Ce sujet a été résolu
Rien dans la Bible, je dis bien rien ne montre que Pierre était le chef des premières communautés chrétiennes. Il avait un certain panache naturel qui parfois lui faisait prendre la parole en premier mais jamais il est écrit que Pierre est le chef de l'Eglise donc un pape.
Le passage où Jésus dit que sur cette pierre il bâtira son Eglise est d'ailleurs sujet à débat.
Le passage où Jésus dit que sur cette pierre il bâtira son Eglise est d'ailleurs sujet à débat.
Outre le fait qu'il me semble complètement hallucinant de ne pas remarquer la primauté de Pierre dans les textes (confession de Césarée chez Mathieu, « confirme tes frères » chez Luc, « pais mes brebis x3 » chez Jean + tout le reste), il faudra encore expliquer comment la primauté de l'Église romaine s'est imposée au maximum soixante ans après la résurrection comment le prouvent Clément de Rome (90 ap. J.-C.) et Ignace d'Antioche (110) dans des endroits géographiquement distincts
il y a 5 heures
il y a 5 heures
Si.
Ce serait intéressant que vous ayez un débat ici, un truc étoffé et exempt de pique
il y a 5 heures
toujours aussi juivesque cette religion ?
À première vue oui
il y a 5 heures
T'es quoient alors ? Une boomeuse soixante-huitarde qui pense « qu'on a pas besoin de prêtres ni d'église pour prier Dieu et Dieu n'en voulait pas » ?
M'insulte pas par contre.
Je pense que le pape est pape mais que ça ne l'empêche pas de faire n'importe quoi.
Je pense que le pape est pape mais que ça ne l'empêche pas de faire n'importe quoi.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 5 heures
Si t'es pas sedevac ça veut dire que tu crois que le pape actuel est légitime, mais alors tu n'es pas conciliaire ?
Oui. Exactement.
il y a 5 heures
M'insulte pas par contre.
Je ne t'insulte pas, j'essaie de savoir ce que tu penses
il y a 4 heures
Autres chose que la kippa du pape romain (même si j'ai mal à la tête rien qu'à le regarder)
il y a 4 heures
Je ne t'insulte pas, j'essaie de savoir ce que tu penses
Tu le sais maintenant.
il y a 4 heures
Le trône de Pierre, ok. Et le trône de fer ?
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 4 heures
les anti sédévacantiste ont le SIDA
Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=58NBFWwulrk
il y a 4 heures
les anti sédévacantiste ont le SIDA
il y a 4 heures
Le SIDA est sédévacantiste, il ne reconnaît aucune juridiction et s'infiltre par les fesses
comme les fan de pape moderne
Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=58NBFWwulrk
il y a 4 heures
Pourquoi il a un œuf de Fabergé sur la tetent
il y a 4 heures
Rien dans la Bible, je dis bien rien ne montre que Pierre était le chef des premières communautés chrétiennes. Il avait un certain panache naturel qui parfois lui faisait prendre la parole en premier mais jamais il est écrit que Pierre est le chef de l'Eglise donc un pape.
il y a 4 heures
J'ai en RAF, mais
:
Tu sais que celui qui a fait cette vidéo habite dans la même ville que toi
il y a 4 heures
Depuis quand le Pape porte à nouveau la tiare pontificale ?
Il travaille la nuque pour être plus imposant à l'internationale
il y a 3 heures
Tu sais que celui qui a fait cette vidéo habite dans la même ville que toi
il y a 3 heures