InscriptionConnexion
C'est vrai qu'absolument tout le monde a exactement la même vie dans un pays, oui oui
:Macron_bite:

Ca se voit que t'es juste une de ces saloperies qui prend le monde pour un hôtel. Le nombre de pays dans lesquels tu as vécu le prouvent. T'as aucune attache culturelle. Tu penses qu'a l'argent et aux putes
:Macron_bite:
ben oui? Ahi je prends ça comme un compliment perso
:rire:
il y a 2 mois
Ecoute, si rester le nez dans la fange te convient, je ne vais pas insister
:Mouais_Jesus:
:russe:

il y a 2 mois
après meme si j'ai vécu dans plein de pays, je vous le dit, le meilleur pays pour former votre base économique, c'est la france.

D'ailleurs, pour ceux qui investissent dans les ETF, la France c'est le meilleur pays d'europe parce que tant que vous investissez en accumulation (sans toucher de dividende) vous ne payez RIEN.

Aux Pays bas et en allemagne j'ai halluciné de voir les règles sur les ETF, c'est du putain de vol alors que la France on te fout la paix, ça permet de faire réfléchir sur la nécessité de s'expat
il y a 2 mois
Singapour / Hong kong : Visa délirants à chopper, être dépendant de son entreprise pour rester dans le pays, loyer ahurrisant, concurrence mondiale...

Visa c'est très facile, par contre le vrai point noir de ces pays c'est la place. Ya du monde, partout, tout le temps. Chaque putain de mètre carré d'espace vital se monnaie à prix d'or, si tu veux un chien, un chat, une plante, un gosse... Ton appart est trop petit.
:sueur:
il y a 2 mois
Singapour / Hong kong : Visa délirants à chopper, être dépendant de son entreprise pour rester dans le pays, loyer ahurrisant, concurrence mondiale...

Visa c'est très facile, par contre le vrai point noir de ces pays c'est la place. Ya du monde, partout, tout le temps. Chaque putain de mètre carré d'espace vital se monnaie à prix d'or, si tu veux un chien, un chat, une plante, un gosse... Ton appart est trop petit.
:sueur:
khey, la thailande c'est le cimetière des éléphants des mecs qui doivent se barrer de la chine, de hong kong et de singapour, ils viennent tous ici en transition en attendant de voir quand ils peuvent repartir ahi

certains ils ont même de l'immobilier dans ces pays mais ils ont du dégager cause des règles de visas
il y a 2 mois
khey, la thailande c'est le cimetière des éléphants des mecs qui doivent se barrer de la chine, de hong kong et de singapour, ils viennent tous ici en transition en attendant de voir quand ils peuvent repartir ahi

certains ils ont même de l'immobilier dans ces pays mais ils ont du dégager cause des règles de visas
Je sais, j'ai plein de collègues qui ont une maison à Chiang Mai et ils y vont tous les mois.
:ding:
il y a 2 mois
après c'est un choix, là je suis en thailande, je taff sur place, j'économise 500 dollars par mois, mais clairement c'est parce que je privilégie le lifestyle, mais d'un point de vue rationnel, c'est de la merde comparé à si j'étais resté en france.

Et encore, dans ces 500 dollars, je parle pas du cout du billet d'avion et des imprévus plus fréquent en thailande qu'en france
Je connais pas la Thailand, mais franchement au Japon il fait bon vivre, je suis pas super riche mais je gagne a peu pret correctement ma vie et j'aime mon taff ( ce qui est rare au Japon ).

Et surtout je suis en liberter de me balader ou jeu veut a n'importe quel heures, j'ai pas a supporter les bougnoules et ca ca n'a pas de prix honnetement
il y a 2 mois
ça sert à quedalle même si de nos jours, tout le monde dit que c'est le graal

tous les pays mieux sur le papier ont des putains d'inconvénients
:zahi:

Pays bas : Grosse économie, pas de chômage, salaires élevés, dynamisme, mais... Pire crise du logement d'europe, même pour se loger dans un patelin il te faut 3 garants, fiche d'impositions, cassier judiciaire, 6 mois de caution

Corée du sud / japon : Barrière de la langue, monde du travail infernal , galère pour trouver un logement, cout des loyers délirants, payer 5 balles une orange...

Norvège / suisse : Marchés fermés ultra compétitifs, pour les étrangers, accès aux boulots d'esclaves uniquement, logement tarax, délire administratifs en mode "il te faut un travail pour avoir un compte bancaire, mais il te faut un compte bancaire et une adresse pour avoir un travail, mais pour avoir un travail il faut avoir le numéro de sécurité sociale, mais pour ça te faut une adresse et donc un travail....

irlande : Devoir vivre à 2H de dublin, pour vivre dans une chambre en colloc, chambre que tu partages avec un autre mec, que tu paye 2000 euros, pour gagner 4000
et se faire virer au bout de 3 mois parce que forcément tu supportes pas cette vie (vécu)

Au final, le seul pays valable c'est la france / belgique, parce qu'on a l'avantage d'être francophone natif et qu'on a pas la concurrence international, qu'on a encore des loyers accessibles et du taff qui paye à peu près correctement, et qui nous permette d'epargner.

Votre excuse pour vous expat en vrai?
Go Salvador le reste bullshit
:ok:
il y a 2 mois