InscriptionConnexion
Bonjour les onchois
:risi8:


Peut être que certains m'ont déjà vu, je travaille en tant que mécanicien pour deux entreprises différentes, une concession et un centre automobile.

Je vais vous sortir la vérité et confirmer ou démystifier ce que vous pouvez entendre
:onch:


__________________________________

Centre automobile (Norauto) :
C'est simple, le centre automobile est vu comme un lieu où on respecte rien, ni votre voiture ni votre personne
:risi_jzoom:


Alors il y a deux types de centre automobile :
- Les franchisés (Pour Norauto c'est en Alsace où il y en a le plus)
- Les succursales

C'est simple : Les franchisés, ils font ce qu'ils veulent, ils ont juste le nom mais sinon ils sont 100% indépendants

Pour Feu Vert, c'est quasiment que des franchisés en France

Pour les succursales je vais vous dire ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas par rapport au concession.

On va être honnête, on a mauvaise réputation mais parfois ce n'est pas justifié

On a les exigences d'une concession en terme de vérification, c'est a dire :
- Vérification préliminaire du véhicule
- Travaux effectués et vérification du travail
- Revérification du véhicule en fin de travaux (Pression des pneus, vérification des niveaux etc)

Ces vérifications ne peuvent pas être ignoré car on se fait casser les dents si on ne les faits pas

Le but ? Évitez à tout prix les retours car perte de temps, vendre aussi bien sûr, on veut votre argent
:risitas_riche:


Pour ce qui est de la prestation :

Elle est faite correctement, ce qui est demandé est respecté et en soit, la qualité de la prestation est plus que correct, on utilise néanmoins beaucoup de raccourcis pour gagner du temps d'où le fait qu'on soit plus rapide qu'une concession

Pour ce qu'on fait mal :

Bon déjà j'ai vu des spécimens qui font de la merde (souvent viré dans les 2 semaines)
:chat_tare:

Les couples de serrage ? Nique sa mère
:)
sauf pour les pneus
:Risitas_wtf: