InscriptionConnexion
C'est surtout qu'en France les seules écoles de composition sont soit aux conservatoires, mais seulement pour du contrepoint, soit des écoles où l'on va d'apprendre le MAO pour de la composition à l'image ultra sélective, avec peu de place, que seuls les bourgeois +++ peuvent y entrer
:risilivre:

Les métiers en rapport avec la musique sont un milieu fermé où les prolos ne peuvent pas y entrée
:risilivre:
Même dans le domaine du jeu-video ?
il y a 6 jours
TF6
TF6
6j
A notre époque les parents leurs disent pas?
C'est bien pour les riches car t'as un diplôme payé par papa maman sans rien foutre

Et après tes recruté car maman a des amis chez publicis ou havaas

Mais les autres
:zahi:
Ça rassure aussi certains parents : je paye, mais tu auras un diplôme et j'aurais fait le boulot, tu ne viendras pas me casser les pieds après.

Et, soyons francs, certains élèves savent pourquoi ils sont là...
il y a 6 jours
Ça rassure aussi certains parents : je paye, mais tu auras un diplôme et j'aurais fait le boulot, tu ne viendras pas me casser les pieds après.

Et, soyons francs, certains élèves savent pourquoi ils sont là...
Pourquoi ?
:maths:
il y a 6 jours
J'ai du mal à capter pour faire un jeu vidéo y'a pas nécessité d'un diplôme? Donc pourquoi s'embêter avec ce genre d'école ?
:caffaient:
bah pour être pour apprendre non ?
:telephone:
:Blazacad:
il y a 6 jours
Même dans le domaine du jeu-video ?
Oui, plus ou moins. souvent on lègue ce travail à un type qui fait à la fois de l'ingé son et la composition. Sinon, si tu as la chance de te faire pistonner, le seul moyen c'est :

1 - acquérir de la connaissance, de la pratique

2 - de faire un portfolio/CV grâce a tes musique que tu aura composer et le mettre sur ton site web + YouTube

3 - acquérir une petite notoriété

Et là, peut-être tu seras embauché en tant que compositeur, mais je te souhaite bonne chance. C'est un milieu très concurrentiel puisque beaucoup de gens veulent faire de la composition de jeux vidéo
il y a 6 jours
TF6
TF6
6j
Pourquoi ?
:maths:
J'ai parlé avec un étudiant primo entrant en PGE et le gars m'a dit très honnêtement "Je n'ai pas le niveau en maths pour aller à la fac"
il y a 6 jours
J'ai parlé avec un étudiant primo entrant en PGE et le gars m'a dit très honnêtement "Je n'ai pas le niveau en maths pour aller à la fac"
Ah ok je comprends mieux
il y a 6 jours
"j'avais payé"

"J'ai vite compris"

Pas trop du coup
:Risitas-ooooooooooooooooh:
:soralpleure:
il y a 6 jours
oui peut etre.

Je sais pas.

Mais voir des jeunes qui galere avec 40e de reste a vivre pour le mois ca me saoule de ouf..
On l as vécu tout les deux
:Chat-Triss-RSA:
il y a 6 jours
TF6
TF6
6j
Ah ok je comprends mieux
C'était une top 15, hein. Donc ça veut dire que même eux, n'ont pas le niveau universitaire. C'est pas réservé aux écoles de fin de liste
:Mdr2:

Un gars très sympa et intelligent, simplement les maths c'était pas son truc au lycée, donc sa famille a du penser qu'il valait mieux payer
il y a 6 jours