InscriptionConnexion
Mais c'est exactement le genre de chose que je veux pouvoir faire
:Lorne_Malvo:
Il arnaque aussi les petits vieux en rajoutant +100e par ci par la
il y a un jour
Present. Ca palpe bien effectivement, c'est pas deplaisant, c'est varié, on voit du monde.
Moi j'ai meme pas de diplome ni de formation, j'ai appris sur le tas avec un vieux. C'est peu etre meme mieux avec le recul.
:Ahi10:
il y a un jour
Il arnaque aussi les petits vieux en rajoutant +100e par ci par la
Ouais bon je veux pas non plus arnaquer les gens
:cash_crackhead:
il y a un jour
Heu...T'es sur qu'il vient pas faire un boulot à ta soeur la kheyou car c'est bizarre ??
:Dany_dubitative1:

C'est tous des vieux gros lards de 20 ans de boite ?

Ou t'as quand même de jeunes entrepeneurs ?
Non, c'est un petit jeune qui arrondi ses fins de mois, je vens les pièces à ma soeur à prix coutant et lui vient les installer
:Mouais_Jesus:

J'ai des clients vieux mais il y a aussi beaucoup de jeunes ! J'en ai encore rencontré un par hasard dans une sortie enduro. Il doit avoir entre 25 et 30 ans, il est ramoneur, et le salaud il a je ne sais pas combien de moto, un énorme pick up, une belle barraque en Alsace. Sa femme fait sécrétariat et comptabilité de sa boîte. Bref, nickel
:vieu_serieu:
il y a un jour
Non, c'est un petit jeune qui arrondi ses fins de mois, je vens les pièces à ma soeur à prix coutant et lui vient les installer
:Mouais_Jesus:

J'ai des clients vieux mais il y a aussi beaucoup de jeunes ! J'en ai encore rencontré un par hasard dans une sortie enduro. Il doit avoir entre 25 et 30 ans, il est ramoneur, et le salaud il a je ne sais pas combien de moto, un énorme pick up, une belle barraque en Alsace. Sa femme fait sécrétariat et comptabilité de sa boîte. Bref, nickel
:vieu_serieu:
Mais tu me troll là khey non ?

Pourquoi je vois plein de plombier qui acceptent de taffer pour a peine 2K sur des chantards a la con
il y a un jour
J'hésite à me former la dedans
:Chat_deprime:

Combien de temps pour être autonome ?

3 ans ça va ?
secteur en crise dans 5 ans
:att:
il y a un jour
Mais tu me troll là khey non ?

Pourquoi je vois plein de plombier qui acceptent de taffer pour a peine 2K sur des chantards a la con
Je te promets que tout ça est vrai. À ton compte, en bossant pour les particuliers (pas sur les chantiers), tu palpes à mort. Comme @Flappybird disait plus haut, tu peux même te permettre de bosser peu. Celui avecqui j'ai commencé et qui allait chez ses clients en 911, les 10 dernières années c'est simple, il n'avait plus de salariés parce que ça le saoulait, et il faisait juste 2 entretiens de chaudière par jour ! Il est allé jusqu'à la retraite comme ça.
il y a un jour
Comment ça en crise ?

Dans quel sens ?
:Lorne_Malvo:
il y a un jour
Je te promets que tout ça est vrai. À ton compte, en bossant pour les particuliers (pas sur les chantiers), tu palpes à mort. Comme @Flappybird disait plus haut, tu peux même te permettre de bosser peu. Celui avecqui j'ai commencé et qui allait chez ses clients en 911, les 10 dernières années c'est simple, il n'avait plus de salariés parce que ça le saoulait, et il faisait juste 2 entretiens de chaudière par jour ! Il est allé jusqu'à la retraite comme ça.
Mais pk une majorité se fait chier a bosser sur chantier ?

Trop low ?
il y a un jour
T'es fou, avec toutes les pompes à chaleur à entretenir et réparer, les fuites, les créations de sdbetc. il ne risque pas d'y avoir de crise ! De toutes façons le chauffage est un excellent secteur, personne ne peut se passer de chauffage. À moi tout seul, rien qu'en vendant de la pièce détachée et des accessoires, je fais entre 400 et 450k de CA par an. Ça laisse largement de quoi bien se payer... Et de passer 6 mois à oncher quand la saison de chauffe est terminée
:risitas_ahi:
il y a un jour
T'es fou, avec toutes les pompes à chaleur à entretenir et réparer, les fuites, les créations de sdbetc. il ne risque pas d'y avoir de crise ! De toutes façons le chauffage est un excellent secteur, personne ne peut se passer de chauffage. À moi tout seul, rien qu'en vendant de la pièce détachée et des accessoires, je fais entre 400 et 450k de CA par an. Ça laisse largement de quoi bien se payer... Et de passer 6 mois à oncher quand la saison de chauffe est terminée
:risitas_ahi:
Bordel tu dois etre blindax

T'es quoi ? Ingénieur commercial ?
il y a un jour
Mais pk une majorité se fait chier a bosser sur chantier ?

Trop low ?
Ce serait long à expliquer mais pour bosser sur ces chantiers, et pour gagner sa vie, faut être le patron et avoir plein de salariés.... Le mieux c'est tout seul à ton compte et tu bosses avec le particulier
il y a un jour
Et puis j'imagine que y'a aussi la plomberie classique a côté ?

Ils peuvent depanner des gens la dessus nan ?

Un plombier "urgentiste" qui va te reperer une fuite en pleine nuit ça doit chiffrer comme un serrurier nan ?
il y a un jour
Ca me rappelle ce délire www.chauffage-adolff.fr https://www.chauffage-adolff.fr/
il y a un jour
Ce serait long à expliquer mais pour bosser sur ces chantiers, et pour gagner sa vie, faut être le patron et avoir plein de salariés.... Le mieux c'est tout seul à ton compte et tu bosses avec le particulier
J'ai juste peur de manquer de compétences le jour ou je dois faire un boulot ou si je dois faire un gros chantier à moi tout seul

"Allo j'ai besoin de vous"

Et au final apres avoir cassé le mur je sais plus quoi faire
:mains_multiple:

Mais j'imagine que tout s'apprend.

J'espère qu'en 2-3 ans max je suis autonomes
il y a un jour
Bordel tu dois etre blindax

T'es quoi ? Ingénieur commercial ?
Blindax non, mais je n'ai pas de problème d'argent et c'est tout ce que je voulais. Je n'ai qu'un bac qui serait équivalent STMG compta actuellement
:nez:
En gros j'ai bossé pour la femme du chauffagiste à la 911, elle avait créé une boîte de grossiste en chauffage, et c'est elle qui vendait le matos à son mari (comme ça elle margeait sur le matos et lui sur la main d'oeuvre. Très intelligente stratégie au passage. Moi j'étais son secrétaire et son comptable). Quand ils ont pris leur retraite j'ai racheté la boîte de grossiste de sa femme et voilà.
il y a un jour
J'ai juste peur de manquer de compétences le jour ou je dois faire un boulot ou si je dois faire un gros chantier à moi tout seul

"Allo j'ai besoin de vous"

Et au final apres avoir cassé le mur je sais plus quoi faire

Mais j'imagine que tout s'apprend.

J'espère qu'en 2-3 ans max je suis autonomes
Non mais t'inquiète quand t'as compris ton métier, tu sais tout de suite quel chantier tu peux accepter ou non. Et au pire du pire, t'auras forcément des potes du secteur que t'auras rencontré au fil du temps et qui viendront te filer un coup de main. Et au pire du pire du pire, tu as ton assurance décennale
il y a un jour
Blindax non, mais je n'ai pas de problème d'argent et c'est tout ce que je voulais. Je n'ai qu'un bac qui serait équivalent STMG compta actuellement
:nez:
En gros j'ai bossé pour la femme du chauffagiste à la 911, elle avait créé une boîte de grossiste en chauffage, et c'est elle qui vendait le matos à son mari (comme ça elle margeait sur le matos et lui sur la main d'oeuvre. Très intelligente stratégie au passage. Moi j'étais son secrétaire et son comptable). Quand ils ont pris leur retraite j'ai racheté la boîte de grossiste de sa femme et voilà.
Et tu penses qu'un jeune entrepreneur plombar chauffagiste peut esperer combien ?

Je me demande si ça embauche en suisse
:Risi-Ane:
il y a un jour
Non mais t'inquiète quand t'as compris ton métier, tu sais tout de suite quel chantier tu peux accepter ou non. Et au pire du pire, t'auras forcément des potes du secteur que t'auras rencontré au fil du temps et qui viendront te filer un coup de main. Et au pire du pire du pire, tu as ton assurance décennale
Ah ouais ça se passe vraiment comme ça ?

Putain mais c'est des mercenaires du btp ou quoi ces types
il y a un jour
Et tu penses qu'un jeune entrepreneur plombar chauffagiste peut esperer combien ?

Je me demande si ça embauche en suisse
:Risi-Ane:
C'est toi qui choisi au final. C'est toi qui fixe les prix et le temps que tu souhaites consacrer à ton travail, tout simplement ! Si tu charbonnes tu palpes à mort. Si tu veux être pépère quitte à gagner moins, c'est un choix de vie, ton choix.
En suisse, ils ont des systèmes de chauffage, des salle de bains, des chiottes, donc oui, tu peux bosser en Suisse. Et comme ils sont blindax, tu peux faire des tarif plus élevés qu'en France ! Mais arrête de penser embauche. Là tout ce que je te dis c'est uniquement si tu te mets à ton compte et c'est pas bien compliqué !
il y a un jour