InscriptionConnexion
Recitasse
Recitasse
3 mois
On sait que c'est toi le con de ta famille.
T'es tout seul, t'as pas de meuf et tu viens nous donner ton point de vue de gamin sur une société d'adulte responsable.

T'aurais juste pu dire après mes messages:
"Ah ok je comprends le délire"

Et t'arrêter là.
Mais non, tu dois nous infliger ta bêtise et ta frustration
:HomelanderSaoulax:
C'est tellement minable de dire ce genre de chose... Mais bon j'imagine que tu penses être quelqu'un de bien quand même :
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 mois
Putaso
Putaso
3 mois
C'est vrai qu'il ne fait pas trop d'efforts d'ouverture d'esprit @Litaire, mais je le comprends, c'est deux façons de voir le monde. Comme je l'ai dit précédemment je trouve qu'en France on ne se soucie pas trop de respecter l'heure en général, c'est plutôt "il faut arriver AUTOUR de telle heure", tandis que moi (et Litaire aussi j'imagine vu ses réactions) on m'a appris que c'était comme sacré, si c'est telle heure c'est telle heure et point barre.

Mais en tout cas je peux t'assurer que les 15min ce n'est pas du tout un principe universel, à vous entendre on dirait que c'est un droit de l'homme
:justice1:
Je conçois parfaitement que ce concept de quart d'heure n'existe pas ailleurs.
:Mouais_Jesus:

Ce qui est agaçant, c'est qu'il vient juger le délire, sans vouloir le comprendre. Surtout qu'au vu de ses réactions et réponses, il n'a jamais organisé un repas de famille de grande envergure; un repas qui va au delà de la simple réunion familiale, quelque chose qui a une valeur plus symbolique.
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Un médecin qui se plaint des retards
:jackouille001:
Bah j'essaie d'être à l'heure et je m'excuse pour mes retards quand j'en ai (parce que oui ça peut arriver et souvent la faute de patients pas ponctuels ou me demandent trop de trucs ou viennent à plusieurs sur un créneau réservé par une personne bref...
:)
)
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Un médecin qui se plaint des retards
:risitas_ahi:

Edit: Ceci dit je préfère qu'il prenne son temps et fasse les choses bien.
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Bah j'essaie d'être à l'heure et je m'excuse pour mes retards quand j'en ai (parce que oui ça peut arriver et souvent la faute de patients pas ponctuels ou me demandent trop de trucs ou viennent à plusieurs sur un créneau réservé par une personne bref...
:)
)
Tu fais partie de ces médecins qui refusent de consulter pour plusieurs trucs ?
Genre t'as une pneumonie et un fibroscarcome sur la cheville, tu vas gérer qu'un des deux ?
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Genre t'as une pneumonie et un fibroscarcome sur la cheville, tu vas gérer qu'un des deux ?
LA CONSULTATION DOIT DURER 10 MINUTES !
:jmarie_vener:
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Bof c'est lui qui m'a attaqué sur ma personne pas l'inverse perso mon topic j'ai avant tout critiqué une façon de faire pas des personnes...
Ils ont le droit de se remettre en question ça n'a aucun sens de dire à quelqu'un quelque chose en espérant qu'il fasse autre chose
:Pikasom:
Ils se sont un peu acharnés certes. @Recitasse @Soleil-sucre

C'est vrai que ça n'a pas de sens lorsqu'on réfléchit rationellement, mais bon faut accepter que l'humain est souvent bizarre et illogique
:beelsue:
Au plaisir ~
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
Je conçois parfaitement que ce concept de quart d'heure n'existe pas ailleurs.
:Mouais_Jesus:

Ce qui est agaçant, c'est qu'il vient juger le délire, sans vouloir le comprendre. Surtout qu'au vu de ses réactions et réponses, il n'a jamais organisé un repas de famille de grande envergure; un repas qui va au delà de la simple réunion familiale, quelque chose qui a une valeur plus symbolique.
Nan mais j'ai une famille je ne suis pas né de génération spontanée tu te rends compte de la débilité que tu sors? si tu sais pas t'organiser arrête de te trouver des excuses... Puis tes réunions d'envergure avec ta famille élargie je m'en branle, si tu as un problème avec eux rien t'obliges à les recevoir ou à aller les voir mais épargne moi ton indignation mal placée et ta mauvaise humeur
il y a 3 mois
Recitasse
Recitasse
3 mois
LA CONSULTATION DOIT DURER 10 MINUTES !
:jmarie_vener:
Imagine si on faisait ça en médecine vétérinaire
:rire:

"Bon je fais que l'examen cranial de votre chien, vous repasserez un autre jour pour la fistule anale"
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 3 mois
Putaso
Putaso
3 mois
Ils se sont un peu acharnés certes. @Recitasse @Soleil-sucre

C'est vrai que ça n'a pas de sens lorsqu'on réfléchit rationellement, mais bon faut accepter que l'humain est souvent bizarre et illogique
:beelsue:
Non mais c'est les personnes qui en viennent à m'insulter qui ont un problème pas moi
il y a 3 mois
@Recitasse je ne sais pas comment il fait pour rester aussi calme, plusieurs fois je l'ai déjà trashtalk également, c'est impossible de le faire tilter j'ai l'impression
:risitriste:

@litaire t'es trop correct
:Chatcolere:
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Non mais c'est les personnes qui en viennent à m'insulter qui ont un problème pas moi
En vrai t'as quand même quelques gros problèmes kheyou
:Tarechaud:
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Bah non je gére ce qui doit être géré, je fais parfois énormément de courriers et d'ordonnance et ça m'arrive d'avoir du retard mais j'ai horreur de ça et je m'excuse quand ça arrive, je n'aime pas les créneaux de 15 minutes d'ailleurs je préférerais 30 minutes...
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
Bah mon kheyon tu es comme une brique logique, tu ne veux pas comprendre qu'il y a d'autres façons de voir le monde tout aussi valides que la tienne et ça ça agace les gens
Au plaisir ~
il y a 3 mois
Putaso
Putaso
3 mois
Bah mon kheyon tu es comme une brique logique, tu ne veux pas comprendre qu'il y a d'autres façons de voir le monde tout aussi valides que la tienne et ça ça agace les gens
Bah non quand il s'agit de disordre la réalité et d'étre biaisé ça n'a rien d'aussi valide que la logique.... Et je ne pretend pas être un étre de raison pure mais merci d'avoir cette image de soi
:Kirbonche:

Mais bon je pense que les gens qui réagissent agressivement à ma critique du concept d'arriver en retard délibérément ont plus de problème avec le pluralisme d'opinion que moi
:caffaient:
il y a 3 mois
Pas toutes non plus...
Après ça a du bon aussi des fois de prêter attention aux détails mais faut pas que ça ronge non plus à mon humble avis
il y a 3 mois
Litaire
Litaire
3 mois
"Mais voici celui auquel nous sommes tous confrontés au quotidien ; le quart d’heure de politesse. Sa définition la plus courante paraît claire ; si vous êtes invité à dîner à 20 heures, il s’agit de viser une respectueuse arrivée à 20h15. En revanche, si vous avez l’audace de sonner à 20 heures précises, vous risquez de vous faire appeler Arthur – ou plutôt de constater en entrant chez vos hôtes un regard courroucé."
www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/c[...]lqu-un-d-elegant-20250925

Les neurotypiques
GIF
J'avais entendu cette expression mais je ne comprenais pas de quoi elle parlait. Je ne me suis jamais pris la tête avec ça, on me dit 20h, je viens à 20h ou le plus proche possible de 20h.

Si j'arrive et que la préparation n'est pas terminée, je m'en fous et j'attends. Si c'est moi qui prépare, soit je préviens que tout ne sera pas forcément prêt et ils viennent un peu plus tard, soit je termine devant les invités.

Je trouve ça plus grave et dangereux de s'engueuler car "j'avais dit 20h mais ça voulait dire 20h15, sale malotru !!!" plutôt que d'accepter que certains arrivent à 20h, d'autres 20h02 car léger retard, d'autres 20h05 par politesse, d'autres 20h15 par politesse. Même à 20h30, tant qu'il y a un sms pour prévenir du retard. Ce qui compte c'est que tout le monde soit là et que ça se passe bien.

Et je n'ai jamais été éduqué. Je ne sais pas ce qui est la norme dans ma région ou ailleurs.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Article de merde !
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 3 mois
c'est les conventions sociales, c'est pas des rendez vous formels avec une heure precise donc on part du principe de rajouter un quart d'heure parce que la personne a pu se mettre a faire un imprevu

un pote supportait pas ça, après je faisais expres de klaxonner à 20h00m00
:risitas_ahi:
et il disait deja m'attendre
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 3 mois
C'est complètement con. Si tu veux que j'arrive à 20h15 ben tu le dis connard ! Mais viens pas me faire chier parce que je suis ponctuel enculé !
:LoutreHumideFLingue:
il y a 3 mois