InscriptionConnexion
Bonjour les onchois
:risi8:


Peut être que certains m'ont déjà vu, je travaille en tant que mécanicien pour deux entreprises différentes, une concession et un centre automobile.

Je vais vous sortir la vérité et confirmer ou démystifier ce que vous pouvez entendre
:onch:


__________________________________

Centre automobile (Norauto) :
C'est simple, le centre automobile est vu comme un lieu où on respecte rien, ni votre voiture ni votre personne
:risi_jzoom:


Alors il y a deux types de centre automobile :
- Les franchisés (Pour Norauto c'est en Alsace où il y en a le plus)
- Les succursales

C'est simple : Les franchisés, ils font ce qu'ils veulent, ils ont juste le nom mais sinon ils sont 100% indépendants

Pour Feu Vert, c'est quasiment que des franchisés en France

Pour les succursales je vais vous dire ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas par rapport au concession.

On va être honnête, on a mauvaise réputation mais parfois ce n'est pas justifié

On a les exigences d'une concession en terme de vérification, c'est a dire :
- Vérification préliminaire du véhicule
- Travaux effectués et vérification du travail
- Revérification du véhicule en fin de travaux (Pression des pneus, vérification des niveaux etc)

Ces vérifications ne peuvent pas être ignoré car on se fait casser les dents si on ne les faits pas

Le but ? Évitez à tout prix les retours car perte de temps, vendre aussi bien sûr, on veut votre argent
:risitas_riche:


Pour ce qui est de la prestation :

Elle est faite correctement, ce qui est demandé est respecté et en soit, la qualité de la prestation est plus que correct, on utilise néanmoins beaucoup de raccourcis pour gagner du temps d'où le fait qu'on soit plus rapide qu'une concession

Pour ce qu'on fait mal :

Bon déjà j'ai vu des spécimens qui font de la merde (souvent viré dans les 2 semaines)
:chat_tare:

Les couples de serrage ? Nique sa mère
:)
sauf pour les pneus
:Risitas_wtf:

Les pièces ? C'est jamais ceux d'origine, que de l'adaptable
:risitas_ahi:

Des retards quelconque a cause de connerie, merci vos voitures en ruine où tout est grippé à la mort et rouillé
:Oopsi:

On fait pas les voitures trop luxueuse car si t'as les tunes pour te prendre ta Porsche tu vas voir Porsche
:Thuggy:


Mention spéciale aux collègues des pneus qui se tapent parfois des Camaro et des Porsche
:)


Pour résumer : Prestation faite correctement, des retards, couple de serrage c'est nique sa mère
:)
, mais la prestation est bien faite en soit et les vérifications sont très poussées. Si t'es chanceux tu tombes sur la blagues de l'entreprise qui fait que des conneries
:pot:


__________________________________


Concessionnaire :

Les concessionnaires sont considérés comme des voleurs et à juste titre, la vidange simple à 250€, changement de plaquette sur un des essieux, 250€ en comptant les pièces bref vous payez bonbon
:Pascal_L2:


Le concessionnaire ça va être simple et rapide :

Le concessionnaire a tous les documents de la voiture et les étapes pour pouvoir réaliser les travaux SELON LES PRÉCONISATIONS DU CONSTRUCTEURS

Tous est fait selon les règles, contrairement au centre auto où on prend beaucoup de raccourcis et de liberté (pour être honnête, pour avoir suivi étape par étape ce qui est écrit sur le logiciel : 3/4 des trucs sont inutiles sauf pour les courroies de distribution)

Les vérifications du véhicule c'est comme chez Norauto : avant, pendant, après rien ne change (réellement)

En concession, on prend notre temps, on sert au couple tout (sauf pour des trucs inutiles) donc 2h-2h30 pour une vidange c'est possible alors qu'à Norauto c'est 30-50 minutes en fonction de la bagnole

Pour ceux qui est des pièces, c'est les pièces d'origine, plus solide, de meilleure qualité que des adaptables


Donc meilleur prestation car on respecte ceux que les constructeurs préconisent MAIS ça coûte une couille phénoménale


Pour être purement honnête : la concession c'est meilleur partout sauf pour les prix
:Risitas_wtf:


Je réponds au question si vous voulez
il y a un an
Je réponds aux questions
:Risitas_wtf:
il y a un an
Et je bide
:Risitas_wtf:
il y a un an
Tous ces efforts pour rien bordel, j'aurai dû faire un topic BOOBS
il y a un an
Donc en résumé : "gneugneu la qualité c'est trop cher"

Si t'as pas 250 pour une vidange achète pas de voiture go trottinette électrique
il y a un an
@Fantaisie

que des pyj de 16 ans ici khey ^^, nonobstant mon T4 qui se rapproche de l'état de ruine je sais pas quoi en faire
il y a un an
Je réponds aux questions
:Risitas_wtf:
Très intéressant
:pensif:


Pourrais-tu nous raconter la pire bourde que tu aies vu faire ?
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Très intéressant
:pensif:


Pourrais-tu nous raconter la pire bourde que tu aies vu faire ?
Que j'ai vu faire ?

En centre Auto un collègue a pété 1 moteur complet en décalant la courroie

Et un jour, il était venu bourré, il a mit 8 L d'huile alors qu'ils avaient que 3.8L de capacité

Ce gars là était un fils de pute, tout le monde le détestait
il y a un an
@Fantaisie

que des pyj de 16 ans ici khey ^^, nonobstant mon T4 qui se rapproche de l'état de ruine je sais pas quoi en faire
Et bien ça dépend de la ruine
:-(


Si c'est le châssis c'est la casse car le carrossier va te faire payer une fortune
il y a un an
Tous ces efforts pour rien bordel, j'aurai dû faire un topic BOOBS
[BOOBS] + ton titre

et une photo de boobs a chacun de tes posts et voila
il y a un an
sinon faut faire ce genre de topoc sur jvc hein
ici cest un forum de paumé seulement les topoc de dégen marche
post le aussi sur jvc et constate la diff
il y a un an
Donc en résumé : "gneugneu la qualité c'est trop cher"

Si t'as pas 250 pour une vidange achète pas de voiture go trottinette électrique
250€ pour une vidange on aime les pigeons comme vous
:rire:


Après libre à toi de te faire enculer
il y a un an
@Fantaisie nan carrosserie de 2001 ça passe encore et le moteur est une putain d'horloge suisse qui ronronne en dépit de ses 400k et de ses 20piges...
devis pour pompe DA, distribution et 4 amortisseurs? tdi88 ch 2001
il y a un an
Merci l'OP.

Mais comme le topic me paraissait intéressant et intelligent, j'ai préféré le signaler à Pharos avant de poster. C'est trop louche, donc dans le doute...
il y a un an
sinon faut faire ce genre de topoc sur jvc hein
ici cest un forum de paumé seulement les topoc de dégen marche
post le aussi sur jvc et constate la diff
Honnêtement j'ai pas envie d'y aller sur JVC

On m'a ban car j'ai demandé un jour de l'aide pour une voiture
:)
il y a un an
Merci l'auteur, très intéressant.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Merci l'OP.

Mais comme le topic me paraissait intéressant et intelligent, j'ai préféré le signaler à Pharos avant de poster. C'est trop louche, donc dans le doute...
:)
et bien merci clé
il y a un an
Vivement que ces crève la dalle de norauto se fasse GR par carter cash nonobstant, 17 € la vidange faite sous tes yeux par le vidangier
:succulent:
il y a un an
Rien compris c'est quoi une concession et un centre auto, comment je les différencie ?

Sinon j'aimerais apprendre la mécanique auto, je commence comment ?
il y a un an
Vivement que ces crève la dalle de norauto se fasse GR par carter cash nonobstant, 17 € la vidange faite sous tes yeux par le vidangier
:succulent:
par le maître vidangier respecte stp
:risibo:
il y a un an