InscriptionConnexion
En moins de 3 ans tu maîtrises ! Y'a rien de vraiment compliqué, encore moins si t'es déjà bricoleur
Ah ouais ?

Je me dis 1 an de cap + 1 an d'entreprise et 1 an de rab si je galère et je go a mon compte ou me taper un délire en IPEV ou en australie avant
il y a un jour
Donc là avec ta bite et ton couteau tu as réussi a employer 4 personnes ?

Tu fais quoi exactement ?
Non 3 personnes, je me suis inclus

On fait des audits, on pénètre comme des hackers malveillants le feraient dans les sites d'entreprises avec leur accord, on relève les failles et on en parle avec leurs devs pour qu'il règle tout ça
il y a un jour
Non 3 personnes, je me suis inclus

On fait des audits, on pénètre comme des hackers malveillants le feraient dans les sites d'entreprises avec leur accord, on relève les failles et on en parle avec leurs devs pour qu'il règle tout ça
Ah ouais du pentest quoi...

Donc là tu me dit que tu as une redteam ?

En auto ditacte ?
:CS_Zoom:

Désolé mais j'ai un peu de mal à y croire

Ou alors tu fais des petits contrats au hasard sur un site.

Et un audit ils préfèrent pas passer par des cabinets sérieux plutôt qu'à un indépendant qui sort de nul part ?

C'est pas que je te crois pas mais je me demande comment tu t'es retrouvé a monter une entreprise en faisant ça tout seul
il y a un jour
Ah ouais ?

Je me dis 1 an de cap + 1 an d'entreprise et 1 an de rab si je galère et je go a mon compte ou me taper un délire en IPEV ou en australie avant
Oui c'est ça, un an d'apprentissage c'est suffisant et après tu vas sur le terrain. C'est un très bon secteur, il y a encore de l'argent à se faire dans ces métiers. Perso je fournis du matos pour ces artisans et encore vendredi dernier y'a un de mes clients qui est venu avec une Shelby V8 5L
:risitas_ahi:
Je lui dis "mais attends tu vas chez tes clients avec ça ?"
:nez:
(ça va il sortait d'un RDV mais pas client)
Pour te dire, le chauffagiste avec qui j'ai commencé et qui m'a tout appris de comment ça fonctionne allait à ses entretiens de chaudière en 911
:Jesusrav:
Il se garait loin de chez les clients et finissait à pied pour ne ne pas qu'ils voient qu'il roulait en Porsche
il y a un jour
Ah ouais du pentest quoi...

Donc là tu me dit que tu as une redteam ?

En auto ditacte ?

Désolé mais j'ai un peu de mal à y croire

Ou alors tu fais des petits contrats au hasard sur un site.

Et un audit ils préfèrent pas passer par des cabinets sérieux plutôt qu'à un indépendant qui sort de nul part ?

C'est pas que je te crois pas mais je me demande comment tu t'es retrouvé a monter une entreprise en faisant ça tout seul
Oui j'aurai du dire pentest direct je savais pas que tu connaissais

J'avais commencé seul, j'avais un site plutôt propre, mais je me faisais déjà passé par une agence de cybersécurité, ça passait
:souriregif:

je faisais du démarchage personnalisé de masse avec des outils, j'faisais du fear-based marketing donc ça marchait plutôt bien, surtout avec les bonne cibles

je me forçais à livrer les audits en 24h mais ça devenait impossible avec le volume, j'ai augmenté les prix mais je voulais pas abuser non plus
Donc j'ai recruté

Aujourd'hui c'est un vrai cabinet sérieux hein, j'vais pas me griller ici pour des raisons évidentes mais c'est nofake
il y a un jour
Oui c'est ça, un an d'apprentissage c'est suffisant et après tu vas sur le terrain. C'est un très bon secteur, il y a encore de l'argent à se faire dans ces métiers. Perso je fournis du matos pour ces artisans et encore vendredi dernier y'a un de mes clients qui est venu avec une Shelby V8 5L
Je lui dis "mais attends tu vas chez tes clients avec ça ?"
:nez:
(ça va il sortait d'un RDV mais pas client)
Pour te dire, le chauffagiste avec qui j'ai commencé et qui m'a tout appris de comment ça fonctionne allait à ses entretiens de chaudière en 911
:Jesusrav:
Il se garait loin de chez les clients et finissait à pied pour ne ne pas qu'ils voient qu'il roulait en Porsche
Ahiii tu penses que c'est un bon metier pour se faire du cash du coup ?
:Lorne_Malvo:
il y a un jour
Oui j'aurai du dire pentest direct je savais pas que tu connaissais

J'avais commencé seul, j'avais un site plutôt propre, mais je me faisais déjà passé par une agence de cybersécurité, ça passait
:souriregif:

je faisais du démarchage personnalisé de masse avec des outils, j'faisais du fear-based marketing donc ça marchait plutôt bien, surtout avec les bonne cibles

je me forçais à livrer les audits en 24h mais ça devenait impossible avec le volume, j'ai augmenté les prix mais je voulais pas abuser non plus
Donc j'ai recruté

Aujourd'hui c'est un vrai cabinet sérieux hein, j'vais pas me griller ici pour des raisons évidentes mais c'est nofake
Hum ok...car j'hesitais a faire un bts sio sisr en alternance + un an de licence pro dans la cybersécurité.

Mais si je fais pas 5k /mois a terme ça m'interesse pas
il y a un jour
Hum ok...car j'hesitais a faire un bts sio sisr en alternance + un an de licence pro dans la cybersécurité.

Mais si je fais pas 5k /mois a terme ça m'interesse pas
Apprends seul et go OSCP.. tu vas trouver du boulot

les études c'est vraiment secondaire dans ce domaine
il y a un jour

T'as appris sur un site en particulier ?

Je sais pas je me dis les études sont bien quand t'as presque 0 bases
il y a un jour
T'as appris sur un site en particulier ?

Je sais pas je me dis les études sont bien quand t'as presque 0 bases
Tryhackme fera bien mieux que n'importe quel professeur
:selection_naturelle:
il y a un jour

Une entreprise te contact pour un contrat par exemple.

Tu fais le job en combien de temps en moyenne ?

Moi je voulais faire ça pour faire des petits contrats en side-job
il y a un jour
Tryhackme fera bien mieux que n'importe quel professeur
:selection_naturelle:
Ah mais je parlais a un khey qui faisait ça
il y a un jour
J'hésite à me former la dedans
:Chat_deprime:

Combien de temps pour être autonome ?
:Chat_deprime:

3 ans ça va ?
Ca brasse a fond.

J ai un pote qui a sa boite. Il taff que 4h par jours

Chaque intervention ca lui fait 200e dans la poche

:risitas_riche:
il y a un jour
Une entreprise te contact pour un contrat par exemple.

Tu fais le job en combien de temps en moyenne ?

Moi je voulais faire ça pour faire des petits contrats en side-job
Le pentest complet, 40min j'dirai en moyenne

ensuite faire le rapport (template qu'on a juste à modifier selon les failles relevées) 15min

facturé 700 - 1300€ selon entreprise
il y a un jour
Ca brasse a fond.

J ai un pote qui a sa boite. Il taff que 4h par jours

Chaque intervention ca lui fait 200e dans la poche

:risitas_riche:
Ça m'a l'air trop beau pour etre vrai
il y a un jour
Le pentest complet, 40min j'dirai en moyenne

ensuite faire le rapport (template qu'on a juste à modifier selon les failles relevées) 15min

facturé 700 - 1300€ selon entreprise
Dis moi ton parcours un peu stp.

Car de base c'etait ça que je voulais faire.

Mais je pensais que ce genre de job c'etait des mecs vraiment péchu avec au moins 5 ans d'xp solide
il y a un jour
Ahiii tu penses que c'est un bon metier pour se faire du cash du coup ?
Clairement ! Tous mes clients sont plombiers/chauffagistes et ils palpent plus que moi qui suis commerçant et qui gagne déjà pas trop mal ma vie ! Sans compter le black que tu peux faire... Genre ma soeur quand elle a besoin d'un plombier ou d'un chauffagiste, c'est le mec d'Engie qui entretien sa chaudière qui vient le samedi faire les travaux au black chez elle
il y a un jour
Ça m'a l'air trop beau pour etre vrai
Si si c est reel. Tout les aprem je le vois dehors il fout rien.

Il envoie chier les clients qui l appellent l aprem en disant qu il est occupe au taff et qu il passera plus tard

:zahi:
il y a un jour
Clairement ! Tous mes clients sont plombiers/chauffagistes et ils palpent plus que moi qui suis commerçant et qui gagne déjà pas trop mal ma vie ! Sans compter le black que tu peux faire... Genre ma soeur quand elle a besoin d'un plombier ou d'un chauffagiste, c'est le mec d'Engie qui entretien sa chaudière qui vient le samedi faire les travaux au black chez elle
Heu...T'es sur qu'il vient pas faire un boulot à ta soeur la kheyou car c'est bizarre ??
:Dany_dubitative1:

C'est tous des vieux gros lards de 20 ans de boite ?

Ou t'as quand même de jeunes entrepeneurs ?
il y a un jour
Si si c est reel. Tout les aprem je le vois dehors il fout rien.

Il envoie chier les clients qui l appellent l aprem en disant qu il est occupe au taff et qu il passera plus tard

:zahi:
Mais c'est exactement le genre de chose que je veux pouvoir faire
il y a un jour