Créer un compteSe connecter
Pourquoi tu fais une capture d'écran, mon message est juste au dessus
:bras:
Juste que j'ai l'habitude, certaines personnes ont tendance à vouloir supprimer leurs messages. C'est le cas de Patrick, il est pro sion et il n'assume pas quand il a tort...
:pouetfilme:
il y a 7 mois
Pourquoi tu fais une capture d'écran, mon message est juste au dessus
:bras:
Et vous croyez au tombeau vide, les miracles ?
il y a 7 mois
"grâce à l'empathie juive"

:ah_ok_je_vois:
C'est marrant ça, oui. Quand on a lu la Torah.
il y a 7 mois
Il a existé, mais n'était qu'un humain, fils d'une femme adultère. Pas de superpouvoirs ni résurrection. Ni expiation du péché originel: chaque homme est responsable de ses actions, croire en Jésus ne sauve pas, l'enfer éternel n'existe pas. Dieu n'est pas un sadique qui nous condamne à une éternité de souffrances si on ne se prosterne pas suffisamment devant un petit gars en particulier. Seules les actions comptent, il suffit de bien se comporter.

De plus, sa légende a été gonflée par Paul de Tarse, histoire de fonder une secte et se faire mousser.

Comme Paul n'était probablement qu'un demi-habile parmi les sages en Torah de l'époque, il s'est tourné vers les goyimes parce que c'était plus facile de devenir un gourou pour eux, ils étaient plus crédules. Ils étaient friands d'une nouvelle idole devant laquelle se prosterner.

Les juifs n'ont pas tué Jésus, c'est un bourreau romain, sous ordre d'un gouverneur romain, qui l'a tué... Mais ça dérange les catholiques parce que s'ils assumaient cela, il faudrait déménager le Vatican.
Dites-vous que Vishnou, qui est conceptualisé dès les Védas il y a environ 3000 ans de cela (Vishnou), et qui est un concept divin avant celui de Yahvé, tu as encore plusieurs millions d'individus qui ont cette croyance à nos jours. C'est particulier de se dire que le dieu de la révélation dans des monothéismes, il a laissé ce type de croyance autant de temps et à autant de personnes.

On devrait se dire, il existe ou pas ? En vrai, non.

:Chat_lunettes_rouge:
il y a 7 mois
les bots de Tel Aviv sont en forme aujourdhui
:coeurKJ:
Queer DZ et Patriote - Auto-proclamé Dieu Chat ou Matou Céleste (ou Suzerain Minou pour les intimes)
il y a 7 mois