InscriptionConnexion
Keke
Keke
19j
Quel genre de sucre tu as arrêté j’ai envie d’essayer
Tout ce qui est soda, pâtisseries, cookies, Twix, Balisto, céréales (les trucs avec du chocolat dedans), les biscuits à tremper dans le café, le cacao avec deux sucres dedans etc.
:peur:
il y a 19 jours
Du moment que tu gardes la consommation de fruits frais bio de saison tout va bien.
:Fume8:
Si j'arrête les fruits je vais avoir des carences de toute façon
:SW_blabla_clavier:
il y a 19 jours
L'OP qui est littéralement une fraise Tagada ambulante
:rire:
Le sang qui est du sirop de sucre
:peur:
il y a 19 jours
Totalement et sur le coup, j’essaie juste de boire de l’eau dès que je sens que je suis sur le fil du rasoir sucré.

À la base, je m’enfilais peut-être 4 à 5 bouteilles de soda, plus d’autres cochonneries, et ça commençait dès le réveil.
Age et imc?
:Ba_choked:
il y a 19 jours
Age et imc?
27 ans - 20.6 en IMC

A savoir que ma conso était majoritairement du sucre, sur la journée c'était de la soupe, et le soir un repas chaud pas énorme.
il y a 19 jours
Si j'arrête les fruits je vais avoir des carences de toute façon
Suffit juste de se complémenter en vitamine C et c'est terminé
:gne1:

Éventuellement vitamine E si tu bouffais des fruits rouges

Ça t'évite de te ruiner les dents et le foie
il y a 19 jours
Faut arrêter de diaboliser la moindre trace de sucre, à la base on est de chasseurs cueilleurs, on peut manger des fruits sans soucis
il y a 19 jours
400g de sucre aya l'homme sirop
Image Image
il y a 19 jours

Faudrait que j'y regarde plus en profondeur les vitamines et les compléments c'est pas vraiment ma spé.
il y a 19 jours
Mael
Mael
19j
400g de sucre aya l'homme sirop
J'étais comme ca quand j'ai regarder un peu derrière les produits pour calculer ma conso
:honteux:
il y a 19 jours
Mais wtf comment tu peux manger autant de sucre
Propagande agressive, ambassadeur onche pd
il y a 19 jours

Croire que l'on va être en bonne santé en bouffant ces merdes de compléments alimentaires
:oss_moqueur:
il y a 19 jours
Les sodas
:dumbledore_magie:
il y a 19 jours
Faudrait que j'y regarde plus en profondeur les vitamines et les compléments c'est pas vraiment ma spé.
Déjà si tu manges que de la soupe et des fruits je peux te dire que t'es en train de te faire des sacrées carences en cobalamine et vitamine D, fer + quelques oligo-éléments comme le rapport Zinc-Cuivre qui part en pologne.

Ça se verra pas tout de suite mais tu go immunodepression, dermatite, perte de couleur des poils, anémie, chiasse
il y a 19 jours
C’est l’accoutumance, plus la dopamine liée au sucre, je pense. Comme je dis, je ne grossis pas vraiment, à part une "pense à sucre" moyenne.

Et ca dure depuis des années, déjà ado, tous les jeudis, je m’enfilais une bouteille de Coca + un paquet de chips en une heure dans le bus entre potes.
il y a 19 jours
Croire que l'on va être en bonne santé en bouffant ces merdes de compléments alimentaires
:oss_moqueur:
Je suis pas carencé contrairement à 99% des français et toi ?
il y a 19 jours
Déjà si tu manges que de la soupe et des fruits je peux te dire que t'es en train de te faire des sacrées carences en cobalamine et vitamine D, fer + quelques oligo-éléments comme le rapport Zinc-Cuivre qui part en pologne.

Ça se verra pas tout de suite mais tu go immunodepression, dermatite, perte de couleur des poils, anémie, chiasse
Vitamine D et Magnésium j'en prend tout les jours par contre.
il y a 19 jours
T’es au bout de ta vie chaque fois que tu te réveilles ?
il y a 19 jours
Vitamine D et Magnésium j'en prend tout les jours par contre.
Bon c'est déjà bien.
Par contre si tu bouffes que du Magnésium, tu vas déséquilibrer le rapport avec les autres électrolytes majeurs (Na, K, Cl) donc faut surveiller l'apport de sel et de potassium (lentilles, bananes).
Je te conseille du sel iodé car la plupart des gens sont également carencés en iode, et après on s'étonne de la recrudescence "d'hypothyroidies idiopathiques" alors qu'il suffit juste d'être intelligent deux secondes
il y a 19 jours
T’es au bout de ta vie chaque fois que tu te réveilles ?
Pas quand j'ai ma dose de sucre immédiatement.
il y a 19 jours