InscriptionConnexion
oui et assurance santé + coût des billets d'avion parce qu'en vivant au Québec, c'est obligatoire de se casser loin au moins une fois par an pour pas devenir zinzin, et dépendance à une entreprise qui te tient par les couilles avec le visa

après si c'est pour faire un PVT esclave en étant serveur pendant 2 ans... C'est un autre choix de vie
Résidence permanente tu es esclave de personne.

Assurance santé j’ai l’équivalent de la carte vitale la ba. Et en plus ton employeurs prend en charge des trucs.
J’encule Gateaudeluxe avec un saucisson Justin Bridou « le généreux » https://vocaroo.com/1nZrf9QOU6cd
il y a 9 heures
Go Texas dream
:Mark_Gene_Malaise:
il y a 9 heures
J'ai l'équivalent de plus de 1000€ d'épargne par mois j'aurais JAMAIS eu ça en France
:Misere:
ton JOB fdp + 1000 euros d'épargne c'est possible en france hein, sauf que la redpill c'est qu'au danemark tu es surement plombier à déboucher les chiottes scandinaves à sentir les éfluves de harengs fumés sortis du trou de balles de Swen
:rire:
il y a 9 heures
ça sert à quedalle même si de nos jours, tout le monde dit que c'est le graal

tous les pays mieux sur le papier ont des putains d'inconvénients
:zahi:

Pays bas : Grosse économie, pas de chômage, salaires élevés, dynamisme, mais... Pire crise du logement d'europe, même pour se loger dans un patelin il te faut 3 garants, fiche d'impositions, cassier judiciaire, 6 mois de caution

Corée du sud / japon : Barrière de la langue, monde du travail infernal , galère pour trouver un logement, cout des loyers délirants, payer 5 balles une orange...

Singapour / Hong kong : Visa délirants à chopper, être dépendant de son entreprise pour rester dans le pays, loyer ahurrisant, concurrence mondiale...

Norvège / suisse : Marchés fermés ultra compétitifs, pour les étrangers, accès aux boulots d'esclaves uniquement, logement tarax, délire administratifs en mode "il te faut un travail pour avoir un compte bancaire, mais il te faut un compte bancaire et une adresse pour avoir un travail, mais pour avoir un travail il faut avoir le numéro de sécurité sociale, mais pour ça te faut une adresse et donc un travail....

irlande : Devoir vivre à 2H de dublin, pour vivre dans une chambre en colloc, chambre que tu partages avec un autre mec, que tu paye 2000 euros, pour gagner 4000
et se faire virer au bout de 3 mois parce que forcément tu supportes pas cette vie (vécu)

Au final, le seul pays valable c'est la france / belgique, parce qu'on a l'avantage d'être francophone natif et qu'on a pas la concurrence international, qu'on a encore des loyers accessibles et du taff qui paye à peu près correctement, et qui nous permette d'epargner.

Votre excuse pour vous expat en vrai?
Le monde n'est composé que de 10 pays, c'est bien connu
:pote_de_ADlaurent:
:russe:

il y a 9 heures
ben oui, et puis les salaires sont pas si mal que ça en france, surtout comparer au cout de la vie.

Ce qui compte, c'est ce que tu as comme épargne à la fin du mois, pas ton salaire.

Si tu gagnes 3000 euros aux pays bas mais que tu claques 2500 juste pour vivre, au final tu épargne que 500, mieux vaut être en province en france peinard à gagner 2000 net et épargner 1000 euros
les salaires pas si mal
:tatie_jacqueline:

la france a un des pires pouvoirs d'achats du "monde développé", et c'est le plus taxé au monde alors que les services publics sont dignes du zimbabwe
:tatie_jacqueline:

il y a 9 heures
Le monde n'est composé que de 10 pays, c'est bien connu
:pote_de_ADlaurent:
non mais là j'ai sortis les pays master race, si tu es expats en pologne ou thailande, tu épargnes 200 euros par mois
je dis pas que tu vis pas la vida loca avec les meufs mais là on parle d'argent
il y a 9 heures
ça sert à quedalle même si de nos jours, tout le monde dit que c'est le graal

tous les pays mieux sur le papier ont des putains d'inconvénients
:zahi:

Pays bas : Grosse économie, pas de chômage, salaires élevés, dynamisme, mais... Pire crise du logement d'europe, même pour se loger dans un patelin il te faut 3 garants, fiche d'impositions, cassier judiciaire, 6 mois de caution

Corée du sud / japon : Barrière de la langue, monde du travail infernal , galère pour trouver un logement, cout des loyers délirants, payer 5 balles une orange...

Singapour / Hong kong : Visa délirants à chopper, être dépendant de son entreprise pour rester dans le pays, loyer ahurrisant, concurrence mondiale...

Norvège / suisse : Marchés fermés ultra compétitifs, pour les étrangers, accès aux boulots d'esclaves uniquement, logement tarax, délire administratifs en mode "il te faut un travail pour avoir un compte bancaire, mais il te faut un compte bancaire et une adresse pour avoir un travail, mais pour avoir un travail il faut avoir le numéro de sécurité sociale, mais pour ça te faut une adresse et donc un travail....

irlande : Devoir vivre à 2H de dublin, pour vivre dans une chambre en colloc, chambre que tu partages avec un autre mec, que tu paye 2000 euros, pour gagner 4000
et se faire virer au bout de 3 mois parce que forcément tu supportes pas cette vie (vécu)

Au final, le seul pays valable c'est la france / belgique, parce qu'on a l'avantage d'être francophone natif et qu'on a pas la concurrence international, qu'on a encore des loyers accessibles et du taff qui paye à peu près correctement, et qui nous permette d'epargner.

Votre excuse pour vous expat en vrai?
Je connais bcp de gens au Japon qui on un taff atroce où ils sont même pas bien payer, et pourtant ils veulent quand même resté ici, donc je pense qu'il y a quand même quelques choses.

La plupart des étrangers apprennent la langue alors que ça demande beaucoup d'efforts
il y a 9 heures
ton JOB fdp + 1000 euros d'épargne c'est possible en france hein, sauf que la redpill c'est qu'au danemark tu es surement plombier à déboucher les chiottes scandinaves à sentir les éfluves de harengs fumés sortis du trou de balles de Swen
Écoute si tu aimes tant ton shithole communiste tant mieux moi je te le laisse
il y a 9 heures
Go Turquie, LÀ tu vis comme un roi
:Kirby54:
Enfant maudit du forum
il y a 9 heures
Je connais bcp de gens au Japon qui on un taff atroce où ils sont même pas bien payer, et pourtant ils veulent quand même resté ici, donc je pense qu'il y a quand même quelques choses.

La plupart des étrangers apprennent la langue alors que ça demande beaucoup d'efforts
c'est là l'intérêt de mon post, on oublie l'émotionnel et le lifestyle, c'est à dire les meufs, la bouffe, etc... On pense que thune et opportunité de carrière, et le fait est que soit tu fais l'esclave, soit tu te fait baiser ton épargne par le cout de la vie / logement, soit tu es dans une situation instable avec le visa / dépendance à ton employeur

Après pour certain type, bouffer des ramens et avoir accès à des 7-eleven ouverts 24H/24, ça suffit à être heureux
il y a 9 heures
Écoute si tu aimes tant ton shithole communiste tant mieux moi je te le laisse
TON JOB FDP
:pnj:
il y a 9 heures
Il a posté une photo de lui dernierement, c'est un QLF en survet totalement brisé, ça m'étonnerait qu'il soit au Danemark
:ayaaooo:
il y a 9 heures
Ça se voit que l'auteur a vraiment vécu chacune de ces situation. Il parle d'expérience et non pas de son imagination venant des effluves de sa chambre fermée 23h45/24h par jour
2000€ à 2h de Dublin en colloc c'est impossible ayaaaa
:Tare2service:

Après l'Irlande ca vaut vraiment le coup que si t'es proprio ou en contrat d'expat où on te paie le logement
Muscle Mommy >>> All
il y a 9 heures
oui et assurance santé + coût des billets d'avion parce qu'en vivant au Québec, c'est obligatoire de se casser loin au moins une fois par an pour pas devenir zinzin, et dépendance à une entreprise qui te tient par les couilles avec le visa

après si c'est pour faire un PVT esclave en étant serveur pendant 2 ans... C'est un autre choix de vie
La plupart des pays proposent des alternatives aux visas de travail, comme des permis de résidence temporaires. Ca évite d'être enchaîné à une entreprise.

il y a 9 heures
Il a posté une photo de lui dernierement, c'est un QLF en survet totalement brisé, ça m'étonnerait qu'il soit au Danemark
:ayaaooo:
ahi
:risitas_ahi:
le déboucheur de chiotte QLF au danemark
il y a 9 heures
2000€ à 2h de Dublin en colloc c'est impossible ayaaaa

Après l'Irlande ca vaut vraiment le coup que si t'es proprio ou en contrat d'expat où on te paie le logement
c'est possible Khey, on est en 2026, l'Irlande c'est ultra rude au niveau du logement, c'est le genre de shithole où les salaire t'attire mais où tu peux pas te loger dans dublin même et où tu dois accepter d'être loger comme un chien.

Tu regardes les annonces de logement en irlande, tu hallucines, la norme c'est d'être loger comme un clébard pour un loyer hallucinant
il y a 9 heures
ahi
le déboucheur de chiotte QLF au danemark
Mais en vrai, entre être brisé en France ou au Danemark, mieux vaut être brisé au Danemark et au moins il peut mettre du fric de côté, il a raison dans un sens

Et si il est plombier, il se met bien
il y a 9 heures
c'est là l'intérêt de mon post, on oublie l'émotionnel et le lifestyle, c'est à dire les meufs, la bouffe, etc... On pense que thune et opportunité de carrière, et le fait est que soit tu fais l'esclave, soit tu te fait baiser ton épargne par le cout de la vie / logement, soit tu es dans une situation instable avec le visa / dépendance à ton employeur

Après pour certain type, bouffer des ramens et avoir accès à des 7-eleven ouverts 24H/24, ça suffit à être heureux
Personne a dit que c'était parfait mais moi j'ai fait un choix
:Zero_two_sait_pas:

Je trouve que je suis bien plus heureux ici que je ne le serais a Paris...
il y a 9 heures
On vient de passer derrière l'Italie en terme de PIB par habitant
:gros_golem:

Pour rappelle 40 % de l'Italie= Maghreb
:gros_golem:
il y a 9 heures
Moi quand je vais expat j'aurais un revenu passif alors osef complet du marché du travail
:Hautain:
il y a 9 heures