InscriptionConnexion
J’ai jamais compris. Tu mouillerais ton pantalon si tu te réveillais dans un camp de cartel mexicain, mais pour pour Dieu, celui qui châtie comme personne, t’as pas peur.
il y a 2 ans
Aucune raison d'avoir peur car les religions n'ont aucune preuve de leur véracité
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 ans
Aucune raison d'avoir peur car les religions n'ont aucune preuve de leur véracité
C’est pas parce que tu cherches pas quelque chose que ça existe pas.
il y a 2 ans
:chatquitombe:
il y a 2 ans
La machette du cartel je la vois
:LasLegitimusParano:
Tu connais la différence entre un pull-over et une moule?
:Ondulay:
il y a 2 ans
T'existais pas avant pourquoi tu existerait après ?
il y a 2 ans
J'ai déjà tué le démiurge en 1v1 dans le domaine nouménal et franchement il est faible contrairement à ce qui se raconte
:PIPIconstruct:

Il suffit de sortir des conditions a priori de l'expérience, d'avoir suffisamment de croyance en soi-même après le processus d'inflation de l'égo (forces démoniaques) et ""Dieu"" se fait exploser en 1v1

Bordel les religieux qui ont peur de tuer le Faux Dieu
il y a 2 ans
Dieu n'existe pas
:AnyaCoucou:
:claire_potter:
il y a 2 ans
Tchiah
Tchiah
2 ans
C’est pas parce que tu cherches pas quelque chose que ça existe pas.
En cherchant dans la religions ont se rend compte que c'est des conneries scientifiquement impossible + aucune preuve, leurs bouquins et croyances ne sont donc pas fiables
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 ans
En cherchant dans la religions ont se rend compte que c'est des conneries scientifiquement impossible + aucune preuve, leurs bouquins et croyances ne sont donc pas fiables
C’est exactement l’inverse de ce que t’as dit, surtout pour l’Islam.
il y a 2 ans
Un avis sur la somme contre les gentils http://docteurangelique.f[...]sommes/contragentiles.htm ?
:fdp:
il y a 2 ans
Si mes souvenirs sont bons, c'est Pascal qui disait que tout compte fait, il était plus prudent de croire en Dieu et de suivre ses principes que de jouer l'athée et de crever éternellement en enfer.
:hayoung_sirote:

C'est du pur rationalisme donc pas trop mon truc mais je tenais à le souligner.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Si mes souvenirs sont bons, c'est Pascal qui disait que tout compte fait, il était plus prudent de croire en Dieu et de suivre ses principes que de jouer l'athée et de crever éternellement en enfer.

C'est du pur rationalisme donc pas trop mon truc mais je tenais à le souligner.
Ce n'est pas du rationalisme, c'est un argument probabiliste pour montrer qu'a priori il est plus raisonnable de vouloir croire que de ne pas le vouloir
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Ce n'est pas du rationalisme, c'est un argument probabiliste pour montrer qu'a priori il est plus raisonnable de vouloir croire que de ne pas le vouloir
C'est basé sur une peur de se faire punir, pas sur une volonté de surpasser sa condition humaine.

:d)
donc pas trop mon truc
il y a 2 ans
Dieu n'est pas censé être bon et miséricordieux?
il y a 2 ans
Dieu n'est pas censé être bon et miséricordieux?
Ouais mais fais un effort de ton côté quand même
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
C'est basé sur une peur de se faire punir, pas sur une volonté de surpasser sa condition humaine.

:d)
donc pas trop mon truc
Le propos de Pascal est un propos apologétique, il parle à des gens qui doutent spirituellement. On ne croit qu'une religion permet de surpasser sa condition humaine que si on croit à ladite religion, donc pour lui le dépassement vient dans un second temps, ce qui ne veut pas dire qu'il ne le considère pas.
Il ne se base pas sur la peur de se faire punir, il se base sur un raisonnement de théorie des jeux, il ne parle pas moins du Paradis que de l'Enfer. Ce qu'il veut faire dans le discours de la machine c'est montrer que s'il est possible que le christianisme soit vrai (en se plaçant dans l'alternative matérialisme épicurien/catholicisme), alors il est plus raisonnable de désirer être chrétien
il y a 2 ans
La différence c'est qu'on a des preuves pour croire dans les cartel mexicain
:sueur:
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
Si Dieu est bon, juste et omniscient alors il m'aime, sinon je n'ai que faire de son amour ni de sa haine
:cafe:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Le propos de Pascal est un propos apologétique, il parle à des gens qui doutent spirituellement. On ne croit qu'une religion permet de surpasser sa condition humaine que si on croit à ladite religion, donc pour lui le dépassement vient dans un second temps, ce qui ne veut pas dire qu'il ne le considère pas.
Il ne se base pas sur la peur de se faire punir, il se base sur un raisonnement de théorie des jeux, il ne parle pas moins du Paradis que de l'Enfer. Ce qu'il veut faire dans le discours de la machine c'est montrer que s'il est possible que le christianisme soit vrai (en se plaçant dans l'alternative matérialisme épicurien/catholicisme), alors il est plus raisonnable de désirer être chrétien
Je ne vais pas apporter plus d'arguments car je connais très mal Pascal et ne suis moi-même pas chrétien. Par contre, je suis davantage proche de la vision de Maitre Eckhart qui prône le détachement comme voie d'accès à Dieu, un petit peu comme l'avait fait le Bouddha avant lui. Ça te parle aussi ?
:bona_suspicieuse:
il y a 2 ans