InscriptionConnexion
Essayes poêle + huile d'olive à feu moyen fort + faire sauter tes legumes 4-5 minutes + assaisonnement 30 secondes avant la fin de la cuisson + herbes fraîches or du feu. Rajoute à ça des tagliatelles fraiches cuites al dente a part dans ta poêle et c'est délice même si tu baises un peu plus les nutriments ainsi. Si tes légumes sont mous c'est surtout far tu les fais surcuire
:etchebest_:

La cuisson à la vapeur ça faire ressortir le gout naturel des aliments et ca préserve mieux les vitamines qui sont degradées dès 80°C mais ca autorise moins de fantaisie et ca reste plus sympa niveau texture sur du légume ultra frais que sur du surgelé
:succulent:
on peut faire cuire des légumes surgelés à la vapeur ?
:daenerys-pensive:
il y a 10 jours
au supermarché cest celles qui auront le plus de gout je te jure, même si ça reste de la merde comparé à une vraie tomate du potager
Ceci. En hiver les seules tomates qui ont a peu près du gout c'est les tomates cerises. Plus les légumes sont gros, plus ils sont gorgés de flotte, plus leur goût est dilué
:Tant-pis:
il y a 10 jours
Oui pour préserver les vitamines mais niveau texture c'est moins bon je me répète. Pour tout ce qui est brocoli chou fleur bruxelles ca passe bien cela dit
:cigarette_1:
il y a 10 jours
Ouais les brocolis ça marche bien enfin moi je fais sous pression pas juste vapeur en général
:(
il y a 10 jours
putain je tuerai pour devenir ta magalax
:soralpleure:
La contrepartie c'est un accès illimité à tes trous puants et tu fais le ménage et la lessive
:risitaeheh:
il y a 10 jours
Ouais les brocolis ça marche bien enfin moi je fais sous pression pas juste vapeur en général
:(
Sous pression tu montes à plus de 180°c tu annihile tous les micronutriments

Ne te reste que les fibres et l'amidon

Bien tes aliments vides?
:Risitas_wtf:
il y a 10 jours
Image

bon app
il y a 10 jours
La contrepartie c'est un accès illimité à tes trous puants et tu fais le ménage et la lessive
:risitaeheh:
je signe où
il y a 10 jours
je signe où
Ah oui j'oubliais : Il faut un vagin
:burger_fume:
il y a 10 jours
Ah oui j'oubliais : Il faut un vagin
:burger_fume:
c'est de la discrimination ca
il y a 10 jours
Je mange plus que des légumes surgelés, que ça soit en potage ou en poêlée
:Jesusgrosplan:
Image L’avatar
:chatsus:
il y a 10 jours
je testerais les légumes surgelés avec cuisson vapeur

pas grave si cest pas plus bon que ça, je suis dans un délire healthy en ce moment, je suis totalement matrixé sur la bouffe industrielle transformée, je cherche à manger ultra sains et brute
il y a 10 jours

pas grave si cest pas plus bon que ça, je suis dans un délire healthy en ce moment, je suis totalement matrixé sur la bouffe industrielle transformée, je cherche à manger ultra sains et brute
dresseur a dit que c'était pas le top vapeur niveau texture
il y a 10 jours
Ils sont cueillis à pleine maturité en pleine saison et la technique de surgélation express à - 20°C preserve le mieux les nutriments. Mieux qu'un légume frais qui va avoir traîné 5 6 jours sur un étal
:Tant-pis:

La qualité du produit final dans l'assiette dépend beaucoup de la décongélation et de la cuisson dudit légume. Meilleure technique
:d)
decongelation "lente" au frigo puis cuisson à la vapeur douce
:etchebest_:

C'est aussi plus abordable que la plupart des légumes frais car ils sont achetés aux producteurs pendant les périodes où l'offre surpasse la demande. C'est une très bonne façon de stocker les surplus agricoles, un peu comme quand nos aieux avaient trop d' un truc au jardin, au lieu de jeter ils faisaient des bocaux pour en manger l'hiver
Le goat a parlé.
il y a 10 jours
dresseur a dit que c'était pas le top vapeur niveau texture
tant pis, je cherche pas le plaisir là

je cherche à manger sains et plein de nutriments et vitamines, il a dit que la cuisson vapeur préservait mieux tout ça
il y a 10 jours

Le goût t'as complètement le contrôle hein, tu assaisonnes comme tu veux derrière.
Image L’avatar
il y a 10 jours
j'avais même entendu que c'est mieux que les légumes frais je comprends vraiment pas
C'est passé dans une machine INDUSTRIELLE qui a découpé les légumes, ne sais-tu donc pas que ce qui est industriel cause le cancer ?
:Chat_camisole_dubosc_tare:

Il faut acheter des légumes entiers et non réfrigeré même si ça te coûte plus cher en temps et/ou en argent car ce n'est pas industriel

Il faut aussi se renseigner pour savoir si un tracteur a été utilisé dans la production du légume car c'est industriel ces choses là, sauf si le tracteur à été fait à la main
:hitler_love:
il y a 10 jours
C'est passé dans une machine INDUSTRIELLE qui a découpé les légumes, ne sais-tu donc pas que ce qui est industriel cause le cancer ?

Il faut acheter des légumes entiers et non réfrigeré même si ça te coûte plus cher en temps et/ou en argent car ce n'est pas industriel

Il faut aussi se renseigner pour savoir si un tracteur a été utilisé dans la production du légume car c'est industriel ces choses là, sauf si le tracteur à été fait à la main
il y a 10 jours
Le goût t'as complètement le contrôle hein, tu assaisonnes comme tu veux derrière.
Filet d'huile d'olive de qualité + fleur de sel > tous les epices en poudre ducros dégueulasse
il y a 10 jours
Filet d'huile d'olive de qualité + fleur de sel > tous les epices en poudre ducros dégueulasse
Ça permet de varier les plaisirs les épices, et pourquoi ça serait dégueulasse ?
Image L’avatar
il y a 10 jours