C'est venu en prose, on alterne les joies ici
La neige se retire comme une marée lente. Hier encore, l’hiver était absolu, en deux couleurs. Mais le chant des merles a triomphé pour la première fois. Quelque chose d’immense approche. Il est dans l’air, dans les germes, dans le relâchement d’une tension invisible. Un effort négatif a cessé. Ce qui approche agit sur nos âmes comme une grande hormone. Quelle est cette énergie qui énerve ma patience et amollit mes sens ? Dans la plaine et les vallées, l’évènement partout s’est déjà produit, et tous fêtent la grande vie qui foisonne. Mais perchés sur notre ilot, nous vivons quelque chose d’inouï. Et nos corps languissent, languissent – hé ! Lutte sentimentale. Le nain sous le portique, l’Eternel Retour, la pensée la plus lourde me remonte à la gorge. Une joie mâtinée de mélancolie que je noie jusqu’au soir dans des cocktails lascifs. La seconde est une fin reprise par la suivante. Et la grande chose arrive, la grande chose arrive…
La neige se retire comme une marée lente. Hier encore, l’hiver était absolu, en deux couleurs. Mais le chant des merles a triomphé pour la première fois. Quelque chose d’immense approche. Il est dans l’air, dans les germes, dans le relâchement d’une tension invisible. Un effort négatif a cessé. Ce qui approche agit sur nos âmes comme une grande hormone. Quelle est cette énergie qui énerve ma patience et amollit mes sens ? Dans la plaine et les vallées, l’évènement partout s’est déjà produit, et tous fêtent la grande vie qui foisonne. Mais perchés sur notre ilot, nous vivons quelque chose d’inouï. Et nos corps languissent, languissent – hé ! Lutte sentimentale. Le nain sous le portique, l’Eternel Retour, la pensée la plus lourde me remonte à la gorge. Une joie mâtinée de mélancolie que je noie jusqu’au soir dans des cocktails lascifs. La seconde est une fin reprise par la suivante. Et la grande chose arrive, la grande chose arrive…
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCeinturion
7 mois
Ca s'enchaîne bien, c'est mystérieux, sinistre mais sensuel
J'aime bien
J'aime bien
Je le trouvais sans énergie au moment de la rédaction, et il m'est venu sans joie ni élan comme le sont mes mauvais textes. Pourtant, plus je l'ai relu, plus il m'a séduit
il y a 7 mois
Je suis sur une série qui relate ma saison dans une station de ski donc l'aspect nature a une part importante dans ce vécu
il y a 7 mois
Je le trouvais sans énergie au moment de la rédaction, et il m'est venu sans joie ni élan comme le sont mes mauvais textes. Pourtant, plus je l'ai relu, plus il m'a séduit
Peut-être que ton appréciation de l'erratique, du rebelle, du moment fulmineux c'est justement ce que je cherche à éviter dans la littérature, à l'inverse de ton texte actuel
il y a 7 mois
Cimer le sang, tié un lavabo en céramique immaculé
Tchié ung tchigreuh
il y a 7 mois
Peut-être que ton appréciation de l'erratique, du rebelle, du moment fulmineux c'est justement ce que je cherche à éviter dans la littérature, à l'inverse de ton texte actuel
Je comprends. Alors le dernier où je t'ai mentionné devrait te plaire également. Il traite d'un aspect contemplatif de ma saison
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe comprends. Alors le dernier où je t'ai mentionné devrait te plaire également. Il traite d'un aspect contemplatif de ma saison
J'ai dû le louper, peux-tu me le linker ?
il y a 7 mois
J'ai dû le louper, peux-tu me le linker ?
Je te le flanque ici
L’horizon est immense
Et
L’hiver est absolu
Et
D’ici l’Arve aussi brille
Et
S’élargit vers les Vosges
Et
L’air nouveau est venu
Et
Paraît beau et si dur
Et
Sitôt qu’ainsi glacé
Le vent me chasse – à plus !
L’horizon est immense
Et
L’hiver est absolu
Et
Et
Et
L’air nouveau est venu
Et
Paraît beau et si dur
Et
Sitôt qu’ainsi glacé
il y a 7 mois
Je te le flanque ici
L’horizon est immense
Et
L’hiver est absolu
Et
Et
Et
L’air nouveau est venu
Et
Paraît beau et si dur
Et
Sitôt qu’ainsi glacé
L’horizon est immense
Et
L’hiver est absolu
Et
Et
Et
L’air nouveau est venu
Et
Paraît beau et si dur
Et
Sitôt qu’ainsi glacé
Il est rigolo
Je le verrais bien accompagné d'un croquis très vulgaire de ta vue d'alors
il y a 7 mois
Il est rigolo
il y a 7 mois
Ca m'inspire ceci dit Blake, pour je ne sais quelle raison :
To see a World in a Grain of Sand
And a Heaven in a Wild Flower,
Hold Infinity in the palm of your hand
And Eternity in an hour
Peut-être en rapport avec l'enchainement de montagnes lovées dans la brume, peut-être ça rappelle l'éternité oubliée à mon corps mortel
To see a World in a Grain of Sand
And a Heaven in a Wild Flower,
Hold Infinity in the palm of your hand
And Eternity in an hour
Peut-être en rapport avec l'enchainement de montagnes lovées dans la brume, peut-être ça rappelle l'éternité oubliée à mon corps mortel
il y a 7 mois
PtitMonsu
7 mois
La chose qui arrive c'est les robes de printemps des teens
L'odeur nauséabonde des chattes rances nous enivre
il y a 7 mois
200
Sur ce sujet0