InscriptionConnexion
Oui oui moi aussi je crois encore au père noel
:interloque:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Je ne vais pas apporter plus d'arguments car je connais très mal Pascal et ne suis moi-même pas chrétien. Par contre, je suis davantage proche de la vision de Maitre Eckhart qui prône le détachement comme voie d'accès à Dieu, un petit peu comme l'avait fait le Bouddha avant lui. Ça te parle aussi ?
:bona_suspicieuse:
J'ai le bouquin d'Alain de Libera sur la mystique rhénane dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu, j'ai une vague idée de ce que Meister Eckhart raconte mais rien de solide
:fdp:
il y a 2 ans
Tchiah
Tchiah
2 ans
J’ai jamais compris. Tu mouillerais ton pantalon si tu te réveillais dans un camp de cartel mexicain, mais pour pour Dieu, celui qui châtie comme personne, t’as pas peur.
Ce sont les fanatiques qui ont peur, la peur est un bon moyen de controle sur le peuple et les elites en profitent, soit le peuple a peur de dieu soit des crs en fonction des pays
il y a 2 ans
t'es de quelle religion l'op?
il y a 2 ans
Tchiah
Tchiah
2 ans
C’est exactement l’inverse de ce que t’as dit, surtout pour l’Islam.
Ce lion dit allah
il y a 2 ans
2000
2000
2 ans
t'es de quelle religion l'op?
Il est visiblement mahométan vu onche.org https://onche.org/topic/1[...]de-dieu/1#message_1947916 + le pseudo
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
J'ai le bouquin d'Alain de Libera sur la mystique rhénane dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu, j'ai une vague idée de ce que Meister Eckhart raconte mais rien de solide
À tout hasard, est-ce que tu posséderais le livre de Louis Charbonneau-Lassay "Le Bestiaire du Christ" ?
:hayoung_sirote:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Il est visiblement mahométan vu onche.org https://onche.org/topic/1[...]de-dieu/1#message_1947916 + le pseudo
ah ouais masterclass ton analyse
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
À tout hasard, est-ce que tu posséderais le livre de Louis Charbonneau-Lassay "Le Bestiaire du Christ" ?
Je projette de l'acheter il est dans ma liste d'attente, j'essaie de m'assurer de bien avoir compris ce que c'est que le symbolisme d'un point de vue théorique à travers Jean Borella + Ricoeur avant de l'acheter. J'ai entendu du bien de Chambonneau-Lassay (dans la correspondance de Guénon entre autres) et je suis catholique donc naturellement il est dans mes prochains achats
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
ah ouais masterclass ton analyse
il y a 2 ans
Ce sont les fanatiques qui ont peur, la peur est un bon moyen de controle sur le peuple et les elites en profitent, soit le peuple a peur de dieu soit des crs en fonction des pays
Mais je suis moins contrôlé qu’un golem grâce à ma religion en fait c’est ça que t’as pas compris. Je suis pas vacciné, je vote pas, etc etc. Du coup une explication ?
il y a 2 ans
La différence c'est qu'on a des preuves pour croire dans les cartel mexicain
:sueur:
Le truc c’est de se dire que celui qui donne des preuves parmi tout ce qui a existé dans l’existence est le même qui a donné cette violence aux cartels. Et la violence des humains n’est « que » de la violence d’être humain, alors que Dieu est le Maître du châtiment. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux avoir peur de Dieu que des humains.
il y a 2 ans
Je parle juste de la violence en elle-même là, pas des raisons de la violence.
il y a 2 ans
Dieu n'est pas censé être bon et miséricordieux?
Si, pendant qu’on est encore vivant. Il est miséricordieux tant qu’on accepte de revenir de nos péchés. Mais une fois que tu es mort, les comptes doivent être soldés, et si tu n’as pas demandé et cherché sa miséricorde de ton vivant, c’est un peu tard.
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Je projette de l'acheter il est dans ma liste d'attente, j'essaie de m'assurer de bien avoir compris ce que c'est que le symbolisme d'un point de vue théorique à travers Jean Borella + Ricoeur avant de l'acheter. J'ai entendu du bien de Chambonneau-Lassay (dans la correspondance de Guénon entre autres) et je suis catholique donc naturellement il est dans mes prochains achats
C'est le plus beau livre que j'ai pu acheter pour son prix, chaque animal/créature possède plusieurs gravures à son effigie fait des mains de Charbonneau-Lassay lui-même. Cet ouvrage l'a occupé pour la moitié de sa vie qui de plus a failli être perdu à tout jamais à cause des bombardements de la fin de la WW2.

Heureusement, Albin Michel a su rattraper le coup et a pu proposer une édition complète au début des années 2000, celle que j'ai en ma possession
il y a 2 ans
Tchiah
Tchiah
2 ans
Mais je suis moins contrôlé qu’un golem grâce à ma religion en fait c’est ça que t’as pas compris. Je suis pas vacciné, je vote pas, etc etc. Du coup une explication ?
la religion est censée influencer le comportement, si c'est pas ton cas temps mieux.
il y a 2 ans
Peut etre parce que l'on croit pas en Dieu le génie
:Emilia_Clarke_Joint:
Image
il y a 2 ans
la religion est censée influencer le comportement, si c'est pas ton cas temps mieux.
Ben si c’est le cas, mais ça va pas dans le sens de la société où je vis qui elle est athée, donc je vois pas en quoi la religion est un carcan pour moi comme tu l’as suggéré dans un poste précédent. Je ne suis pas une religion imposée par des gens pour être leur golem, c’est ça que je veux te dire.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
C'est le plus beau livre que j'ai pu acheter pour son prix, chaque animal/créature possède plusieurs gravures à son effigie fait des mains de Charbonneau-Lassay lui-même. Cet ouvrage l'a occupé pour la moitié de sa vie qui de plus a failli être perdu à tout jamais à cause des bombardements de la fin de la WW2.

Heureusement, Albin Michel a su rattraper le coup et a pu proposer une édition complète au début des années 2000, celle que j'ai en ma possession
J'ai lu quelque part qu'il avait rédigé un Lapidaire du Christ et un Floraire du Christ, est-ce que tu sais si ils sont trouvables ? Le Floraire m'intéresse tout spécialement
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
J'ai lu quelque part qu'il avait rédigé un Lapidaire du Christ et un Floraire du Christ, est-ce que tu sais si ils sont trouvables ? Le Floraire m'intéresse tout spécialement
Non navré je n'en ai pas connaissance
il y a 2 ans