur sauce avec les moyens du bords.
Et quand le p'tit chef explique ça au grand chef, ce dernier ne veut rien savoir. Il ne regarde que les reporting.
Du coup, p'tit chef finit par en avoir marre que grand chef ne soit pas compréhensif, et il en vient a surveiller ses esclaves à la culotte.
Pour pas se faire taper dessus par grand chef lorsque les esclaves trichent sur la procédure. C'est pour ça qu'il te surveille de ouf pour que tu respecte la procédure à la lettre
Et pourquoi les gens kiffent à ce point leur taff ?
Pourquoi cherchent-ils à ce point être validé (je ne parle pas d’être simplement accepté) par leur collègues ?

C’est peut-être l’exception que de faire un taf en se disant que c’est pas bien grave mais qu’on va quand même bien faire (et non déverser toutes ses tripes)
il y a un jour
Entendu.

Je manque cruellement de discernement.
Tu capte le délire ?
P'tit chef, au début, il essaie d'être compréhensif avec les esclaves quand ces derniers lui disent que la procédure ne marche pas.
Il accepte que les esclaves prennent des libertés dans leur travail pour entretenir une bonne relation avec eux.
Sauf que grand chef a embauché p'tit chef pour surveiller les esclaves afin de s'assurer qu'ils respectent la procédure à la lettre.
Donc quand p'tit chef va dire a grand chef que les esclaves n'ont pas respecté la procédure, alors grand chef est furieux.
Il en mets plein la tronche a p'tit chef.
Il lui dit "Kestu fou ? Je t'ai embauché pour surveiller les mec et tu viens m'expliquer qu'ils ne respectent pas la procedure ? Fais ton boulot bordel"
Et là, p'tit chef est dans le mal.

Il a 2 options :
- Soit il laisse des marges de manœuvres à ses esclaves pour être apprécié par eux, mais au risque d'être détesté par grand chef et de perdre son taff.
- Soit il surveille ses esclaves à la culotte en leur laissant aucune liberté, au risque d'être détesté par ces derniers, mais avec la promesse d'être aimé par grand chef.

Et vu que p'tit chef veut garder son taff, alors il choisit d'être aimé par grand chef, quitte à être détesté par ses esclaves.

En fin de compte, p'tit chef est entre le marteau et l'enclume. Il est dans une position difficile.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un jour
Et pourquoi les gens kiffent à ce point leur taff ?
Pourquoi cherchent-ils à ce point être validé (je ne parle pas d’être simplement accepté) par leur collègues ?

C’est peut-être l’exception que de faire un taf en se disant que c’est pas bien grave mais qu’on va quand même bien faire (et non déverser toutes ses tripes)
Parce qu'ils se laissent entraîner par le discours managerial sur l'esprit d'équipe...etc
Au début ils bossent seulement pour le salaire, mais après ils en viennent à bosser aussi pour leur collègue, pour l'équipe. Ça leur permet de se sentir utile, comme s'ils étaient investi d'une mission et que le bien-être de leur collègue dépendait de la qualité de leur travail.
Et c'est pour ça qu'ils prennent autant les truc a coeur je pense. Car ça donne du sens à ce qu'ils font.
Tandis que s'ils bossent uniquement en pensant à leur pomme, ça a moins de sens.
C'est un truc de golem hein... Mais a mon avis c'est ça en vrai
il y a un jour
Parce qu'ils se laissent entraîner par le discours managerial sur l'esprit d'équipe...etc
Au début ils bossent seulement pour le salaire, mais après ils en viennent à bosser aussi pour leur collègue, pour l'équipe. Ça leur permet de se sentir utile, comme s'ils étaient investi d'une mission et que le bien-être de leur collègue dépendait de la qualité de leur travail.
Et c'est pour ça qu'ils prennent autant les truc a coeur je pense. Car ça donne du sens à ce qu'ils font.
Tandis que s'ils bossent uniquement en pensant à leur pomme, ça a moins de sens.
C'est un truc de golem hein... Mais a mon avis c'est ça en vrai
Donc en fait ils sont imbuvables parce qu’ils sont stressés et pétés de peur ?
il y a 20 heures
Soit tu te distancies de ton travail et tu joues au con comme tout le monde.

Soit tu changes de travail.

Je pense que tu devrais changer de travail, mais avant, jouer un temps au con pour t'exercer à ne pas t'investir dans ce que tu fais.
Je suis Seugondaire.
il y a 18 heures
Donc en fait ils sont imbuvables parce qu’ils sont stressés et pétés de peur ?
Oui ils en perdent même tout sens moral et tout sens du respect d'eux-mêmes et des autres.

Ce sont des merdes.
Je suis Seugondaire.
il y a 18 heures
En étant au chômage
:moustachu:
Au pire met toi au RSA
:Kaamelott_perceval:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a 18 heures
Au pire met toi au RSA
:Kaamelott_perceval:
Tu fais rien avec à peine 500 balles par mois
:pepe_canape:
il y a 13 heures
Ouai , ouai , t'as jamais eu le combo fatigue physique et nerveuse le soja
:bassemfrolic:
:rasta:
Ça donne envie de faire la bagarre
:Manouche:
il y a 12 heures
En ayant un bon salaire
:jesus_clope:

Et pas trop de travail
:fillon_transat:

Et surtout la règle d'or au travail: ne jamais s'investir émotionnellement dans son boulot
:BernardLuganDoigt:
il y a 12 heures
Comment on fait putain ?!
:WTF:

C'est un monde de pute hypocrite bordel.
:Chat_wut:

Et ya toujours qqun pour nous casser les couilles.
Moi je voudrai juste pouvoir venir faire mon taff, et rentrer chez moi sans être emmerdé. Mais ça n'est jamais possible
:sodium_choque:

Il y a toujours soit un manager toxique, soit un collègue plus expérimenté qui nous casse les couilles en jouant au p'tit chef
:att:

Les équipes de travail sont des vrais paniers de crabes putain

Comment on fait pour supporter ça ? J'ai 31 ans et j'en peux déjà plus. Je suis déjà au bout du rouleau.
:singemalade:
C'est exactement pour ça que j'ai abandonné mes diplômes pour vivre le routier dream
Zero regret
:chasouris2noel:
il y a 12 heures
C'est exactement pour ça que j'ai abandonné mes diplômes pour vivre le routier dream
Zero regret
:chasouris2noel:
Et ça paye bien le routier dream ?
il y a 11 heures
Soit tu te distancies de ton travail et tu joues au con comme tout le monde.

Soit tu changes de travail.

Je pense que tu devrais changer de travail, mais avant, jouer un temps au con pour t'exercer à ne pas t'investir dans ce que tu fais.
Mais quand tu joues au con, ça ne fait qu'empirer la situation... Non ?
il y a 11 heures
En ayant un bon salaire

Et pas trop de travail
:fillon_transat:

Et surtout la règle d'or au travail: ne jamais s'investir émotionnellement dans son boulot
:BernardLuganDoigt:
Si tu ne t'investis pas émotionnellement, ça ne fait qu'empirer les choses...
il y a 11 heures
Si tu ne t'investis pas émotionnellement, ça ne fait qu'empirer les choses...
Non au contraire, faut s'en battre les couilles de tout, que les évènements extérieurs glissent sur toi comme glisse l'eau sur la feuille de lotus
:lee:
il y a 11 heures
Non au contraire, faut s'en battre les couilles de tout, que les évènements extérieurs glissent sur toi comme glisse l'eau sur la feuille de lotus
:lee:
J'ai déjà répondu à cet argument dans les pages précédentes.

Voilà ce qui se passe quand t'arrête de t'investir.
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]lariat/4#message_20947907
il y a 10 heures
Comment on fait putain ?!
:WTF:

C'est un monde de pute hypocrite bordel.
:Chat_wut:

Et ya toujours qqun pour nous casser les couilles.
Moi je voudrai juste pouvoir venir faire mon taff, et rentrer chez moi sans être emmerdé. Mais ça n'est jamais possible
:sodium_choque:

Il y a toujours soit un manager toxique, soit un collègue plus expérimenté qui nous casse les couilles en jouant au p'tit chef

Les équipes de travail sont des vrais paniers de crabes putain

Comment on fait pour supporter ça ? J'ai 31 ans et j'en peux déjà plus. Je suis déjà au bout du rouleau.
:singemalade:
Entrepeunariat, freelance
:Labrador1:
il y a 10 heures
J'ai déjà répondu à cet argument dans les pages précédentes.

Voilà ce qui se passe quand t'arrête de t'investir.
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]lariat/4#message_20947907
Il ne fait pas s'investir émotionnellement, tous les mots sont importants

Et il faut aussi ne pas trop s'investir tout court, juste faire le strict minimum pour être tranquille et se garder une marge de progression

Et si t'es dans une entreprise où on te casse les couilles peut importe ce que tu fais, bah change d'entreprise
il y a 10 heures
Il ne fait pas s'investir émotionnellement, tous les mots sont importants

Et il faut aussi ne pas trop s'investir tout court, juste faire le strict minimum pour être tranquille et se garder une marge de progression

Et si t'es dans une entreprise où on te casse les couilles peut importe ce que tu fais, bah change d'entreprise
Tu ne peux pas travailler comme une machine sans aucun investissement émotionnelle, c'est impossible.
Même pour faire le strict minimum ça demande un investissement émotionnelle.
Si tu ne t'investis pas, tu bacles ton taff et ça se retourne contre toi
:Chat-Cru102:
il y a 10 heures
Tu ne peux pas travailler comme une machine sans aucun investissement émotionnelle, c'est impossible.
Même pour faire le strict minimum ça demande un investissement émotionnelle.
Si tu ne t'investis pas, tu bacles ton taff et ça se retourne contre toi
:Chat-Cru102:
Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est l'investissement émotionnel
il y a 10 heures