InscriptionConnexion
j'utilise l'ia pour reformuler mes pavé que je formule à l'oral... après si tu n'a rien à répondre sur le fond c'est ton soucis.. tout ce que te dis est parfaitement logique de mon point de vue. tu choisi simplement de ne pas y mettre de bonne volonté

enfin je ne sais pas c'est simple et je l'ai repeté 3fois, il y a l'empathie envers son propre groupe et envers les autres.
Ca répond toujours pas à mon message. Et tu me fais la leçon ? T'es attardax bordel
:tatie_jacqueline:
:russe:

il y a 19 heures
Parce que croire en dieu c'est comme croire en l'existence de Thanos. Tu passes pour un énorme débile qui croit en des absurdités comme un gosse et ce genre de croyances peuvent pousser des gens à commettre ou accepter des atrocités
:(

Il en va de même pour certains athées LGBT qui veulent faire mutiler les parties génitales de personnes psychologiquement vulnérables en leur faisant croire qu'ils sont du sexe opposé.

Mais on trouve surtout de l'obscurantisme du côté des religions.
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 19 heures
Bien qu'étant non religieux, bizarrement, les athix spé-scientistes qui ont le niveau de réflexion métaphysique d'un crustacé et la tolérance à la contradiction d'une femme pendant ses règles j'ai puissamment envie de leur fracasser la tête
:Chatzoom:
#EED202
il y a 19 heures
la republique t'as bien formaté.

l'empathie n'existe qu'envers son propre groupe dans l'histoire et c'est d'ailleurs tout l'objet de la discorde avec la gauche deraciné qui pense que l'empathie est une valeur universelle.

le christianisme est la seule religion qui a avancé le concept d'empathie envers son prochain voir à l'encotre de quelqu'un d'hostile.

c'est la première religion à placer la victime comme superieur moral au boureau et à penser qu'il y a du bon en chacun d'entre nous.

ce n'est pas du tout quelque chose d'aquis si la gauche pense que cela est universaliste c'est car notre peuple et sa morale repose sur l'inertie de 1800ans de christianisme, depuis 1789 et l'avenement de la republique et depuis peu à travers l'imigration cette inertie se meurt et avec le remplacement des peuple on observe un simple remplacement de notre morale chretienne .

sans dieu dans l'equation l'idée d'empathie repose sur du néant. cela suffit certe pour entretenir une dynamique d'inertie car les sociétée jouent un role social de simple reproduction des comportement, reste néanmoins que l'empathie vendu par le christianisme repose sur un concept beaucoup plus fort que le simple conformise, il est fondé sur la reconnaissance d'une étincelle divine en chaque individu, transformant l'autre en un "alter ego" sacré plutôt qu'en un simple partenaire contractuel ou un rival biologique.

Sans cet ancrage métaphysique, l'empathie devient un luxe de société prospère, une posture esthétique qui s'évapore dès que la rareté ou le conflit réapparaissent. Si tu enlèves la structure verticale ce fameux lien avec le divin qui impose d'aimer son ennemi tu retombes fatalement sur l'horizontale : la loi de la jungle, le clan, ou au mieux, le calcul d'intérêt mutuel.
Tu dis de la merde, l'empathie est quelque chose d'inné, on a pas besoin du christianisme ou d'une autre religion pour être empathique.
Il y a déjà des expériences qui ont étés faites sur des gamins de 3 ans pour tester leur empathie et ils en ont sans avoir besoin d'une religion.
L'expérience pour tester l'empathie a aussi été faite sur certains animaux intelligents comme les perroquets et eux aussi ont de l'empathie.
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 19 heures
la republique t'as bien formaté.

l'empathie n'existe qu'envers son propre groupe dans l'histoire et c'est d'ailleurs tout l'objet de la discorde avec la gauche deraciné qui pense que l'empathie est une valeur universelle.

le christianisme est la seule religion qui a avancé le concept d'empathie envers son prochain voir à l'encotre de quelqu'un d'hostile.

c'est la première religion à placer la victime comme superieur moral au boureau et à penser qu'il y a du bon en chacun d'entre nous.

ce n'est pas du tout quelque chose d'aquis si la gauche pense que cela est universaliste c'est car notre peuple et sa morale repose sur l'inertie de 1800ans de christianisme, depuis 1789 et l'avenement de la republique et depuis peu à travers l'imigration cette inertie se meurt et avec le remplacement des peuple on observe un simple remplacement de notre morale chretienne .

sans dieu dans l'equation l'idée d'empathie repose sur du néant. cela suffit certe pour entretenir une dynamique d'inertie car les sociétée jouent un role social de simple reproduction des comportement, reste néanmoins que l'empathie vendu par le christianisme repose sur un concept beaucoup plus fort que le simple conformise, il est fondé sur la reconnaissance d'une étincelle divine en chaque individu, transformant l'autre en un "alter ego" sacré plutôt qu'en un simple partenaire contractuel ou un rival biologique.

Sans cet ancrage métaphysique, l'empathie devient un luxe de société prospère, une posture esthétique qui s'évapore dès que la rareté ou le conflit réapparaissent. Si tu enlèves la structure verticale ce fameux lien avec le divin qui impose d'aimer son ennemi tu retombes fatalement sur l'horizontale : la loi de la jungle, le clan, ou au mieux, le calcul d'intérêt mutuel.
"le christianisme est la seule religion qui a avancé le concept d'empathie envers son prochain voir à l'encotre de quelqu'un d'hostile."

Sauf que c'est factuellement faux, non pas dans l'idée que Dieu permet l'empathie envers un inconnue (quoique, la culpabilité, le regret, l'empathie, c'est inné selon moi), mais dans le fait que le Christianisme en soit à l'origine.

En réalité, ces notions étaient présentes dans l'hindouisme en 1500 av JC.

Dans le Brihad‑Aranyaka, on peut lire "Tout ce qui vit, je le considère comme mon propre soit."

Ce qui invite à une sorte d'empathie collective et cognitive.

Dans le Bhagavad‑Gītā, chap.12, verset 13-14: Celui qui se comporte avec tous en ami bienveillant et n’envie personne, qui ne se croit le possesseur de rien et s’est affranchi du faux ego, celui-là, Mon dévot, M’est très cher. La peine ne l’affecte pas plus que la joie. Tolérant, maître de ses sens, il éprouve un inaltérable contentement. Il pratique le service de dévotion avec détermination, son mental et son intelligence toujours fixés sur Moi."

M'enfin tu me dis matrixé par la république tandis que tu l'es par le christianisme. Tes messages d'aigreurs le prouve d'ailleurs.

Tu es dans la dualité typique de l'humanité. Moi vs les autres. Une sorte de guerre de clan religieuse.

C'est bien beau de dire que le Christiannisme, c'est l'empathie. Mais vous avez cramé des paiens en Angleterre car ils ne pensaient pas comme vous.

Les religions, c'est l'empathie de clan, entre fidèles. Les autres c'est poubelle. Sauf pour les rares pratiquants qui ont vraiment compris le message.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 19 heures