InscriptionConnexion
Cimer chef
:soralpleure:
il y a 10 jours
Pas bon

Je préfère les légumes cuisinés en conserve
Franck Sausage
:tomoon:
il y a 10 jours
le cheat code pour avoir le cancer oui
il y a 10 jours
Pas bon

Je préfère les légumes cuisinés en conserve
pourquoi pas bon ?
il y a 10 jours
pourquoi ?
il y a 10 jours
Pourquoi ?
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 10 jours
pourquoi pas bon ?
Bah c’est du légume brut sans rien quoi, c’est pas terrible
Franck Sausage
il y a 10 jours
Bah c’est du légume brut sans rien quoi, c’est pas terrible
bah faut le cuisiner, mais c'est pratique t'as pas à couper les légumes
il y a 10 jours
pourquoi ?
je sais pas

cest industriel et surgelé donc pour moi cest cancer
il y a 10 jours
Les légumes en fauteuil roulant à l'ephad
:Golem_velo:
il y a 10 jours-PEMT
bah faut le cuisiner, mais c'est pratique t'as pas à couper les légumes
Ah ok c’est du troll j’avais pas capté
Franck Sausage
il y a 10 jours-PEMT
Pourquoi ?
j'avais même entendu que c'est mieux que les légumes frais je comprends vraiment pas
il y a 10 jours
Ah ok c’est du troll j’avais pas capté
comment ça du troll ?
il y a 10 jours
Les légumes en fauteuil roulant à l'ephad
:Golem_velo:
en vrai je suis curieux d'avoir ton avis sur les légumes surgelés susmentionnées
il y a 10 jours
:afrojesus:
ta vu le prix de l’ail frais en ce moment ? Une tête d’ail = 1 euro. Truc de fou .
La j'achète de l’ail haché surgelé a Paris store , 10 fois moins cher. Je me casse plus la tête a haché l’ail devant chaque plat etc... pratique et économique. Ils vendent aussi paquet de gousses d’ail épluché surgelés mais pas haché.
il y a 10 jours
ta vu le prix de l’ail frais en ce moment ? Une tête d’ail = 1 euro. Truc de fou .
La j'achète de l’ail haché surgelé a Paris store , 10 fois moins cher. Je me casse plus la tête a haché l’ail devant chaque plat etc... pratique et économique. Ils vendent aussi paquet de gousses d’ail épluché surgelés mais pas haché.
ton ail n'a plus de gout aussi
il y a 10 jours
putain merci Chong on se comprend
il y a 10 jours
ton ail n'a plus de gout aussi
franchement je trouve aucun changement de goût niveau recette etc... juste gain de temps et econome.
il y a 10 jours
franchement je trouve aucun changement de goût niveau recette etc... juste gain de temps et econome.
Surtout que fruits et légumes de grandes surface sont eux-mêmes surgelés pour le transport / conservation
:goslingrire:
il y a 10 jours
en vrai je suis curieux d'avoir ton avis sur les légumes surgelés susmentionnées
Ils sont cueillis à pleine maturité en pleine saison et la technique de surgélation express à - 20°C preserve le mieux les nutriments. Mieux qu'un légume frais qui va avoir traîné 5 6 jours sur un étal
:Tant-pis:

La qualité du produit final dans l'assiette dépend beaucoup de la décongélation et de la cuisson dudit légume. Meilleure technique
:d)
decongelation "lente" au frigo puis cuisson à la vapeur douce
:etchebest_:

C'est aussi plus abordable que la plupart des légumes frais car ils sont achetés aux producteurs pendant les périodes où l'offre surpasse la demande. C'est une très bonne façon de stocker les surplus agricoles, un peu comme quand nos aieux avaient trop d' un truc au jardin, au lieu de jeter ils faisaient des bocaux pour en manger l'hiver
:cigarette_1:
il y a 10 jours