InscriptionConnexion
C'est toi qui choisi au final. C'est toi qui fixe les prix et le temps que tu souhaites consacrer à ton travail, tout simplement ! Si tu charbonnes tu palpes à mort. Si tu veux être pépère quitte à gagner moins, c'est un choix de vie, ton choix.
En suisse, ils ont des systèmes de chauffage, des salle de bains, des chiottes, donc oui, tu peux bosser en Suisse. Et comme ils sont blindax, tu peux faire des tarif plus élevés qu'en France ! Mais arrête de penser embauche. Là tout ce que je te dis c'est uniquement si tu te mets à ton compte et c'est pas bien compliqué !
Oui oui bien sûr.

Mais moi jte parle embauche car je voulais me former avant en tant que salarié et pour être après autonome.

Et je suis un peu aventurier aussi.

Donc je me disais si je voulais travailler ailleurs qu'en France ça surement en tant que salarié
:hap:

Et si jamais un jour j'en ai marre de la France j'aimerais pouvoir bossser ailleurs par exemple.
il y a un jour
Dis moi ton parcours un peu stp.

Car de base c'etait ça que je voulais faire.

Mais je pensais que ce genre de job c'etait des mecs vraiment péchu avec au moins 5 ans d'xp solide
Bah j’t’ai expliqué

j’ai travaillé dans ma chambre 6 mois sur tryhackme, hackthebox etc.. puis j’ai porté mes couilles et j’ai passé l’oscp pour valider mes compétences

je voulais trouver un cdi, mais au final j’ai d’abord commencé par taffer seul et ça a bien fonctionné

L’avantage dans ce que je fais là c’est que ma plage de clients est absolument infinie, toutes les entreprises ont un site internet, ont des données à protéger et risquent une amende lourde s’ils subissent un piratage et j’insiste pas mal sur ce point quand je démarche

et surtout je peux bosser avec des entreprises du monde entier y a pas de limite, j’attends pas comme un plombier qu’un mec bouche ses toilettes à 20km à la ronde pour avoir un salaire (sans dénigrer le métier)
il y a un jour
Bah j’t’ai expliqué

j’ai travaillé dans ma chambre 6 mois sur tryhackme, hackthebox etc.. puis j’ai porté mes couilles et j’ai passé l’oscp pour valider mes compétences

je voulais trouver un cdi, mais au final j’ai d’abord commencé par taffer seul et ça a bien fonctionné

L’avantage dans ce que je fais là c’est que ma plage de clients est absolument infinie, toutes les entreprises ont un site internet, ont des données à protéger et risquent une amende lourde s’ils subissent un piratage et j’insiste pas mal sur ce point quand je démarche

et surtout je peux bosser avec des entreprises du monde entier y a pas de limite, j’attends pas comme un plombier qu’un mec bouche ses toilettes à 20km à la ronde pour avoir un salaire (sans dénigrer le métier)
Bah t'attends qu'une entreprise te démarche/fait des demarche c'est un peu la meme chose au final
:Chat_deprime:

Je pensais pas qu'en 6 mois ça serait faisable de donner du contenu pro
:Dany_etonnee:
il y a un jour
T'es fou, avec toutes les pompes à chaleur à entretenir et réparer, les fuites, les créations de sdbetc. il ne risque pas d'y avoir de crise ! De toutes façons le chauffage est un excellent secteur, personne ne peut se passer de chauffage. À moi tout seul, rien qu'en vendant de la pièce détachée et des accessoires, je fais entre 400 et 450k de CA par an. Ça laisse largement de quoi bien se payer... Et de passer 6 mois à oncher quand la saison de chauffe est terminée
:risitas_ahi:
non mais tous les nouveaux chomeurs a cause de l IA il faudra bien les recaser
plus on continue d importer de la main d oeuvre etrangere
:att:
il y a un jour
Comment ça en crise ?

Dans quel sens ?
:Lorne_Malvo:
deja en ce moment le batiment va mal
il y a un jour
Oui oui bien sûr.

Mais moi jte parle embauche car je voulais me former avant en tant que salarié et pour être après autonome.

Et je suis un peu aventurier aussi.

Donc je me disais si je voulais travailler ailleurs qu'en France ça surement en tant que salarié

Et si jamais un jour j'en ai marre de la France j'aimerais pouvoir bossser ailleurs par exemple.
Au début et en tant que salarié, tu seras un peu au dessus du smic. Mais bon pour commencer et se former c'est très bien. Faut juste vite franchir le cap et voler de tes propres ailes et là tu doubles rapidement
il y a un jour
non mais tous les nouveaux chomeurs a cause de l IA il faudra bien les recaser
plus on continue d importer de la main d oeuvre etrangere
Certes mais tout ceux qui n'avaient pas un métier manuel à la base, ils ne risquent pas de de se reconvertir dans la plomberie. Du moins j'espère parce que ce serait un massacre Ahiii
il y a un jour
Bah t'attends qu'une entreprise te démarche/fait des demarche c'est un peu la meme chose au final
:Chat_deprime:

Je pensais pas qu'en 6 mois ça serait faisable de donner du contenu pro
:Dany_etonnee:
Bah non, j’ai longtemps démarché justement

Pentest léger dans la limite du légale, je trouve le nom du propriétaire du site, je le mentionne dans mon mail quand je me présente à lui pour lui proposer le service, sortir son nom alors qu'il n'est nul part sur le site est une preuve que je suis pas un charlatan et que j'ai potentiellement trouvé une faille

ensuite fear based marketing, j’te laisse te renseigner
il y a un jour
Au début et en tant que salarié, tu seras un peu au dessus du smic. Mais bon pour commencer et se former c'est très bien. Faut juste vite franchir le cap et voler de tes propres ailes et là tu doubles rapidement
Ok super.

Tu penses que physiquement ça te rince autant que la maçonnerie ?

Je précise que je suis sportif et pas en sucre.

Car j'entends tout le monde dire que la plomberie ça use.

Mais si c'est des mecs qu'on peur de se mettre a genoux pour déboucher un evier voila.
il y a un jour
Ok super.

Tu penses que physiquement ça te rince autant que la maçonnerie ?

Je précise que je suis sportif et pas en sucre.

Car j'entends tout le monde dire que la plomberie ça use.

Mais si c'est des mecs qu'on peur de se mettre a genoux pour déboucher un evier voila.
Moins que la maçonnerie mais oui, ça use quand même. Après si tu te contentes d'entretien et dépannage, quelques remplacements de matériel pas compliqué uniquement, dans du résidentiel, auprès de particuliers, c'est modérément pénible. Le gros oeuvre c'est autre chose...
il y a un jour
Moins que la maçonnerie mais oui, ça use quand même. Après si tu te contentes d'entretien et dépannage, quelques remplacements de matériel pas compliqué uniquement, dans du résidentiel, auprès de particuliers, c'est modérément pénible. Le gros oeuvre c'est autre chose...
Oui c'était plutôt ça.

Plus du dépannage,réparation ou petites installations que je pensais faire.

Enfin pas de GROS chantiers quoi.

Mais je sais pas si ce format paye bien aussi.

Au pire installer une pac dans un immeuble
il y a un jour
Oui c'était plutôt ça.

Plus du dépannage,réparation ou petites installations que je pensais faire.

Enfin pas de GROS chantiers quoi.

Mais je sais pas si ce format paye bien aussi.

Au pire installer une pac dans un immeuble
Tant que tu bosses bien (et c'est pas compliqué), ça paye, je te le garantis
:like:
il y a un jour
Tant que tu bosses bien (et c'est pas compliqué), ça paye, je te le garantis
:like:
Ok. Merci pour les infos kheyou.

2 ans de cap et 1 an en salariat.

J'espère que ça vaut le coup de 3 ans de vie
il y a un jour
Certes mais tout ceux qui n'avaient pas un métier manuel à la base, ils ne risquent pas de de se reconvertir dans la plomberie. Du moins j'espère parce que ce serait un massacre Ahiii
il faut pas voir par domaine d activite
mais tous les metiers en generale
quand y a pas de taf les gens bougent de secteur
et on va encore recuperer des millions d africains d ici la
:Zidane_mulet:
il y a un jour
Ok. Merci pour les infos kheyou.

2 ans de cap et 1 an en salariat.

J'espère que ça vaut le coup de 3 ans de vie
3 ans c'est rien, surtout quand c'est bien investi. C'est ta clé pour des dizaines d'années à venir !

Pour répondre à @NotrePere Si. Justement. À l'echelle actuelle, on pointe un domaine d'activité difficilement trollable ! Et un que je connais et pratique au quotidien... Aucun doute pour les millions d'incapables qu'on importe, ils coûteront bien plus cher ! Et ils ne finiront pas plombier ou chauffagiste ! Assurément ! Juste des boulets à nos pieds, malgré eux et malgré nous...
il y a un jour
3 ans c'est rien, surtout quand c'est bien investi. C'est ta clé pour des dizaines d'années à venir !

Pour répondre à @NotrePere Si. Justement. À l'echelle actuelle, on pointe un domaine d'activité difficilement trollable ! Et un que je connais et pratique au quotidien... Aucun doute pour les millions d'incapables qu'on importe, ils coûteront bien plus cher ! Et ils ne finiront pas plombier ou chauffagiste ! Assurément ! Juste des boulets à nos pieds, malgré eux et malgré nous...
C'est vrai

Mais j'ai fait tellement de formation et de job different khey

J'espère que celui là me rapportera
il y a un jour

ou j ai fait mon stage y avait un beninois
:Zidane_mulet:
il y a 21 heures