InscriptionConnexion
Si je peux te donner un conseil en tant que boucleur professionnel du vide, ça serait d'éteindre ton cerveau consciemment ou non, et de faire une activité qui est selon toi susceptible de te divertir, ne serait-ce qu'en théorie.

Et ce même si t'en as absolument pas envie, impose toi des choses, si ces choses te font mal, vois les comme une absolution. Même si tu souffres ça reste plus divertissant que de rester dans un état végétatif.
il y a 2 ans
hop signal gouv
il y a 2 ans
J'ose pas l'avouer à mes parents

Et puis sincèrement le psy va me servir à rien, si je lui dis réellement le fond de ma pensée il va être gros trauma et m'envoyer à l'HP
Va voir ton médecin traitant (généraliste), tu n'es pas obligé de dire à tes parents pourquoi. Si tes parents te posent des questions, tu peux être vague... Mal au ventre, par exemple, symptôme courant pour plein de trucs... Ou si tu ne veux pas leur mentir, tu ne leur dis rien... Ou que "tu te sens pas bien"...
Et le médecin a le devoir absolu du secret médical : il n'a pas le droit de dire à tes parents ce que tu lui diras, ce qu'il t'aura dit.
Pense à prendre ta carte Vitale.
Franchement, kheyou, n'aie pas peur, aucun médecin ne va t'envoyer à l'HP directement comme ça, et aucun médecin ne sera choqué par ce que tu lui diras.
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Je connais ce ressentiment, je l'ai eu pratiquement au même âge. Seule solution : Prends de l'air, défonce toi dans une activité sportive. Si tu peux faire du vélo, fais-en et ne pense qu'à ça, si t'as pas de vélo tu vas courir ou marcher selon ton envie. ça n'est pas une solution miracle (y en a pas) mais t'arrêteras de penser uniquement à ces idées noires.
:risibo:

Et je rajouterai même : ça te fera arrêter de cogiter à tout et à rien devant ton ordinateur, t'as l'air de t'ennuyer à mourir, soit tu es effectivement très instruit ce qui est remarquable donc mets à ta contribution tes connaissances pour te trouver un truc solide et intéressant à faire dans le futur ; Ou sinon, tu dégonfles ton égo et tu réalises que t'as encore beaucoup de choses à découvrir à ton jeune âge ce qui me paraît être surtout la réalité et tant mieux, ça n'est pas plus mal car ça veut dire que t'as encore à apprendre dans la vie
:Mouais_Jesus:

Dis-toi que même Napoléon avant d'être l'illustre général puis empereur qu'on connaît était lui-même un énorme doomer durant son adolescence, que plus largement même tes modèles de vie, les héros que tu aimes avaient ce genre de doute et de crainte, je dis pas que t'en deviendras un mais que comprendre qu'il faut avancer quoi qu'il advienne est déjà très bien
:cafe:
ouais c'est ce que je disais

Vivre dans l'espoir de jours meilleurs qui n'arriveront surement jamais
il y a 2 ans
Solio
Solio
2 ans
hop signal gouv
nan stp pas envie de voir gilbert venir et de devoir assumer devant mes parents

Ca me foutrai encore plus dans le mal, donc si tu fais ça pour m'aider ça va juste empirer ma situation
il y a 2 ans
Si je peux te donner un conseil en tant que boucleur professionnel du vide, ça serait d'éteindre ton cerveau consciemment ou non, et de faire une activité qui est selon toi susceptible de te divertir, ne serait-ce qu'en théorie.

Et ce même si t'en as absolument pas envie, impose toi des choses, si ces choses te font mal, vois les comme une absolution. Même si tu souffres ça reste plus divertissant que de rester dans un état végétatif.
Le problème, j'en ai parlé plus haut, plus rien ne me divertir comme avant

Ou alors ça me divertit quelques heures au max puis je retombe dans mon ennui avant de trouver un nouveau divertissement qui de nouveau ne dure que quelques heures à peine
il y a 2 ans
Infos, si jamais tu n'as pas encore de Carte Vitale :
www.ameli.fr https://www.ameli.fr/assu[...]en-rembourse/carte-vitale
Mais ça ne doit pas t'empêcher de prendre RV avec un médecin, explique juste au téléphone que tu n'as pas encore de Carte Vitale, tu verras ce qu'on te dira.
il y a 2 ans
Va voir ton médecin traitant (généraliste), tu n'es pas obligé de dire à tes parents pourquoi. Si tes parents te posent des questions, tu peux être vague... Mal au ventre, par exemple, symptôme courant pour plein de trucs... Ou si tu ne veux pas leur mentir, tu ne leur dis rien... Ou que "tu te sens pas bien"...
Et le médecin a le devoir absolu du secret médical : il n'a pas le droit de dire à tes parents ce que tu lui diras, ce qu'il t'aura dit.
Pense à prendre ta carte Vitale.
Franchement, kheyou, n'aie pas peur, aucun médecin ne va t'envoyer à l'HP directement comme ça, et aucun médecin ne sera choqué par ce que tu lui diras.
mes parents laisseront pas passer des sorties chez le médecin comme ça

Rien que quand je rate mon bus pour rentrer et que j'ai 10min de retard, j'ai le droit à 3 appels + 5 SMS
il y a 2 ans
Les kheys qui disent faire des signal gouv : ou bien c'est faux, ou bien s'ils font un signal gouv, la police ne se déplace pas pour ça, ils se déplacent seulement quand il y a un risque réel de suicide assez imminent.
Donc ne t'inquiète pas, l'op.
il y a 2 ans
Infos, si jamais tu n'as pas encore de Carte Vitale :
www.ameli.fr https://www.ameli.fr/assu[...]en-rembourse/carte-vitale
Mais ça ne doit pas t'empêcher de prendre RV avec un médecin, explique juste au téléphone que tu n'as pas encore de Carte Vitale, tu verras ce qu'on te dira.
Sisi j'ai une carte vitale mais lis le message au dessus
il y a 2 ans
Je me demande bien ce que vous regardez les 11 ghostfags
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Le problème, j'en ai parlé plus haut, plus rien ne me divertir comme avant

Ou alors ça me divertit quelques heures au max puis je retombe dans mon ennui avant de trouver un nouveau divertissement qui de nouveau ne dure que quelques heures à peine
Bah justement, même si ça ne te divertis pas. Fais-toi souffrir en faisant la moindre activité. Si tu continues de végéter c'est le train qui t'attend.

Non pas que c'est forcément une mauvaise chose de mourir, mais si tu ne veux pas finir par te résoudre à sauter sur un train actuellement, qu'il y'a ne serait-ce qu'un minimum d'espoirs en toi, tu DOIS te faire souffrir, tu DOIS t'imposer des choses.

C'est de la discipline pure, et dans ton cas ça peut t'aider à percevoir de nouvelles possibilités autre que la mort, ça ne marchera pas à 100% mais il y'a des chances que cela fonctionne, l'inactivité te tuera.
il y a 2 ans
Palu + n'y pense pas
il y a 2 ans
Palu + n'y pense pas
tant mieux pour toi
il y a 2 ans
Bah justement, même si ça ne te divertis pas. Fais-toi souffrir en faisant la moindre activité. Si tu continues de végéter c'est le train qui t'attend.

Non pas que c'est forcément une mauvaise chose de mourir, mais si tu ne veux pas finir par te résoudre à sauter sur un train actuellement, qu'il y'a ne serait-ce qu'un minimum d'espoirs en toi, tu DOIS te faire souffrir, tu DOIS t'imposer des choses.

C'est de la discipline pure, et dans ton cas ça peut t'aider à percevoir de nouvelles possibilités autre que la mort, ça ne marchera pas à 100% mais il y'a des chances que cela fonctionne, l'inactivité te tuera.
t'as surement raison

Honnêtement, t'es le premier dont les arguments, ne me convainquent pas, mais me paraissent un minimum cohérent et potentiellement vrais
il y a 2 ans
il y a 2 ans
il y a 2 ans
mes parents laisseront pas passer des sorties chez le médecin comme ça

Rien que quand je rate mon bus pour rentrer et que j'ai 10min de retard, j'ai le droit à 3 appels + 5 SMS
Je vois TB le genre de parents que tu as... Mais quand il s'agit d'un RV avec un médecin, c'est autre chose.
Il va falloir que tu trouves le bon moment pour le RV et que tu saches quoi dire à tes parents.
Et je ne serais pas étonné que tu te sentes mieux rien qu'en parlant au médecin...
AUCUN parent n'a le droit d'empêcher son enfant (ado) de voir un médecin... et peu de parents le décourageraient...
Si tu as une Carte Vitale, ça va faciliter les choses.
(ah ah ah, si tu m'avais vu à ton âge... et mes darons... t'en fais pas, plein de kheys sont passés par là)
il y a 2 ans
t'as surement raison

Honnêtement, t'es le premier dont les arguments, ne me convainquent pas, mais me paraissent un minimum cohérent et potentiellement vrais
Si tu penses comme ça c'est qu'il y'a encore de l'espoir mon clé. Développe ça. Commence par des trucs simples comme te lever sans aucune raison autre que la tienne.

Puis une fois debout, essaie de faire au moins une pompe. Étape par étape. Éteins cette putain de conscience un temps et écoute ton corps qui a soif, va chercher ce putain de verre d'eau sans réfléchir au fait que t'as la flemme.

J'ai effectué ce même processus pour des choses sociales, je me suis forcé de bout en bout à venir voir une personne dont je me foutais et je me fous encore royalement dans le simple but d'améliorer mes acquis sociaux et de peut-être y trouver du divertissement. Et ça a fonctionné, car comme tu l'as dis toi-même il y'a a un minimum de cohérences dans ce genre de façon de penser.

C'est purement mécanique et c'est un outil merveilleux pour entrevoir d'autres choses que ton égo qui est actuellement dans un état triste et évitable.

Je suis sensiblement dans le même cas que toi périodiquement car la réalité est froide, mais j'ai encore de l'espoir, alors j'effectue ce processus encore et encore, jusqu'à que mon égo se tait, ainsi de suite.
il y a 2 ans