InscriptionConnexion
Surtout que fruits et légumes de grandes surface sont eux-mêmes surgelés pour le transport / conservation
:goslingrire:
oui et cest pour ça que plus rien a de gout...
il y a 10 jours
Cimer chef
:soralpleure:
le seule cheat code c'est ton niveau nullissime en cuisine
:Risibayern_chut:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 10 jours
Surtout que fruits et légumes de grandes surface sont eux-mêmes surgelés pour le transport / conservation
:goslingrire:
Ça c'est faux
:cigarette_1:
il y a 10 jours
oui et cest pour ça que plus rien a de gout...
Non c'est parceque les GMS veulent une durée de vie plus longue sur étalage de leurs produits afin de limiter leurs pertes. Ils demandent donc aux centrales d'achat des fruits moins murs qui vont se garder, donc les centrales commandent des fruits cueillis avant maturité aux producteurs
il y a 10 jours
Ils sont cueillis à pleine maturité en pleine saison et la technique de surgélation express à - 20°C preserve le mieux les nutriments. Mieux qu'un légume frais qui va avoir traîné 5 6 jours sur un étal
:Tant-pis:

La qualité du produit final dans l'assiette dépend beaucoup de la décongélation et de la cuisson dudit légume. Meilleure technique
:d)
decongelation "lente" au frigo puis cuisson à la vapeur douce
:etchebest_:

C'est aussi plus abordable que la plupart des légumes frais car ils sont achetés aux producteurs pendant les périodes où l'offre surpasse la demande. C'est une très bonne façon de stocker les surplus agricoles, un peu comme quand nos aieux avaient trop d' un truc au jardin, au lieu de jeter ils faisaient des bocaux pour en manger l'hiver
putain cimer pour les tips

j'avais jamais pensé à la décongélation lente

je fais toujours cuire à la casserole mais les légumes sont ramolis, je pense que c'est à cause de l'eau
il y a 10 jours
bah faut le cuisiner, mais c'est pratique t'as pas à couper les légumes
Couper les légumes c'est la partie la plus fun de la cuisine
:samourai_zemmour:
il y a 10 jours
le seule cheat code c'est ton niveau nullissime en cuisine
:Risibayern_chut:
je dois prendre des cours

en plus j'hésite à faire une reconversion en cuisine
il y a 10 jours
Couper les légumes c'est la partie la plus fun de la cuisine
:samourai_zemmour:
quand tu finis ta journée d'esclavage à 18h30 t'as la flemme
il y a 10 jours
Non c'est parceque les GMS veulent une durée de vie plus longue sur étalage de leurs produits afin de limiter leurs pertes. Ils demandent donc aux centrales d'achat des fruits moins murs qui vont se garder, donc les centrales commandent des fruits cueillis avant maturité aux producteurs
donc imagine, légumes récoltés trop tôt + congelé et décongelé à gogo

de la merde insipide à la fin

perso je prend que des tomates cerises, elles ont plus de gout du fait qu'elles poussent plus vite et qu'elles sont plus mures
il y a 10 jours
le cheat code pour avoir le cancer oui
Golem
il y a 10 jours
donc imagine, légumes récoltés trop tôt + congelé et décongelé à gogo

de la merde insipide à la fin

perso je prend que des tomates cerises, elles ont plus de gout du fait qu'elles poussent plus vite et qu'elles sont plus mures
:zahi:
il y a 10 jours
rigole rigole, rira bien qui rira le dernier
:risicamisole:
il y a 10 jours
j'avais même entendu que c'est mieux que les légumes frais je comprends vraiment pas
Ils sont surgelés très rapidement après récolte donc les vitamines sont conservées, parfois même les usines sont au milieu des champs

Tandis que tes légumes "frais" ont passé 2 semaines dans des entrepôts et transports avant de finir dans ton sac de courses
il y a 10 jours
rigole rigole, rira bien qui rira le dernier
:risicamisole:
nan mais tomates cerises

comme les tomates plastiques qui périssent pas après plusieurs semaines
il y a 10 jours
nan mais tomates cerises

et alors, cest trés bon

je les bonde et les laisse mijoter dans l'huile d'olive, elles ont un bon gout de tomate j'invente pas
il y a 10 jours
putain cimer pour les tips

j'avais jamais pensé à la décongélation lente

je fais toujours cuire à la casserole mais les légumes sont ramolis, je pense que c'est à cause de l'eau
Essayes poêle + huile d'olive à feu moyen fort + faire sauter tes legumes 4-5 minutes + assaisonnement 30 secondes avant la fin de la cuisson + herbes fraîches or du feu. Rajoute à ça des tagliatelles fraiches cuites al dente a part dans ta poêle et c'est délice même si tu baises un peu plus les nutriments ainsi. Si tes légumes sont mous c'est surtout far tu les fais surcuire

La cuisson à la vapeur ça faire ressortir le gout naturel des aliments et ca préserve mieux les vitamines qui sont degradées dès 80°C mais ca autorise moins de fantaisie et ca reste plus sympa niveau texture sur du légume ultra frais que sur du surgelé
:succulent:
il y a 10 jours
et alors, cest trés bon

je les bonde et les laisse mijoter dans l'huile d'olive, elles ont un bon gout de tomate j'invente pas
les tomates plastiques n'ont aucun goût clé, c'est horrible
il y a 10 jours
nan mais tomates cerises

au supermarché cest celles qui auront le plus de gout je te jure, même si ça reste de la merde comparé à une vraie tomate du potager
il y a 10 jours
Ils sont surgelés très rapidement après récolte donc les vitamines sont conservées, parfois même les usines sont au milieu des champs

Tandis que tes légumes "frais" ont passé 2 semaines dans des entrepôts et transports avant de finir dans ton sac de courses
Ce khey est dans le juste
il y a 10 jours
Essayes poêle + huile d'olive à feu moyen fort + faire sauter tes legumes 4-5 minutes + assaisonnement 30 secondes avant la fin de la cuisson + herbes fraîches or du feu. Rajoute à ça des tagliatelles fraiches cuites al dente a part dans ta poêle et c'est délice même si tu baises un peu plus les nutriments ainsi. Si tes légumes sont mous c'est surtout far tu les fais surcuire

La cuisson à la vapeur ça faire ressortir le gout naturel des aliments et ca préserve mieux les vitamines qui sont degradées dès 80°C mais ca autorise moins de fantaisie et ca reste plus sympa niveau texture sur du légume ultra frais que sur du surgelé
:succulent:
putain je tuerai pour devenir ta magalax
il y a 10 jours