InscriptionConnexion
sur tout ce qui est petit entretien (pneus , freins , amortisseurs, révisions , vidange ) > norauto

pour les grosses pièces > concession

le concessionnaire en prix c'est abusé
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
J’ai un petit garagiste du coin qui me fait mes réparations et révisions : moitié prix que chez Peugeot et en plus agrée par mon assurance et Allopneus !
J'ai jamais travaillé chez les petits garagiste
:(

Mais c'est comme les franchisés je pense
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 2 ans
Bonjour les onchois
:risi8:

Peut être que certains m'ont déjà vu, je travaille en tant que mécanicien pour deux entreprises différentes, une concession et un centre automobile.

Je vais vous sortir la vérité et confirmer ou démystifier ce que vous pouvez entendre
:onch:

Centre automobile (Norauto) :
C'est simple, le centre automobile est vu comme un lieu où on respecte rien, ni votre voiture ni votre personne
:risi_jzoom:

Alors il y a deux types de centre automobile :
- Les franchisés (Pour Norauto c'est en Alsace où il y en a le plus)
- Les succursales

C'est simple : Les franchisés, ils font ce qu'ils veulent, ils ont juste le nom mais sinon ils sont 100% indépendants

Pour Feu Vert, c'est quasiment que des franchisés en France

Pour les succursales je vais vous dire ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas par rapport au concession.

On va être honnête, on a mauvaise réputation mais parfois ce n'est pas justifié

On a les exigences d'une concession en terme de vérification, c'est a dire :
- Vérification préliminaire du véhicule
- Travaux effectués et vérification du travail
- Revérification du véhicule en fin de travaux (Pression des pneus, vérification des niveaux etc)

Ces vérifications ne peuvent pas être ignoré car on se fait casser les dents si on ne les faits pas

Le but ? Évitez à tout prix les retours car perte de temps, vendre aussi bien sûr, on veut votre argent
:risitas_riche:

Pour ce qui est de la prestation :