InscriptionConnexion
www.instagram.com https://www.instagram.com[...]m_source=ig_web_copy_link

Je comprends pas quand big 2K26 personne se soit passé le mot sur ces fameuses écoles....
:risitaeheh:

En 1990 ou 2000 ok.
Mais a notre époque franchement
:issourouge:
il y a 6 jours
40 000€ pour go chômage
:vampire_jesus:
il y a 6 jours
TF6
TF6
6j

Je comprends pas quand big 2K26 personne se soit passé le mot sur ces fameuses écoles....

En 1990 ou 2000 ok.
Moi j'aurais aimé faire une école pour devenir compositeur mais je m'en suis rendu compte y'a seulement 2 semaines et 4 ans après avoir fini mes etudes
:ayaaooo:

Tant qu'à faire, si je dois être au chômage, autant l'être mais en poursuivant mes rêves
il y a 6 jours
C'est triste en vrai
:chat_zoom_triste:
il y a 6 jours
Dire que moi j'avais payé 1 an 9000€ pour école d'informatique, heureusement j'ai vite compris que c'était des voleurs
:soralpleure:
il y a 6 jours
Moi j'aurais aimé faire une école pour devenir compositeur mais je m'en suis rendu compte y'a seulement 2 semaines et 4 ans après avoir fini mes etudes

Tant qu'à faire, si je dois être au chômage, autant l'être mais en poursuivant mes rêves
Oui en fait moi on m'avait encouragé à faire un prêt à la banque et rien qu'en allant dans la journée de l'école en fait. La journée de visite j'ai vu que c'était des d'enormes branquignoles... Même le directeur.

Alors que si tu réfléchis 40000 €, tu peux commencer à travailler faire des p****** de voyage pendant l'été. À la place de donner ça à une école comme un golem
il y a 6 jours
Dire que moi j'avais payé 1 an 9000€ pour école d'informatique, heureusement j'ai vite compris que c'était des voleurs
Ahi Dieu merci j'ai compris en cherchant mon stage de L2 qu'on était que des merdes sur le marché de l'emploi
:Guillaume_rire:

Je me suis dit s'ils sont aussi chiants pour donner un stage non rémunéré imagine pour être payé dans un emploi
il y a 6 jours

C'est surtout qu'en France les seules écoles de composition sont soit aux conservatoires, mais seulement pour du contrepoint, soit des écoles où l'on va d'apprendre le MAO pour de la composition à l'image ultra sélective, avec peu de place, que seuls les bourgeois +++ peuvent y entrer
:risilivre:

Les métiers en rapport avec la musique sont un milieu fermé où les prolos ne peuvent pas y entrée
:risilivre:
il y a 6 jours
Plein de gens tombent encore dans le scam des écoles pay-2-win
il y a 6 jours
"j'avais payé"

"J'ai vite compris"

Pas trop du coup
:Risitas-ooooooooooooooooh:
Salut
:)
il y a 6 jours
"j'avais payé"

"J'ai vite compris"

Pas trop du coup
:Risitas-ooooooooooooooooh:
Salut
:)
il y a 6 jours
TF6
TF6
6j

En 1990 ou 2000 ok.
« Si j’ avais un petit boulot j’aurais plus de vie social »

Ça veut dire que ce fdp sort au moins tout les jeudis et lache 200 euros de bière saucisson planche ou autre merde. Pourquoi il se plaint
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 6 jours
En France les écoles payante sont aussi éclatés que les écoles publiques
il y a 6 jours
« Si j’ avais un petit boulot j’aurais plus de vie social »

Ça veut dire que ce fdp sort au moins tout les jeudis et lache 200 euros de bière saucisson planche ou autre merde. Pourquoi il se plaint
J'ai pensé a ça mais d'un côté il a pas totalement tort.
Et moi je me souviens les étudiants qui travaillaient. C'était les seuls qui étaient dispensés de pas venir certains jours.
Parce que j'avais une filière à la fac où tu étais obligé de venir. Sinon tu avais des points en moins. Et en fait certains ils avaient des dérogations. Ça veut dire comme travailler ils avaient le droit de pas venir à certain jour en fait

Parce que je me dis si le mec il doit taper toutes les heures de fac + un travail à côté, en vrai c'est pas facile
:Mouais_Jesus:
il y a 6 jours
att att
programmation de jeux vidéo ?
ou apprendre à jouer ?
:ahi:
:oui:
il y a 6 jours
A notre époque les parents leurs disent pas?
C'est bien pour les riches car t'as un diplôme payé par papa maman sans rien foutre

Et après tes recruté car maman a des amis chez publicis ou havaas

Mais les autres
:zahi:
il y a 6 jours
TF6
TF6
6j
A notre époque les parents leurs disent pas?
C'est bien pour les riches car t'as un diplôme payé par papa maman sans rien foutre

Et après tes recruté car maman a des amis chez publicis ou havaas

Mais les autres
J'ai du mal à comprendre aussi

Après j'ai remarqué que beaucoup d'enfants d'ouvriers veulent à tout prix se surclasser alors que pour certains ils ont pas les capacités nécessaires
il y a 6 jours
C'est giga triste en vrai
:cafe:
il y a 6 jours
mais le frérot il a 30 ans il est encore étudiant ? et il gagne pas un rond ? ca me paraît bizarre cette histoire
:oui:
il y a 6 jours
Azu
Azu
6j
att att
programmation de jeux vidéo ?
ou apprendre à jouer ?
École de E-Sport professionnel a 40K

Non je sais pas

Après les gens sont perchés.
Quand j'avais travaillé en orientation... Y'a un mec qui était venu pour dire que son fils voulait devenir youtubeur et demandait des conseils

Une dame aussi qui me disait que son fils il allait plus au lycée. Il restait un jeu vidéo dans sa chambre parce que il vit un championnat de E-Sport donc il gère sa technique " pour l'instant il cherche pas de formation ou de rescolarisation
:couettin:
"

Y'a tellement un plafond de verre en France que les gens deviennent fous.
il y a 6 jours