InscriptionConnexion
COUR ONCHOISE DE DECISION

Audience publique du 17 février 2026
Prononcé au 18 février 2026

REPUBLIQUE ONCHOISE

AU NOM DU PEUPLE ONCHOIS

Attendu qu'onchois @Volutes fait grief à onchois @CleaMolette d'avoir reproduit les illustrations désignées par les raccourcis « onche » et « love », protégées au titre du droit d'auteur
:Avocat3:

Attendu que l'article L.122-5 2) du Code de la propriété intellectuelle dispose :

« Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
...
2° Les copies ou reproductions réalisées à partir d'une source licite et strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ; » ;

Attendu que l'usage fait des reproductions réalisées par le copiste, lequel les a offertes à des membres de son cercle de famille à l'occasion d'un anniversaire, est strictement privé ;

Attendu que les administrateurs, en dépit du bon sens, refusent de reconnaître que Risitas est aussi orange que Donald Trump ;

Attendu, en conséquence, qu'il n'est pas établi qu'onchois @CleaMolette se soit rendue coupable de contrefaçon ;

PAR CES MOTIFS :

Déboute onchois @Volutes de l'ensemble de ses demandes ;

Condamne onchois @Volutes aux dépens ;

(ça ça veut dire qu'onchois Volutes doit payer les frais de justice, cad mon salaire)
Attribue à onchois @Orleans la propriété des sculptures

Ainsi fait, jugé et prononcé en audience publique le 18 février 2026 par le président de la Cour onchoise de décision.
Où trouves-tu toute cette énergie
:Risitas-ooooooooooooooooh:
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois
Où trouves-tu toute cette énergie
:Risitas-ooooooooooooooooh:
Image

sa marloutent
:Risitas-doigt:
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 2 mois
COUR ONCHOISE DE DECISION

Audience publique du 17 février 2026
Prononcé au 18 février 2026

REPUBLIQUE ONCHOISE

AU NOM DU PEUPLE ONCHOIS

Attendu qu'onchois @Volutes fait grief à onchois @CleaMolette d'avoir reproduit les illustrations désignées par les raccourcis « onche » et « love », protégées au titre du droit d'auteur

Attendu que l'article L.122-5 2) du Code de la propriété intellectuelle dispose :

« Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
...
2° Les copies ou reproductions réalisées à partir d'une source licite et strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ; » ;

Attendu que l'usage fait des reproductions réalisées par le copiste, lequel les a offertes à des membres de son cercle de famille à l'occasion d'un anniversaire, est strictement privé ;

Attendu que les administrateurs, en dépit du bon sens, refusent de reconnaître que Risitas est aussi orange que Donald Trump ;

Attendu, en conséquence, qu'il n'est pas établi qu'onchois @CleaMolette se soit rendue coupable de contrefaçon ;

PAR CES MOTIFS :

Déboute onchois @Volutes de l'ensemble de ses demandes ;

Condamne onchois @Volutes aux dépens ;

(ça ça veut dire qu'onchois Volutes doit payer les frais de justice, cad mon salaire)
Attribue à onchois @Orleans la propriété des sculptures

Ainsi fait, jugé et prononcé en audience publique le 18 février 2026 par le président de la Cour onchoise de décision.
AYAAA On a gagné merci khey. Je conserve les sculptures. Je te dois combien d'ouros et Volutes me doit combien d'ouros?
:chien_lagaf:

T'es complètement ZINZIN
:chien_lagaf_4:

Réservé aux membres Onche Booster
il y a 2 mois
Orleans
Orleans
2 mois
AYAAA On a gagné merci khey. Je conserve les sculptures. Je te dois combien d'ouros et Volutes me doit combien d'ouros?
:chien_lagaf:

T'es complètement ZINZIN
:chien_lagaf_4:

Bravo pour cette victoire caillou
:rire_force:

Par contre Volutes n'a pas été condamné à payer des dommages-intérêts
:rire_force:

Et le président du tribunal a oublié d'invoquer l'article 700 du Code de procédure civile
:sans:

Ca veut dire que Volutes n'a pas été condamné à payer tes frais d'avocat
:laddbentaah2:

Du coup je prendrai pas de frais d'avocats, j'ai juste besoin d'un numéro de téléphone qui me permettrait de débloquer mon compte discord SocrateLeGolem
:lunettesrisi:
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 2 mois