Ce sujet a été résolu
Tu rejettes l'ancien testament ?
Non
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 16 heures
Non
Donc tu considères les génocides divins, c'est à dire des massacres de masse ou tout le monde y passe, hommes femmes enfants nouveaux nés, comme une bonne chose?
il y a 16 heures
Donc tu considères les génocides divins, c'est à dire des massacres de masse ou tout le monde y passe, hommes femmes enfants nouveaux nés, comme une bonne chose?
Bah non
il y a 16 heures
Bah non
Comment fais tu pour concilier ta foi et le fait que ton dieu est une ordure?
il y a 16 heures
Comment fais tu pour concilier ta foi et le fait que ton dieu est une ordure?
Je connais la théologie
Et pour la plupart des chrétiens qui ne la connaissent que mal, ils ne rejettent pas l'ancien testament, mais font simplement confiance à Dieu, eux qui ont été transformés par l'expérience de cette relation, comme moi d'ailleurs
Et pour la plupart des chrétiens qui ne la connaissent que mal, ils ne rejettent pas l'ancien testament, mais font simplement confiance à Dieu, eux qui ont été transformés par l'expérience de cette relation, comme moi d'ailleurs
il y a 16 heures
Je connais la théologie
Bah vas y éclaire nous de tes lumières divines
il y a 16 heures
Bah vas y éclaire nous de tes lumières divines
Je n'en ai pas la prétention
Pourquoi ne pas essayer de prier ? Même si tu n'y crois pas
il y a 16 heures
Je n'en ai pas la prétention
Explique moi d'abord pourquoi tu voues un culte à ton dieu génocidaire
il y a 16 heures
Explique moi d'abord pourquoi tu voues un culte à ton dieu génocidaire
C'est ça
Finalement les explication théologiques sont bien mieux entendables quand on a été transformé par Dieu
Ça me rappelle un autre topic récent
https://onche.org/topic/1[...]s-posts-sur-jvc-de-ma-vie
Il est difficile d'étudier la question du bien et du mal quand on est soit même en dépression par exemple.
Encore de faire confiance à Dieu
Comprends tu ce que je veux dire ?
Finalement les explication théologiques sont bien mieux entendables quand on a été transformé par Dieu
C'est pas faux, mais c'est exactement le genre de discours inaudible lorsqu'on va mal et que la souffrance domine les possibilités de joie interne
Il est difficile d'étudier la question du bien et du mal quand on est soit même en dépression par exemple.
il y a 16 heures
Parce que les arguments pour justifier ce genre de massacres sont des arguments simples mais durs
Il n'y a pas d'explications farfelues ou de secrets
il y a 16 heures
C'est ça
https://onche.org/topic/1[...]s-posts-sur-jvc-de-ma-vie
C'est pas faux, mais c'est exactement le genre de discours inaudible lorsqu'on va mal et que la souffrance domine les possibilités de joie interne
J'ai toujours rien compris à ton charabia
il y a 16 heures
LabelConFort
16h
Parce que les arguments pour justifier ce genre de massacres sont des arguments simples mais durs
C'est quoi ton argument pour massacrer des bébés!
il y a 16 heures
J'ai toujours rien compris à ton charabia
En résumé comprendre la théologie et ses effets et plus simple quand on est porté par l'amour de Dieu
il y a 16 heures
C'est quoi ton argument pour massacrer des bébés!
Premier argument pour continuer ce que je dit plus tôt, je vais en poser un très difficile exprès
la vie s'arrête t elle à la mort physique pour un croyant ?
il y a 16 heures
En résumé comprendre la théologie et ses effets et plus simple quand on est porté par l'amour de Dieu
Comme pour une femme battue c'est plus simple de supporter les coups quand elle aime son mari?
il y a 16 heures
Premier argument pour continuer ce que je dit plus tôt, je vais en poser un très difficile exprès
la vie s'arrête t elle à la mort physique pour un croyant ?
Tu argumentes pas là, tu réponds à côté
il y a 16 heures
Comme pour une femme battue c'est plus simple de supporter les coups quand elle aime son mari?
Mais :
-Une femme battue est elle aimée par son mari ?
-Dieu ne veut pas le mal, il le permet pour un plus grand bien, comme il permet la souffrance de manière générale
il y a 16 heures
Tu argumentes pas là, tu réponds à côté
Si tu comprends pas en quoi c'est un argument, je n'y peut rien
Je pensais que ça allait te faire jaser
Je pensais que ça allait te faire jaser
il y a 16 heures